CALAIS-ANVIN

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat

Re: CALAIS-ANVIN

Messagepar YVES » 13 11 2013 à 20:41

Une vue où l'on voit mieux les deux voies donnant accès au quai.


Quand aux voies, à l'époque, le désherbant était encore inconnu...

:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: CALAIS-ANVIN

Messagepar le Nordiste » 17 11 2013 à 18:57

Voici la correction du dessin précédent.

La maison de garde barrière de Monteville sur la commune de Coupelle-vieille :
Long. 2° 45' 48.3'' E Lat. 50° 32' 08.0'' Z : 124 m



avec le niveau du sol tracé, une sinusoïde sensée représenter l'herbe -poèsie quand tu nous tiens….
le Nordiste
 
Messages: 330
Enregistré le: 12 07 2008 à 19:00
Localisation: cote d'opale (Pas de Calais

Re: CALAIS-ANVIN

Messagepar le Nordiste » 26 03 2014 à 14:14

Bonjour,

Reprise des périgrinations extivales : de retour à Guines, avec l'idée de relever les côtes du dortoir.
Celui-ci est visible sur les CPA de la première page du fil et un peu plus bas par des photos récentes.

Heureusement, le dortoir est préservé -ouf-
aprés avoir été transformé, à l'intérieur uniquement, en un local pour un syndicat inter communal ou quelque chose comme ça,
il est devenu l'annexe d ela maison du gardien du stade mais mil est maintenant enclos avec la maison du gardien.
Celui-ci s'est montré particulièrement collaboratif en m'aidant dans la prise de mesures, qu'il en soit ici remercié.

Je vais en dresser les plans dés que possible ; car c'est une infrastructure rare, il n'y en a pas d'autre sur les lignes du Nord-Pas-de-Calais.
De quoi agrémenter même un petit diorama!
le Nordiste
 
Messages: 330
Enregistré le: 12 07 2008 à 19:00
Localisation: cote d'opale (Pas de Calais

Re: CALAIS-ANVIN

Messagepar le Nordiste » 30 03 2016 à 14:00

Profitant du beau temps , si même dans le Nooord, de ce dimanche pascal, je suis reparti à la chasse photographique: objectif les ponts de Fauquembergues.

Le pont de briques situé en Long 2°05'37.1'' E lat. 50° 35' 52.0'' N Z = 74 m, rue du Riez Vilain ( riez équivalent de ru, ruisseau).
Bien dissimulé sous les encorbellements de béton de la chaussée actuelle ; la pile centrale ainsi que les deux voutes sont toujours existantes.
Très certainement les culées sont intégrées dans le béton, car sinon comment avoir préservé les deux voutes ?

Le pont métallique situé en Long 2° 05' 21.5'' E lat.50°35' 29.4'' N Z 79m, au bout de l'impasse de la risquette ; (dans une propriètè privée ?)
En bien triste état puisque seules les poutres maitresses sont encore en place, lentement la corrosion fait son œuvre.
le Nordiste
 
Messages: 330
Enregistré le: 12 07 2008 à 19:00
Localisation: cote d'opale (Pas de Calais

Re: CALAIS-ANVIN

Messagepar 3DMetrique » 02 09 2018 à 13:12

En recherchant un peu de doc sur le matériel de l'Anvin Calais (je suis à la recherche de immatriculation des fourgons D ou Dp ou autre chose de 1 à 10) , je suis tombé sur cette perle que nous aurions aimer avoir trouvée pour nos recherches en Charente-Maritime, il s'agit de l'inventaire des archives nationales du monde du travail (situées à Roubaix) et concernant la COMPAGNIE GÉNÉRALE DES VOIES FERRÉES D'INTÉRÊT LOCAL.
A la lecture de l'inventaire, on y voit nombre de plans de matériels (locomotives, automotrices et locotracteurs, voitures et wagons) et bâtiments ainsi que quasiment tous les plans de voie des stations. Ces archives sont publiques, quelqu'un des Hauts de France pour y aller faire un tour ?
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Re: CALAIS-ANVIN

Messagepar BG1000 » 02 09 2018 à 13:46

Visitez ma Galerie Image
Avatar de l’utilisateur
BG1000
 
Messages: 3593
Enregistré le: 20 08 2006 à 12:26

Précédente

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 82 invités

cron