Gelsa

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat

Re: Gelsa

Messagepar Didierd » 27 02 2024 à 12:05

jj.cm a écrit:On aperçoit un homme en imper et chapeau. Sans garantie on dirait André Chapelon.

En effet !


Didier.
Avatar de l’utilisateur
Didierd
 
Messages: 2211
Enregistré le: 02 07 2013 à 11:31

Re: Gelsa

Messagepar JJB » 27 02 2024 à 13:53

Je pense qu'il n'y a pas de doutes :B3
J-J
Avatar de l’utilisateur
JJB
 
Messages: 1931
Enregistré le: 01 09 2014 à 23:18
Localisation: Fonsorbes, 31470 (Toulouse)

Re: Gelsa

Messagepar rms olympic » 27 02 2024 à 14:18

Et une PACIFIC, sans doutes améliorée, et, équipée avec un tender à grande capacité (36 m²/38 m²), munis d'un carénage, peut être, celle qui fut photographié, vers cette époque (1936/1937) en gare de St Nazaire ?
rms olympic
 
Messages: 2418
Enregistré le: 16 05 2009 à 11:39
Localisation: Sud Bretagne

Re: Gelsa

Messagepar Tyrphon » 27 02 2024 à 14:29

La 231-726 PO-Midi, appartenant à la 2e série des Pacific PO série 3500 "chapelonisées", carénée en 1937
Toutes les Pacific "Chapelon" étaient munies de tenders à grande capacité semblables à ceux du Nord, 37m3 pour la 1e série, 38m3 pour la 2e série.

Mais arrêtons vite ce HS, PME va faire les gros yeux !
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8339
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Précédente

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 101 invités