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Richelieu, tristesse et désolation

MessagePosté: 21 07 2010 à 19:39
par BG1000
Visite à Richelieu, tristesse et désolation



Le Lampiste habite dans une toute petite maison à 4 cela doit être étroit, comment stocker les couques ?

Pour le reste je ne légende pas



















bg

Re: Richelieu, tristesse et désolation

MessagePosté: 21 07 2010 à 22:25
par trenbirinik
C'est rigolo, nous avons fait quasiment le même parcours à un an d'intervalle :C9
Après Rillé je suis moi aussi passé à Richelieu et ai ragé de voir les saccages ayant eu lieu sur le matériel préservé.Maigre consolation, les vandales n'ont pas l'air d'avoir effectué d'autres méfaits depuis mon passage l'été dernier. Mais par compte aucune évolution quant à une possible reprise d'activité?

Re: Richelieu, tristesse et désolation

MessagePosté: 22 07 2010 à 13:35
par Zébu
Fallait pas prendre rendez-vous ?

:rod_siflet

Re: Richelieu, tristesse et désolation

MessagePosté: 22 07 2010 à 13:45
par matthieu
Malheureusement, les politiques sont toujours contre le TVT mais dernièrement, l'espoir est un peu revenu, des traverses métalliques ont été posé en gare et un film avec Laetitia Casta a été tourné en juin.

Re: Richelieu, tristesse et désolation

MessagePosté: 22 07 2010 à 17:35
par steamgood
Quelle misère de voir ça ! Quand on pense qu'à une époque, Richelieu Chinon était un des premier CFT de France, presque au niveau du Vivarais ... Et bien ils en sont (presque) au même point à l'heure actuelle ! Comme quoi on est peu de chose ...

Re: Richelieu, tristesse et désolation

MessagePosté: 22 07 2010 à 18:00
par steamgood
Et quelle tristesse de voir les superbes voitures express Nord C 11 dans cet état ! Ci dessous, la 30 476 Est (130 B) prise en juillet 1974 lors du deuxième week end d'exploitation touristique. Quelle ambiance inoubliable !

Re: Richelieu, tristesse et désolation

MessagePosté: 24 07 2010 à 16:36
par 030T 1707 Nord-Est
Ah....la 130B !!! Quelle belle machine.....Franchissement du PN 32 à l'arrivée de Richelieu....1976 :
Image

Le 28 Juin 1976 arrivée du train tiré par la 130 B 476 en gare de Richelieu :
Image

Re: Richelieu, tristesse et désolation

MessagePosté: 24 07 2010 à 19:47
par CarloDiGegha
Je ne connais pas la situation dans les deux exemples classiques en France (veut dire Richelieu et Vivarais)

Mais le problème est presque toujours le même : maintenir une infrastructure ferroviaire pour les trains touristiques seulement est simplement trop cher pour le public. Et les activistes dans les associations font leurs bricolage dans les engins, mais ne sont pas assez motivée de faire le travail plus dure et moins prestigieux dans les voies.

Le résultat (aussi dans certaines lignes touristiques en Autriche déjà éliminée pendant les années passées) : on profite de la substance, veut dire les voies existantes, jusqu'au moment tous tombe en morceaux et tout le monde est surprise que les voies ne tiennent pas éternelles, même avec seulement 50 trains par an !

Re: Richelieu, tristesse et désolation

MessagePosté: 25 07 2010 à 19:02
par steamgood
En effet, Carlo, même si ça n'est pas la seule raison, c'est pourtant bien l'état de la voie qui sonna l'arrêt final de ces deux réseaux. Et ci dessous la 040 TA 137, toute proprette devant la remise de Richelieu.