Equipée dans l'Ouest Sauvage

Il est temps que je vous dévoile où j'étais parti pendant plus de deux semaines avec des copains.
Direction Denver (Colorado)...
Et le 30 août, nous attaquons:

Pas très ferro a priori? Il s'agit des gorges de la Clear Creek, chères à Harry Brunk:

La route est presque intégralement construite au-dessus de la plateforme du Colorado Central, puis Colorado and Southern, ligne à voie de 3 pieds qui conduisait de Denver à Central City (branche nord) et à Idaho Springs, Georgetown et à sa célèbre "loop" (branche sud).
Empruntons d'abord la branche sud de la Clear Creek vers Idaho Springs, dont voici quelques maisons, reproduites par Harry Brunk dans son immense réseau HOn3:

et une loco et une voiture de la ligne, placées en monument:


Quelques structures célèbres de Idaho Springs.
Le "mill" de l'Argo Tunnel (ce tunnel traversait la montagne et desservait une foultitude de mines souterraines):

La très célèbre Huckill Mine, qui se détériore d'année en année...

et la Stanley Mines C°, derrière un explorateur épanoui!

A suivre...
Direction Denver (Colorado)...
Et le 30 août, nous attaquons:

Pas très ferro a priori? Il s'agit des gorges de la Clear Creek, chères à Harry Brunk:

La route est presque intégralement construite au-dessus de la plateforme du Colorado Central, puis Colorado and Southern, ligne à voie de 3 pieds qui conduisait de Denver à Central City (branche nord) et à Idaho Springs, Georgetown et à sa célèbre "loop" (branche sud).
Empruntons d'abord la branche sud de la Clear Creek vers Idaho Springs, dont voici quelques maisons, reproduites par Harry Brunk dans son immense réseau HOn3:

et une loco et une voiture de la ligne, placées en monument:


Quelques structures célèbres de Idaho Springs.
Le "mill" de l'Argo Tunnel (ce tunnel traversait la montagne et desservait une foultitude de mines souterraines):

La très célèbre Huckill Mine, qui se détériore d'année en année...


et la Stanley Mines C°, derrière un explorateur épanoui!


A suivre...