USA - Cumbres & Toltec

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

USA - Cumbres & Toltec

Messagepar Ferrovius » 30 06 2010 à 12:53

Bonjour
- Ce chemin de fer, déjà empètré dans des problèmes de management, joue de malchance: le pont de Lobato a brûlé: voir: http://www.youtube.com/user/ctsrrvideos.
- D'autres infos pour ceux qui entendent l'anglais (ou l'américain...) sous le célèbre site inofficiel de ce CF The Narrow Gauge Dead Goat Saloon: http://www.goatbbs.com/cgi-bin/bbs50/we ... /noframes/
Ferrovius
 
Messages: 280
Enregistré le: 22 04 2007 à 19:51
Localisation: Suisse Romande

Re: USA - Cumbres & Toltec

Messagepar pelican » 30 06 2010 à 19:41

Oufti !! sacré barbecue !! H4
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50317
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: USA - Cumbres & Toltec

Messagepar morvan » 01 07 2010 à 10:55

ça va devenir :Cendres & Toltec................
Pauvre France
Avatar de l’utilisateur
morvan
Et mes frites ?
 
Messages: 1010
Enregistré le: 03 05 2006 à 16:01
Localisation: MORVANDIAU

Re: USA - Cumbres & Toltec

Messagepar La bête de Calvi » 05 07 2011 à 21:09

Un peu en marge du magnifique fil "Equipée dans l'Ouest Sauvage", quelques nouvelles de ce touristique.

Reconstruction du pont de Lobato, détruit en juin 2010


17 juin 2011 : raccord des voies du nouveau pont et train de chantier.




19 juin 2011 : essais.


20 juin 2011 : premier train commercial.




E2 E2 #B6 #B6

:F5
Avatar de l’utilisateur
La bête de Calvi
 
Messages: 3315
Enregistré le: 17 07 2009 à 22:48
Localisation: Nivelles, Belgique

Re: USA - Cumbres & Toltec

Messagepar Tyrphon » 06 07 2011 à 09:14

Beau travail! Nous n'avions évidemment pas pu faire la rampe Chama-Cumbres en 2010. Heureusement, nous avions choisi le sens Antonito-Cumbres (pour changer un peu de mes visites précédentes), ce qui nous a permis d'avoir la vapeur en montée.
A noter que, pour assurer le service avec deux trains, ils avaient du^monter une rame entière par la route au col de Cumbres!
Mais les gens de Chama ont dû ressentir assez durement l'absence d'activité pendant plus d'un an.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8532
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: USA - Cumbres & Toltec

Messagepar Robatel » 06 07 2011 à 10:12

Super !!
Très content que ce magnifique et fantastique CF refonctionne normalement. L'ambiance sur cette ligne est très sympa et moins "bling-bling" que sur le Durango & Silverton (qui est magnifique ! of course). Je n'oublirai jamais un soir vers 23h00 au dépôt de Chama au milieu de 5 machines en chauffe, la veille d'un train spécial pour amateurs en DT avec un "marchandises voyageurs" de 22 véhicules... Ca donnait fort !!! dans les montagnes San Juan !! D9 D9 #B6 #B6 #B6 #B6 #B6
:F5
Uniquement à l'échelle 1 !!
Avatar de l’utilisateur
Robatel
 
Messages: 1524
Enregistré le: 03 01 2008 à 16:41
Localisation: somme de plaisirs


Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités