CFD et presse ancienne

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

CFD et presse ancienne

Messagepar Brisso 32 » 11 12 2010 à 02:46

Bonjour à tous

L'un des grands atouts d'Internet est qu'il est possible de consulter en ligne certains journaux anciens. C'est le cas entre autre de Ouest Eclair qui avait également la particularité d'éditer des photos d'assez bonne qualité dans ses pages.

Je viens de retrouver, entre autre, des articles concernant des accidents d'automotrice De Dion bouton à Rennes :

27 janvier 1935

Image

27 février 1935

Image

14 mars 1935

Image

14 mai 1935

Image

8 juillet 1935

Image

30 juillet 1935

Image
Image

1 août 1935

Image

24 septembre 1935

Image

11 avril 1936

Image
Image
Image

17 mai 1936

Image
Image

26 mai 1936

Image

CF du Morbihan

26 septembre 1935

Image

11 septembre 1938

Image
Image
Image

Vivarais

3 janvier 1938

Image

CF des Côtes-du-Nord

3 septembre 1935

Image

;)
Avatar de l’utilisateur
Brisso 32
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 08 2006 à 23:13
Localisation: Du côté d'Angers et Aldebaran (mais des fois j'atterris)

Re: CFD et presse ancienne

Messagepar Beyer-Garrat » 11 12 2010 à 09:46

Merci Brisso 32 #B6 Heureusement que la sécurité passive des trains a fait de gros progrès ,lorsque l'on voit l'état des automotrices au moindre déraillement D9
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24256
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: CFD et presse ancienne

Messagepar pelican » 11 12 2010 à 11:16

ah ... les anciens journaux ... :rod_coeur
grand merci !!! :ok E2 E2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50317
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: CFD et presse ancienne

Messagepar Brisso 32 » 11 12 2010 à 15:30

TIV 26 février 1937

Image
Image

ANJOU 27 septembre 1935

Image
Image

;)
Avatar de l’utilisateur
Brisso 32
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 08 2006 à 23:13
Localisation: Du côté d'Angers et Aldebaran (mais des fois j'atterris)

Re: CFD et presse ancienne

Messagepar cfcdn » 11 12 2010 à 21:29

Merci Michel pour ces articles ! #B6
les CdN sur Internet : http://chemin-fer-baie-saint-brieuc.fr
CPA et nombreuses photos de train (ACFCdN, CFBS...) : http://bretagne-ferroviaire.org
Avatar de l’utilisateur
cfcdn
Jeckle
 
Messages: 2034
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:51
Localisation: Rennes - Bretagne

Re: CFD et presse ancienne

Messagepar Brisso 32 » 12 12 2010 à 17:17

Salut

J'en connais deux à qui ça va plaire !

CDN

8 septembre 1936

Image

Image
Image
Image

22 septembre 1936

Image

TIV

24 août 1935

Image

;)
Avatar de l’utilisateur
Brisso 32
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 08 2006 à 23:13
Localisation: Du côté d'Angers et Aldebaran (mais des fois j'atterris)

Re: CFD et presse ancienne

Messagepar cfcdn_bis » 12 12 2010 à 17:43

Merci Michel pour ces nouveaux documents ! :maitre:
Je ne vois pas qui sont les deux à qui ça peut plaire ! :D3
Avatar de l’utilisateur
cfcdn_bis
Heckle
 
Messages: 962
Enregistré le: 29 04 2006 à 20:41
Localisation: Paris 14ème

Re: CFD et presse ancienne

Messagepar Brisso 32 » 06 02 2011 à 15:48

Encore un :

Image

#B5
Avatar de l’utilisateur
Brisso 32
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 08 2006 à 23:13
Localisation: Du côté d'Angers et Aldebaran (mais des fois j'atterris)

Re: CFD et presse ancienne

Messagepar rms olympic » 06 02 2011 à 20:09

Bonjour
Bonne découverte de "l'autorail des courses", qui représente inontestablement la célèbre "Mamm-Goz" des CdN: automotrice Renault-Scémia" unique et n°21 (puis 121, après 1949). Cet autorail reversible était d'ailleurs tout indiqué pour effectuer des navettes rapides et fréquentes (ce qui n'était pas le cas des De Dion: de types: JA, JM 1 & 3 et KG... qui devaient, systématiquement, êtres retourné en bout de parcourts).
rms olympic
 
Messages: 2633
Enregistré le: 16 05 2009 à 11:39
Localisation: Sud Bretagne


Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 32 invités