Page 1 sur 4

Malines 2010

MessagePosté: 17 10 2010 à 22:22
par Zébu
Belle expo. Une sensation de vide à certains endroits. On dirait qu'il manque l'un ou l'autre réseau. Allées très larges donc facile pour circuler.
Honneur au concours de modules ou réseaux
1 Roderik et son merveilleux réseau népalais :
J'adore l'éléphant qui prend son bain


J'ai même vu un zébu !


Et le reste :


Ensuite Zoange en H0e :


Heureusement qu'il me connaît ! Il aurait pu se dire qui c'était cet abruti qui n'arrêtait pas de s'abaisser. Il y avait une perspective crée par les bâtiments à l'avant-plan. Ce qui fait que les voies sous le portique donnaient l'impression de plonger vers l'arrière.

J'ai même vu le zoziau sur un module en voie normale :


La suite, ce sera pour demain.

Re: Malines 2010

MessagePosté: 17 10 2010 à 23:06
par potpotpetitrain
Bravo pour le zozieau E2

Re: Malines 2010

MessagePosté: 17 10 2010 à 23:08
par 232 u 1
Superbe,la suite!la suite!!

Re: Malines 2010

MessagePosté: 17 10 2010 à 23:11
par malletslm
Superbe ! ça fait plaisir de voir le réseau de Roderick achevé #B6 #B6 #B6 et de découvrir (pour moi, en tout cas...) celui de Zoange... E2 E2 E2

Zebu a écrit:J'ai même vu le zoziau sur un module en voie normale...

Hé, mais je le reconnais, maintenant ! :paf ... il squatte aussi, et depuis un bon bout de temps, une gare à voie métrique que je connais bien... :rod_siflet

Image

Re: Malines 2010

MessagePosté: 18 10 2010 à 00:19
par locotram
Voici mes photos de cette belle expo.
Mon coup de coeur fut Pempoul, que je n'avais jamais vu en vrai :rod_coeur

Image

Image

Image

Image

Un réseau Hollandais:
Image

L'ar à Bogies du magasin MTE de Blankenberghe sur le réseau "le tunnel de Dalhem"
Image

Quelques wagons sncv en pleine nature...
Image

:D :D :D

Re: Malines 2010

MessagePosté: 18 10 2010 à 00:36
par rabelaisien
Je connaissais les voyageurs sur le toit, mais pas les vélos accrochés sur les parois des voitures, l'image du premier message ne passe pas.

Re: Malines 2010

MessagePosté: 18 10 2010 à 08:59
par Beyer-Garrat
Essaye clic droit "actualiser l'image" Rabelaisien (elles sont bien visibles) :maitre:

Re: Malines 2010

MessagePosté: 18 10 2010 à 09:30
par pelican
très belle expo, avec de très beux réseaux en voie métrique et étroite !! le Réseau de Roderik et son ami est splendide !! et un coup de coeur aussi pour le petit réseau Hoe de Zoange, avec un Coferna en Hoe plus vrai que nature !!
quelques photos de réseaux non publiés ici, le reste demain z'ossi ! ;)
tout d'abord, un réseau en N Us .. celui de Luc, Leston Bay, qui nous a accueilli chaleureusement !! Luc sera aussi à St Amand, en Janvier !

et puis le ptit réseau LGB pour les enfants : un réseau simplissime, mais qui a beaucoup de succès ! une idée pour une prochaine expo ?

le Coferna Hoe sur le réseau de Zoange ! :rod_coeur

un ptit réseau en On30 !!

le superbe réseau urbain, japonais, en N, d'Eric Binamé !

les 2 visiteurs de marque ! C7

il y aura aussi un reportage dans une revue de chez LR : on y a vu François Fontana et Yann Baude .. qui ne connaissaient pas les cuberdons !! ils ont beaucoup hésité à gouter les chapeaux de curé, vu que depuis qu'un certain gugusse présente de la couque , la moindre spécialité belge est suspecte !

Re: Malines 2010

MessagePosté: 18 10 2010 à 09:42
par Zoange
Bonjour
Merci pour votre visite à Malines et pour vos commentaires ici et làbas

@ Zébu "Il y avait une perspective crée par les bâtiments à l'avant-plan. Ce qui fait que les voies sous le portique donnaient l'impression de plonger vers l'arrière"
c'est normal quand on regarde de trés haut on voit toujours la courbure de la terre :prrrt:

Re: Malines 2010

MessagePosté: 18 10 2010 à 09:55
par potpotpetitrain
Ah le circuit pempoul #B6 #B6 #B6 E2 E2 E2 E2
Une question
A propos de l'AR à boogie.y en a t'il eu beaucoup en service et sur quel réseau ont ils circulé??

Re: Malines 2010

MessagePosté: 18 10 2010 à 12:31
par Le lampiste
Autorails à bogies SNCV:
AR 115: autorail sans boîte à film, moteur à essence d'origine. A roulé en Flandre et a terminé sa carrière dans les Ardennes (en livrée rouge-crème sur la fin).
AR 284 à 288: avec boîte à film, moteur diesel. Ont roulé dans le Limbourg en livrée crème, puis rouge-crème et ceinture noire, ensuite dans les Ardennes (avec ceinture rouge comme le 133 du TTA). C'est à cette série qu'appartient le modèle réduit.
AR 291 à296: Autorails dits "aérodynamiques". Ont roulé dans le Limbourg en livrée rouge-crème puis dans le groupe de Louvain en livrée crème. Il existe également un modèle réduit.

Re: Malines 2010

MessagePosté: 18 10 2010 à 12:39
par potpotpetitrain
Merci Lampiste #B6 #B6

Re: Malines 2010

MessagePosté: 18 10 2010 à 14:44
par matthieu
j'espère que Moyse s'est bien tenu !

Re: Malines 2010

MessagePosté: 18 10 2010 à 14:55
par YVES
merci pour les photos.
:D :D :D

Re: Malines 2010

MessagePosté: 18 10 2010 à 17:18
par vigeois
Merci de ces photos, j'avoue avoir un faible pour le reseau Népalais :rod_coeur ... La salle semble sympa aussi, y aurait une photo de cette salle qui semble donné un charme tout particulier, chaleureux !...