Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat
Frank D a écrit:Encore merci au Chef de gare (de première classe) pour cette nouvelle fournée
Petite précision également, le 803 et la remorque 1 (unique remorque de type étroite) appartenaient au département de Seine&Marne. Ces deux véhicules ne sont jamais allé sur le réseau du Tarn mais directement à bordeaux chez Carde pour y être transformés avant de rejoindre l'Ile de beauté. Seul le 705, propriété des CFD, avait été récupéré par "l'énigmatique" Mr Plasse, directeur de la SACFS qui l'a planqué quelques temps dans la remise du dépôt de Castre sur le réseau CFDT.
Frank D a écrit:Quelques remarques sur le 803, il est classé comme A-80-D2 (moteur Berlier d'origine) mais sur le plan visuel, il s'apparente d'avantage aux A-80-D4 (514 et 515 des CFD Indre&Loire) il en reprend exactement les mêmes détails qui permettent de les différencier au premier coup d'œil : L'emmarchement du compartiment moteur, la présence des mains courantes, la porte d'accès des voyageurs qui s'ouvre de l'autre coté, le gros fanal rouge devant l'écope en toiture ou encore le tampon échancré (proprement lui !) pour le débattement de l'attelage.
chef de gare a écrit:Sur ma liste il est référencé A 80 D 4
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 101 invités