Page 1 sur 5

Le train jaune rit jaune...

MessagePosté: 19 09 2010 à 11:37
par monplaisir
Train jaune.jpg
Train jaune.jpg (89.11 Kio) Vu 2039 fois


Depuis le 09 septembre le train jaune est à l'arrêt à cause des essieux... :F9 Le lendemain reprise partielle , donc certains trains sont remplacés par des bus. De plus des tagueurs espagnols sont venus comme bien souvent badigeonner la rame à gauche sur tout un coté.... :H2 A droite la rame du 8h56 pour Villefranche. Hier il ne faisait pas beau, ciel gris pluvieux... #B7

Re: Le train jaune rit jaune...

MessagePosté: 20 09 2010 à 13:08
par steamgood
Après la Corse et le BA, maintenant le Canari ! Ce sont les autocaristes qui se frottent les mains !

Re: Le train jaune rit jaune...

MessagePosté: 20 09 2010 à 13:21
par rail1435
Il faudrait que le gouvernement retire les concessions "métriques" à la SNCF et les confie à des entreprises suisses ou espagnoles.
Canari à FEVE et Le Fayet - Vallorcine à TMR. CFC et CP à RhB. BA à ASM ou FEVE. :F9

Re: Le train jaune rit jaune...

MessagePosté: 20 09 2010 à 14:01
par SE Somme
J'imagine juste la tête des gars des rhétiques lors des visites de lignes sur nos "fleurons" métriques !

Re: Le train jaune rit jaune...

MessagePosté: 20 09 2010 à 14:16
par SteamyStef
Vous êtes certain que la SNCF a les compétences nécessaires pour gérer une ligne de chemin de fer à voie NORMAL ? Dans le fond, ils connaissent peut être bien la voie large, et plus particulièrement la voie GV! mais pour ce qui est du reste... on pourrait se poser la question :D3

Re: Le train jaune rit jaune...

MessagePosté: 21 09 2010 à 08:58
par rail1435
SE Somme a écrit:J'imagine juste la tête des gars des rhétiques lors des visites de lignes sur nos "fleurons" métriques !


"du rhétique": Die Rhätische Bahn = le Chemin de fer Rhétique.

Re: Le train jaune rit jaune...

MessagePosté: 21 09 2010 à 08:59
par rail1435
SteamyStef a écrit:Vous êtes certain que la SNCF a les compétences nécessaires pour gérer une ligne de chemin de fer à voie NORMAL ? Dans le fond, ils connaissent peut être bien la voie large, et plus particulièrement la voie GV! mais pour ce qui est du reste... on pourrait se poser la question :D3

Je me la pose aussi, mais je me suis bien gardé d'y répondre!

Re: Le train jaune rit jaune...

MessagePosté: 21 09 2010 à 09:06
par RER C
rail1435 a écrit:Il faudrait que le gouvernement retire les concessions "métriques" à la SNCF et les confie à des entreprises suisses ou espagnoles.
Canari à FEVE et Le Fayet - Vallorcine à TMR. CFC et CP à RhB. BA à ASM ou FEVE. :F9


Euh ! Les CP non jamais eu aucun rapport avec la SNCF et je trouve que St Gervais Vallorcine a une exploitation très correct et un matériel roulant exemplaire(Certe Suisse). Pour le reste......

Re: Le train jaune rit jaune...

MessagePosté: 21 09 2010 à 14:01
par monplaisir
steamgood a écrit:Après la Corse et le BA, maintenant le Canari ! Ce sont les autocaristes qui se frottent les mains !



Dans la cours de la la gare t'as un autorar et quel que soit le parcours tu payes 1 € D9 :F9

Re: Le train jaune rit jaune...

MessagePosté: 21 09 2010 à 18:10
par monplaisir
DERNIERES NOUVELLES.....

Le train jaune ne roule plus depuis hier jusqu'à nouvel avis!

Re: Le train jaune rit jaune...

MessagePosté: 21 09 2010 à 18:38
par 030T 1707 Nord-Est
Belle fin de CENTENAIRE !!!!!!!!!!!!!!! Grrrrrrrrrrrrrr !!!!

Les 2 nouvelles rames qui s'usent n'ont qu'à aller en Savoie !!!!

Re: Le train jaune rit jaune...

MessagePosté: 21 09 2010 à 19:32
par steamgood
Que signifie cette attaque en règle contre tous ces réseaux métrique qui dépendent de la SNCF ? La sécurité n'est elle pas un prétexte ?

Re: Le train jaune rit jaune...

MessagePosté: 21 09 2010 à 23:35
par POMidi
:^( :^( :^(

SteamyStef a écrit:Vous êtes certain que la SNCF a les compétences nécessaires pour gérer une ligne de chemin de fer à voie NORMAL ? Dans le fond, ils connaissent peut être bien la voie large, et plus particulièrement la voie GV! mais pour ce qui est du reste... on pourrait se poser la question :D3


De moins en moins en ce qui me concerne.

Puisque l'on en est à la concurrence entre compagnies européennes, au moins que cela serve à quelque chose: que Rhb, Transport du Chablais, Thurbo ou autre viennent exploiter ces trains en France avant qu'il ne soit trop tard.

RER C a écrit:
rail1435 a écrit:Il faudrait que le gouvernement retire les concessions "métriques" à la SNCF et les confie à des entreprises suisses ou espagnoles.
Canari à FEVE et Le Fayet - Vallorcine à TMR. CFC et CP à RhB. BA à ASM ou FEVE. :F9


Euh ! Les CP non jamais eu aucun rapport avec la SNCF et je trouve que St Gervais Vallorcine a une exploitation très correct et un matériel roulant exemplaire(Certe Suisse). Pour le reste......

Je dirai plutôt c'est le moins pire. Il faut tenir compte de la situation touristique unique de cette ligne: elle devrait avoir au moins la densité de circulation de celle qui lui est comparable coté Suisse, la ligne Brig - Visp -Zermatt.
Note aussi:

  1. qu'un exploitant digne de ce nom y aurait installé une signalisation moderne performante au lieu et place du système "Eclair". Système d'autorisation par radio qui n'a d'éclair que le nom :mdr2: , étant responsable de délais de croisement conséquents.
  2. qu'au vu du potentiel de skieurs dans la haute vallée et des encombrements routiers un exploitant digne de ce nom aurait mis en place une desserte spécifique entre Les Houches et le Tour avec des haltes au plus près desservant tous le bassins de ski: le Brévent, Chamonix bien sûr avec le départ de l'aiguille du midi, la Fléchère, Argentière, le Tour, et ceux avec une fréquence de 20 mn, voir 15 mn.
    Bien évidement pour cela il faut des zones de croisement et une signalisation performante. Mais les Suisses le font bien entre Tash et Zematt: à la station intermédiaire de Kalter Boden, établie en pleine montagne, l'on croise à 4: 2 trains montants (un régional et une navette Tash-Zermatt) et 2 trains descendants (idem). Question horaire, les navettes c'est toutes les 20 mn, de 6 H 00 à 22 H 00 (voir http://www.matterhornterminal.ch/navettezermatt.php).
    Alors, si c'est possible en Suisse l'on ne peut pas venir dire que c'est impossible chez nous ! A moins d'admettre que l'on est un pays ferroviairement sous-développé où que l'entreprise SNCF est incompétente !

Désolé de voir une telle situation.

Pierre
Admirateur du Canari.

Re: Le train jaune rit jaune...

MessagePosté: 21 09 2010 à 23:53
par POMidi
Pour admirer, ce magnifique centenaire:


Salutations amicales.

Pierre

Re: Le train jaune rit jaune...

MessagePosté: 22 09 2010 à 08:01
par steamgood
Pour en revenir au train jaune, il est évident que l'on ne peut tenir le service avec seulement les 2 rames Stadler. Si cette info est vérifiée, monplaisir peux tu en savoir plus ? Combien de temps va durer cette interruption ?