Page 41 sur 57

Re: Le petit train du parc PAIRI DAIZA ( Paradisio)

MessagePosté: 09 09 2017 à 09:16
par pelican
du moment que vous vous y retrouvez ... C7
le ptit train du parc de Pairi Daiza a un logo ?? genre PTPPD ??? :D3 :rod_siflet

Re: Le petit train du parc PAIRI DAIZA ( Paradisio)

MessagePosté: 09 09 2017 à 09:18
par L'homme du pire caddy
locotram a écrit:Eric, je n'arrive pas à voir ta photo :F9


"Hot-linking not allowed "


Pierre. ;)

___________________________________

Re: Le petit train du parc PAIRI DAIZA ( Paradisio)

MessagePosté: 09 09 2017 à 15:57
par FRANCOIS19
Eric binamé a écrit:A la SNCB, les signaux de voie normale sont en grande majorité a gauche.

A la SNCF aussi, tout au moins en dehors de la région Alsace-Lorraine, sur double voie, les trains circulent à gauche, les commandes destinées au mécanicien sont à gauche de l'abri si on considère le sens "normal" de circulation de la locomotive, cheminée en avant, les signaux sont donc logiquement à gauche...Mais nous sommes ici en voie étroite et toutes les locomotives que je connais ont les commandes (au moins le changement de marche et le régulateur) à droite (aussi bien en métrique qu'en voie de 60), le mécanicien se tient donc à droite en marche cheminée en avant on pourrait donc s'attendre à voir les signaux à droite de la voie qu'ils concernent... il est certes beaucoup plus courant de circuler cabine en avant en voie métrique ou étroite qu'en voie normale, mais aussi les doubles voies y sont beaucoup plus rares, en particulier la ligne de Pairi Daiza est à voie unique.
Peut-être alors cette pratique des signaux à gauche vient-elle d'une habitude héritée de la voie normale de la SNCB et de la SNCF. :D3
Le métro et les tramways parisiens roulent à droite en double voie et ont leur signalisation à droite. Le seul feu tramways que je connais en voie de 60 sur le réseau de Pithiviers est lui aussi placé à droite.

Re: Le petit train du parc PAIRI DAIZA ( Paradisio)

MessagePosté: 09 09 2017 à 18:26
par locotram
FRANCOIS19 a écrit:
Eric binamé a écrit:A la SNCB, les signaux de voie normale sont en grande majorité a gauche.

Peut-être alors cette pratique des signaux à gauche vient-elle d'une habitude héritée de la voie normale de la SNCB et de la SNCF. :D3


Oui, ce sont des signaux SNCB, ils sont donc placés comme à la SNCB et utilisés avec la réglementation SNCB :maitre:

:F5

Re: Le petit train du parc PAIRI DAIZA ( Paradisio)

MessagePosté: 11 09 2017 à 13:03
par BG1000
Image
Image
Image
Image

Profitant de la brocante à Saint Ghislain, petit tour à Tertre pour admirer les deux derniers signaux à palette d'infrabel. :rod_siflet

BG

Re: Le petit train du parc PAIRI DAIZA ( Paradisio)

MessagePosté: 11 09 2017 à 13:39
par Le lampiste
De toutes façons, le côté ou se trouve le mécanicien n'a aucune importance. Il y a eu aussi bien en France qu'en Belgique des centaines de locomotives d'origine allemande (dommages de guerre) où la conduite se faisait à droite.
Lorsqu'un signal est implanté du"mauvais côté", il porte une plaque circulaire bleue avec une flèche blanche inclinée qui désigne la voie concernée.
:F5

Re: Le petit train du parc PAIRI DAIZA ( Paradisio)

MessagePosté: 11 09 2017 à 15:06
par L'homme du pire caddy
Le lampiste a écrit:De toutes façons, le côté ou se trouve le mécanicien n'a aucune importance. Il y a eu aussi bien en France qu'en Belgique des centaines de locomotives d'origine allemande (dommages de guerre) où la conduite se faisait à droite.


Et de plus en plus de lignes de ces deux réseaux sont équipés de la signalisation de contre-sens/contre-voie où le mécanicien placé au centre ou à gauche roule sur la voie de droite et obéit aux signaux situés à droite. :idea:

Mais, on est bien d'accord, la chaudière dans le champ de vision "n'aidait pas". :maitre:


Pierre. ;)

______________________________

Re: Le petit train du parc PAIRI DAIZA ( Paradisio)

MessagePosté: 20 09 2017 à 18:26
par locotram
Et de 4! :ipb-251

Nouvelle locomotive à Pairi Daiza.

Une nouvelle locomotive à vapeur en provenance d’Ilmenau (Allemagne) est arrivée à Pairi Daiza ce mercredi matin.
La « Ty 3471 », construite en 1957 par Chrzanow (Pologne) rejoint notre collection Steam Railway et deviendra la 4ème locomotive à vapeur en service au sein du parc. La prise de service est prévue pour la saison 2018. Après avoir servi dans une mine de charbon, la « Ty 3471 » a été utilisée à Berlin avant de trouver une place dans un musée en Pologne. Elle est maintenant prête pour de nouvelles aventures à Pairi Daiza.












:F5

Re: Le petit train du parc PAIRI DAIZA ( Paradisio)

MessagePosté: 21 09 2017 à 08:45
par pelican
Super :ok j'adore les grosses lanternes .. :rod_coeur

Re: Le petit train du parc PAIRI DAIZA ( Paradisio)

MessagePosté: 21 09 2017 à 09:31
par Patrick ze rabbit Deludin
C'est la lanterne qu'est grosse, ou c'est la loco qu'est petite ?

Re: Le petit train du parc PAIRI DAIZA ( Paradisio)

MessagePosté: 21 09 2017 à 10:26
par L'homme du pire caddy
.
C'est la réalité polonaise : les PKP utilisent les mêmes grosses lanternes pour toutes les locomotives, voie normale comme voie de 60. :idea:

Sur une marche tender en avant en V60, c'est impressionnant !!! :shock: :shock: :shock:


PME Photo Chanteraines..jpg
PME Photo Chanteraines..jpg (59.45 Kio) Vu 6514 fois



Pierre. ;)

____________________________________________

Re: Le petit train du parc PAIRI DAIZA ( Paradisio)

MessagePosté: 21 09 2017 à 12:38
par Didierd
L'homme du pire caddy a écrit:Sur une marche tender en avant en V60, c'est impressionnant !!!

Cela paraît effectivement moins disproportionné sur leurs machines en VN.

photo Wikimedia Commons / Koefbac

Didier.

Re: Le petit train du parc PAIRI DAIZA ( Paradisio)

MessagePosté: 21 09 2017 à 13:33
par vapeur65
locotram a écrit:Et de 4! :ipb-251

Nouvelle locomotive à Pairi Daiza.

Une nouvelle locomotive à vapeur en provenance d’Ilmenau (Allemagne) est arrivée à Pairi Daiza ce mercredi matin.
La « Ty 3471 », construite en 1957 par Chrzanow (Pologne) rejoint notre collection Steam Railway et deviendra la 4ème locomotive à vapeur en service au sein du parc. La prise de service est prévue pour la saison 2018. Après avoir servi dans une mine de charbon, la « Ty 3471 » a été utilisée à Berlin avant de trouver une place dans un musée en Pologne. Elle est maintenant prête pour de nouvelles aventures à Pairi Daiza.


FB_IMG_1505924390146.jpg


:F5



l’espèce de ferraille toute rouillé c'est son tender ? D9 il a été un poil bricolé !

Re: Le petit train du parc PAIRI DAIZA ( Paradisio)

MessagePosté: 21 09 2017 à 13:41
par Didierd
Transformé en wagon-tombereau ? avec un essieu en moins ?

Didier.

Re: Le petit train du parc PAIRI DAIZA ( Paradisio)

MessagePosté: 21 09 2017 à 21:03
par YVES
Bravo Laurent et à l'équipe du chemin de fer de Pairi Daiza.
Dis donc, ça à l'air d'être une grosse 030T ! Plus que la "LAS" ?...
Bon, le tender, au moins dans un premier temps, ce ne sera pas trop utile pour le service en ligne.
Comment se porte la machine et sa chaudière ?
:ipb-251 :ipb-251 :ipb-251