Page 1 sur 3

Question sur les loco a voie etroite WW1

MessagePosté: 16 07 2010 à 21:08
par bruno83
Une question pour un module epoque 1 guerre
Quel type de machine vapeur US a pus etre utiliser en France,et es que je peu trouver des machines en On30 sans erreurs historique
et si quelqu un a du materiel a me proposer me joindre par MP

Re: Question sur les loco a voie etroite WW1

MessagePosté: 17 07 2010 à 22:00
par pelican
??? ya pas beaucoup !! :D3
dans celles que je connais à pas trop cher, tu pourrais éventuellement te tourner vers la Forney en On30 de chez Bachmann ! mais bon, c'est comme le canada dry : ça ressemble, mais c'est pas ça ;)

voire aussi sur le site de Backwood miniautre ??
http://www.backwoodsminiatures.com/
pour ceux qui ne connaissent pas : WW1 : World Ward one .. la guerre de 14-18 ! ;)

au train de la Scarpe, on a une loco vapeur qui date de cette époque,

http://ttvs-aamcs.blog4ever.com/blog/index-273892.html

voir aussi le site du chemin de fer de Froissy cappy !

http://appeva.perso.neuf.fr/

Re: Question sur les loco a voie etroite WW1

MessagePosté: 18 07 2010 à 08:52
par bruno83
Un grand merci a toi l ami :ipb-251

Re: Question sur les loco a voie etroite WW1

MessagePosté: 19 07 2010 à 10:04
par Tyrphon
Les machines utilisées par les US pendant la WW1 étaient principalement des 4-6-0 Baldwin. Wrightlines produisait un kit laiton de cette machone, mais il ne doit plus être disponible. Je cherche une photo de l'engin. Je pense que Russell pourrait m'aider.

Re: Question sur les loco a voie etroite WW1

MessagePosté: 19 07 2010 à 11:16
par Tyrphon
A défaut de la vraie ou de la Wrightlines, voici le modèle Oe fabriqué par Jacky Molinaro (au second plan) pour son réseau "Vis-en-Artois").

09-09-foissy.jpg
09-09-foissy.jpg (101.56 Kio) Vu 3145 fois


Une autre photo tirée de son site (http://www.jackymolinaro.com/Vis-en-Art ... otives.htm):

Image

Il y a eu aussi des 2-6-2 Baldwin. Un autre modèle de Jacky:

Image

Petite remarque sur la loco Bachmann montrée par Pélican. C'est effectivement une machine Baldwin à voie de 2 pieds (61cm), mais une loco de cf secondaire assez "lourd". Elle était au moins deux fois trop grosse pour pouvoir rouler sur un CF militaire de la 1e GM. Elle se serait enfoncée dans la boue ou aurait versé à la première courbe! D9

Re: Question sur les loco a voie etroite WW1

MessagePosté: 19 07 2010 à 12:21
par bruno83
Merci a tous, du reve E2

Re: Question sur les loco a voie etroite WW1

MessagePosté: 20 07 2010 à 11:06
par Storm
Le Baldwin 50Hp n'est pas sorti en Oe aussi :F9 Sinon, tu vas avoir la gamme des wagons Pershing chez Train d'Antan

Re: Question sur les loco a voie etroite WW1

MessagePosté: 20 07 2010 à 13:27
par Tyrphon
Le Baldwin 50HP, c'est ça:



Et les wagons Pershing, c'est ça:

09-09-27-29.jpg
09-09-27-29.jpg (105.2 Kio) Vu 3103 fois

Il y avait des plats, des couverts etc...

Voila, rapidement présenté, le gros de la cavalerie US à voie de 60 de la 1e GM.

Re: Question sur les loco a voie etroite WW1

MessagePosté: 20 07 2010 à 15:39
par malletslm
Storm a écrit:Le Baldwin 50Hp n'est pas sorti en Oe aussi :F9 ...

ça me rappele quelque chose ! :idea ... Il a effectivement été question d'un kit de Baldwin 50HP en 0e (échelle 1/43, donc) et petite série sur le forum US l'année dernière, à l'occasion d'une expo à (en ?) Arles:
http://us.leforum.eu/t4768-13-Expo-Arles-30-31Octobre-et-1er-Novembre-2009.htm?start=30

Il y a même le nom du créateur (Mr Claude Buzer) et le prix (120 € + motorisation 50 €)... bruno83, si tu est intéressé, tu pourrais peut-être envoyer un message privé à Snapper (qui est inscrit ici aussi ;) ) et qui, apparemment, sait comment joindre ce Mr Buzer (ou Buzier ?) par mail, au cas où il lui en resterait ? #B2

Re: Question sur les loco a voie etroite WW1

MessagePosté: 20 07 2010 à 18:18
par bruno83
Merci vous êtes formidables ,et c est du bonheur ,pour le baldwin 50 hp j ai contacté le monsieur qui peut a temps perdu me le realiser donc patience #B6

Re: Question sur les loco a voie etroite WW1

MessagePosté: 20 07 2010 à 18:54
par Storm
J'avais vu un modèle lors d'un Expom' en plastique fraisé de mémoire mais il n'était pas motorisé… mais je pensais qu'il était sorti chez Backwood ou un truc comme ça en même temps que celui en OO9 :F9

De même, si tu ne fais pas une fixette sur l'US, tu trouveras pas mal de matériel anglais WW1 chez les artisans britichs :B3

Re: Question sur les loco a voie etroite WW1

MessagePosté: 20 07 2010 à 19:22
par bruno83
A non pas de fixette US ,mais je ne trouve pas de matériel; decauville, pechot ( voir le rubrique troc ) H4

Re: Question sur les loco a voie etroite WW1

MessagePosté: 20 07 2010 à 19:35
par Storm
Pour les plats Péchot, ça doit exister ( je m'emmèle un peu entre le Oe et le OO9 :oups2: ) en tout cas ça a existé chez Gecomodel. Idem pour la DFB, j'ai un doute sur la Péchot-Bourdon :F9 Il y a eu aussi des 030 Decauville mais pour trouver tout ce matériel, bonne chance :C4 :H2 Perso je n'en ai jamais vu en vente :C6

Re: Question sur les loco a voie etroite WW1

MessagePosté: 20 07 2010 à 20:01
par malletslm
Storm a écrit:(...) j'ai un doute sur la Péchot-Bourdon :F9 (...)

Honte sur toi !!! voilà que l'historiographe officiel de PME pour Gecomodel a des doutes, maintenant... :H1

En tout cas, j'ai des prospectus d'époque qui la promettent, en 014mm et à l'échelle du 1/43,5, pour Noël 85 puis avril 86... ;) . Je pense que ce kit a été effectivement commercialisé, dans la seconde moitié des années 80.

Re: Question sur les loco a voie etroite WW1

MessagePosté: 20 07 2010 à 20:07
par Storm
Non non #B8 le machingraphe Geco, c'est Tonton :E1 Il y a du matos WW1 Géco exposé à Froissy dans le musée mais je ne suis plus sur pour la loco :oups2: Et c'est la seule fois où j'ai vu ce matériel :maitre: