Bonsoir
- Un parcours complet de la Bernina de Tirano à St Moritz (bien) filmé par un vidéaste italien.
- Ce qui pimente ce reportage c'est le fait qu'une des automotrices de la DT a un problème et ne tire plus (fin de la 2ème video)...
- Vous pourrez tester vos connaissances en allemand du coin à la vidéo 3 où après un arrêt, le mécano discute avec la centrale et demande une automotrice de secours. Après palabres, ils décident d'essayer ("Probieren") d'aller jusqu'à Poschiavo avec une seule machine et les 140 ou 130 tonnes (je n'ai pas très bien compris, les deux chiffres sont mentionnés) du train. Le mécano ensuite encourage sa motrice dans la rampe comme un cheval! A la vidéo 4, à Poschiavo, la deuxième automotrice (no. 46, 1972) est remplacée par un véhicule de service ex AB 4/4 1 de 1908 et c'est reparti sur la partie la plus dure en double traction / deux mécanicien, car l'automotrice de 1908 n'est bien sûr pas équipée pour la commande multiple. Le bruit des moteurs de la machine de 1908 en rampe de 70 %o avec le tonnage est "culte".
- Et en plus les traversées de village sur la route et tutti quanti; observez aussi le monde dans les gares un jour de semaine de base!
Voci le lien pour les 5 premières des 11 vidéos:
- http://www.youtube.com/watch?v=miMDkUXHaM0
- http://www.youtube.com/watch?v=iV1mDqZmzfg
- http://www.youtube.com/watch?v=70hYSnAhANo
- http://www.youtube.com/watch?v=rtkWmfjPHYg
- http://www.youtube.com/watch?v=c8Lq76wNvZg
A vous de vous débrouiller pour les autres!
Vive le chemin de fer!