Page 1 sur 1

c'est punavai qui va être content

MessagePosté: 14 08 2010 à 18:17
par arthur
eh oui ...............vu sur le forum à RORO,il existe un projet de construction d'une ligne de tram pour désengorger les routes à tahiti :D3
a suivre avec attention
Arthur

Re: c'est punavai qui va être content

MessagePosté: 14 08 2010 à 20:43
par rail1435

Re: c'est punavai qui va être content

MessagePosté: 14 08 2010 à 21:21
par Punavai
Depuis cinq ans, on entend parler de projets de monorail ou de tramway à Tahiti, mais pour l'instant cela n'a pas dépassé le stade des études. Un événement récent vient modifier la donne. En mars 2010, l'Etat a confié la gestion de l'aéroport de Tahiti-Faa'a (pour 30 ans) à EGIS. Or parmi les activités d'EGIS, figurent le rail et le tramway. C'est ainsi qu'EGIS est maître d'oeuvre du tramway de Nice, dont le maire est Christian Estrosi (ancien Secrétaire d'Etat à l'Outre Mer), ville qui vient de se jumeler ces jours derniers avec Papeete...
EGIS lance donc l'idée d'un tramway pour relier l'aéroport de Faa'a (qu'elle gère) et le port de Papeete, mais j'ignore l'avancée du projet. Wait and see !

Re: c'est punavai qui va être content

MessagePosté: 15 08 2010 à 18:39
par Paul F
Espérons que ce projet ira plus loin que celui de l'ile de La Réunion qui viens d'être assassiné par l'Etat qui ne connaît rien aux problèmes de circulations de ces iles sans doute trop éloignées de Paris.
De toutes façons, quand un ministre ou plus y va, son convoi (routier) est le seul à circuler avec routes fermées par des milliers de CRS, quand ils veulent bien se donner la peine de descendre de l'hélicoptère.
Eux, il n'aurons jamais de problèmes de circulation, ils ne vivent pas dans notre monde et le méprise.

Au vu qu'il n'est pas encore décidé de l'écartement de voie du tram de Tahiti (dans l'hypothèse ou il sera sur deux rail) on peut peut-être laisser ce sujet ici.

A+

Re: c'est punavai qui va être content

MessagePosté: 16 08 2010 à 00:16
par hektor
Je croyais que le projet avait été assassiné par le nouveau président du Conseil Régional ?