Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Pour comparaison: ABRESCHVILLER: la 030 à tender séparé est de construction JUNG à Jungenthal (1944). Machine type Heeresfeldbahn HF 110 construite pour l’armée allemande (utilisée sur le front Russe) pourvue d'un châssis extérieur à écartement variable ( 60-76 cm) Exploitée précédemment sur la ligne PREDING-WIESELSDORF-STAINZ de la Steiermarkirsche Landesbahn (Autriche) Elle a été acquise par l'ACFA équipée du tender de la série d’origine en 1970 et révisée en 1975-76 (n°4) (n° d’usine 10 120).
On peut comprendre, la confusion. La polonaise 030 T "las" semble être inspirée de la technologie allemande. Les corps de cylindres semblent de conception plus moderne sur la machine d'Abreschviller (tiroirs cylindriques).
Sinon pour les lanternes, les choses progressent, puisque Le Lampiste a donné les mesures (et un modèle fabriqué en bois) à un ami, qui nous a livré ce superbe porte lanterne sur mesure en... 24h seulement !