Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat
par Didierd » 27 02 2024 à 12:05
jj.cm a écrit:On aperçoit un homme en imper et chapeau. Sans garantie on dirait André Chapelon.
En effet !
Didier.
-
Didierd
-
- Messages: 2211
- Enregistré le: 02 07 2013 à 11:31
par JJB » 27 02 2024 à 13:53
Je pense qu'il n'y a pas de doutes
J-J
-
JJB
-
- Messages: 1931
- Enregistré le: 01 09 2014 à 23:18
- Localisation: Fonsorbes, 31470 (Toulouse)
par rms olympic » 27 02 2024 à 14:18
Et une PACIFIC, sans doutes améliorée, et, équipée avec un tender à grande capacité (36 m²/38 m²), munis d'un carénage, peut être, celle qui fut photographié, vers cette époque (1936/1937) en gare de St Nazaire ?
-
rms olympic
-
- Messages: 2418
- Enregistré le: 16 05 2009 à 11:39
- Localisation: Sud Bretagne
par Tyrphon » 27 02 2024 à 14:29
La 231-726 PO-Midi, appartenant à la 2e série des Pacific PO série 3500 "chapelonisées", carénée en 1937
Toutes les Pacific "Chapelon" étaient munies de tenders à grande capacité semblables à ceux du Nord, 37m3 pour la 1e série, 38m3 pour la 2e série.
Mais arrêtons vite ce HS, PME va faire les gros yeux !
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
-
Tyrphon
- Exhumeur de fil
-
- Messages: 8339
- Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
- Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 79 invités