Punavai a écrit:(...) Il existe peut-être un plan des voies dans la revue MTVS consacrée au CF du Vivarais.
Il n'y a malheureusement pas de plan de cette gare dans le n°13 (1980-1) de la revue MTVS. On y trouve uniquement:
- page 12: schéma d'une station type CFD + La Voulte sur Rhône + La Voulte Triage + Tournon + Dunières + La Voute sur Loire...
- page 14: Le Cheylard, état en 1890 et en 1968...
- page 16: Raucoules-Brossettes + Lamastre + Ysingeaux + Saint Agrève + Tence.
Rappelons, pour ceux qui ne connaissent pas l'ancienne revue MTVS, qu'il s'agit de "schémas de principe" montrant la disposition des voies et des bâtiments, mais que ces dessins ne sont généralement pas à l'échelle.
steamysref a écrit:Punavai! Tu es certain qu'il s'agit bien de St Julien Boutières sur ta troisième vues ?
Je ne vois pas de voies passant entre l'hotel et la gare sur la première et de plus les voies de cette troisième vue ont l'air d'onduler alors que sur les autres...
J'ai bien l'impression que la "double ondulation" des voies se devine aussi sur la dernière photo (avec la 414), simplement cette ondulation est "exagérée" par la focale de l'objectif (qui fait d'ailleurs paraître la gare anormalement "courte" !

) sur la troisième photo (avec la 130T)...
... quant à la voie de débord de la 3ème photo, absente sur la 1ère, je pense que:
- soit elle n'était pas raccordée des deux côtés de la voie principale...
- soit elle n'existait pas encore...
- soit les deux à la fois

: en effet, la revue MTVS indique (en page 13) que cette voie de débord n'aurait été créée que dans un second temps, et que c'était une voie
en impasse, embranchée côté Dunières...