Page 1 sur 1

Accident sur le Circumvesuviana

MessagePosté: 06 08 2010 à 22:10
par CarloDiGegha
Aujour d'hui a 11.10 le matin un train de la ligne >Circumvesuviana< (950mm) deraillait dans le quatrier Gianturco a Naples.

on avait un mort (un homme de 71, qui ne survecuait pas l'amputation de ses jambs fait par l'accident) deux blessees graces (un jeune de 25 avec trauma du crane en réanimation et une femme, qui etait mis a l'chirurgie d'urgence avec les blessurs sur la tete et les abdomen. tous ensemble 58 persones etaient blessées selon >La Repubblica<

Ca etait un train qui rentrait a naples, selon les premiers descriptions des temoins le train rentrait beaucoup trop vite dans une virage. en plus on avait des travaux dans cette partie de la ligne.

Le conducteur du train est un homme de 45 ans, conduit les trains depuis 20 ans sans incident, sans problème, un homme vraiment experimenté. Un jeunne temoin disait qu'il etait au portable!
http://www.repubblica.it/cronaca/2010/0 ... a-6117070/

Re: Accident sur le Circumvesuviana

MessagePosté: 07 08 2010 à 12:37
par Abran
Il y a beaucoup de déboires en ce moment sur des réseaux pourtant réputés sérieux ... ! Manque de personnel ? Entretien de plus en plus négligé ? :D3

Re: Accident sur le Circumvesuviana

MessagePosté: 07 08 2010 à 17:02
par CarloDiGegha
je suis d'accord. il y'a beaucoup des accidents dans les dernieres mois, le moins grave (au niveau de dommage des personnes) mais plus spectaculaire en autriche, dans la rampe d'Arlberg (avec un train français)
http://www.forum-train.fr/forum/viewtop ... =18&t=4514

par contre je me demande : si on compare les dernieres 50 années, c'est claire qu'on a plus des accidents en chiffre absolut, mais en chiffre comparative avec la quantitée des trains sur les voies, je ne peux rien dire.

et dans une coté le materiel, la signalisation etc sont beaucpou plus fiables, mais il y'a aussi beaucoup plus de circulation.

sans connaitre la Circumvesuviana en detail (je la visitée deux fois, c'est un réseau tres moderne et absolument magnifique) et sans rentrer dans cette cas, quo est evidement resultat d'un erreur humain : une système RER, avec un cadencement dense. Aujour d'hui dans une entreprise ferroviaire en generale les rames roulent sans interromption, la reserve et les intervalles sont au limit, pareillement les pauses et reserves du personel.
pour vous donner une petite idée du reseau la carte de bueker :

les lignes bleu sont VN electrriques (avec les currants differents) les lignes vertes sont VN diesel et les lignes roses sont les VE electriques, forcement les lignes de la circumvesuviana. L'epaisseur de la ligne indique les voies simples et voies multiples.
Si vous cliquez sur le plan, l'agrandissement est vraiment important!

chez
http://www.bueker.net/trainspotting/map ... i-area.gif

Re: Accident sur le Circumvesuviana

MessagePosté: 10 08 2010 à 13:33
par edouarddenis
:maitre: Encore la vitesse, comme en Suisse ? J'ai adoré faire la ligne de Sorrente: son implantation est vraiment spectaculaire, avec nombre de tunnels. Heureusement que l'accident n'ait pas eu lieu de ce côté-là, car question accessibilité... :maitre:

Re: Accident sur le Circumvesuviana

MessagePosté: 10 08 2010 à 19:39
par CarloDiGegha
Oui, mais vraiment i***t : telephoner avec le portable quand on conduit, s'il est vrai...