Société du Train Touristique de Saint-Trojan

Je suis de retour d'Oléron après un séjour de 3 semaines.
Voici quelques nouvelles:
Un locotracteur circule désormais avec un mélange de diesel (70%) et d'huile de friture usagée filtrée. Pour la première fois en France, des analyses des compositions de gaz d^échappements pour locomotive "bio" sont menées!
Les deux Faur sont toujours arrêtés. Les réservoirs d'air comprimé ne sont pas aux normes et doivent être remplacés. Mise en service planifiée: printemps 2011.
L'autorail Crochat a peu avancé. Il sert de groupe électrogène provisoire à Maumusson. Cela permet de mieux le photographier que dans un dépôt obscur. L'équipement électrique de traction-freinage a été développé par le lycée technique de Saintes. La commande du frein mécanique reste à concevoir et réaliser. Les mécaniciens de Saint Trojan n'y connaissent guère en pneumatique et le concept n'est pas encore fixé. Il faut encore poser le plancher, les banquettes, les vitrages... et quelques menus détails.
Reportage à suivre...
Voici quelques nouvelles:
Un locotracteur circule désormais avec un mélange de diesel (70%) et d'huile de friture usagée filtrée. Pour la première fois en France, des analyses des compositions de gaz d^échappements pour locomotive "bio" sont menées!
Les deux Faur sont toujours arrêtés. Les réservoirs d'air comprimé ne sont pas aux normes et doivent être remplacés. Mise en service planifiée: printemps 2011.
L'autorail Crochat a peu avancé. Il sert de groupe électrogène provisoire à Maumusson. Cela permet de mieux le photographier que dans un dépôt obscur. L'équipement électrique de traction-freinage a été développé par le lycée technique de Saintes. La commande du frein mécanique reste à concevoir et réaliser. Les mécaniciens de Saint Trojan n'y connaissent guère en pneumatique et le concept n'est pas encore fixé. Il faut encore poser le plancher, les banquettes, les vitrages... et quelques menus détails.
Reportage à suivre...