Tramway Artois-Gohelle

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Tramway Artois-Gohelle

Messagepar sebastien » 08 10 2010 à 21:45

Image

Salut

Comme vous pouvez le voir au dessus il s'agit du futur logo du tramway des ch't'is .

Par mon coin ou s'habite pas loin de d'Arras à Lens il auras 2 lignes de tramway qui relirons Lens,Liévin,Henin-beaumont,Noyelles-Godault,bruay-la-Buissière,Béthune,Beuvry,Houdain.

La futur ligne tramway feras 37 km,les ècardements de rail sont à voie normale pour l'instant c'est encore en projet le groupement de maitrise d'œuvres vient de boucle les étude préliminaires et il seront présenter dans les mairies concernés.

Suite à cela la seconde phase de concertation vas débuter le 25 Octobre 2010 pour plus d'un mois,une dates et déjà fixer pour le début des travaux qui con mensurons fin 2011 et la mise en service du tramway auras lieu 2014.

Bien sur une fois le tramway terminer je postulerais pour le pose de conducteur de tramway avoir même avant,j'ai ouvert se sujet comme sa vous pourez suivre comme mois l'avancer du projet et des les travaux commencer des photos de ces travaux.

A suivre

@+ #B5
Sébastien-CMCF Oignies
sebastien

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!