Page 110 sur 203

Re: BLANC - ARGENT

MessagePosté: 27 02 2018 à 21:11
par YVES
Intéressante la composition renforcée pour le service des lycéens.
#B6 #B6 #B6

Re: BLANC - ARGENT

MessagePosté: 27 02 2018 à 21:29
par Canchy-Neuilly
superbes images merci

Re: BLANC - ARGENT

MessagePosté: 27 02 2018 à 21:44
par Didierd
Espérons que le Blanc - Argent résiste aux nouvelles purges qui s'annoncent: https://www.lanouvellerepublique.fr/act ... le-du-rail

Didier.

Re: BLANC - ARGENT

MessagePosté: 28 02 2018 à 13:30
par La Mouette
La politique c'est un peu comme le modélisme ferroviaire ou toute autre activité : on n'en a toujours que pour son argent, on n'en a toujours que pour son bulletin ...

Re: BLANC - ARGENT

MessagePosté: 28 02 2018 à 19:09
par La bête de Calvi
Didierd a écrit:Espérons que le Blanc - Argent résiste aux nouvelles purges qui s'annoncent: https://www.lanouvellerepublique.fr/act ... le-du-rail

Didier.


Moui, car la mobilisation risque d'être moins fortes qu'en 2010/2012.
L'exploitation du BA n'est plus la même, et elle n'est pas faites pour attirer de nouveaux clients. Le DAAT, dans sa configuration actuelle empêche tout développement de l'offre.
De plus, le nombre d'interruption de service depuis la réouverture de 2013 est impressionnant, ce qui signifie chaque fois un report sur route, ce qui est aussi une source d'agacement pour les voyageurs.

Par ailleurs, les deux autorails SOCOFER devraient quitter Romorantin pour la Société d'Animation du Blanc - Argent, Train du Bas Berry.
Si c'est bien pour l'association, qui verra son parc autorail renforcé, je trouve complètement inepte de priver le BA de deux autorails qui, une fois équipé du DAAT auraient permis de diminuer solidement les coûts d'exploitation, en les utilisant en heures creuses et le weekend.
L'absence d'accès PMR est un argument vaseux, étant notoire que dans les régions rurales, les PMR disposent souvent de taxis et similaires.

:F5

Re: BLANC - ARGENT

MessagePosté: 28 02 2018 à 19:17
par La bête de Calvi
Dans un domaine plus joyeux, je vous propose, grâce à la complicité de pierre, une balade sur le "BA hivernal", ce 10 février 2018.
Photos prises entre Loreux et Salbris.

Image

Image

Image

Arrivée et arrêt à Selles-Saint-Denis.
Image
Image

Image

Arrivée et arrêt en gare à La Ferté-Imbault.
Image
Image

Image

Image

:F5

Re: BLANC - ARGENT

MessagePosté: 28 02 2018 à 20:35
par Tiékoro
Didierd a écrit:Espérons que le Blanc - Argent résiste aux nouvelles purges qui s'annoncent: https://www.lanouvellerepublique.fr/act ... le-du-rail

Didier.


La voie est neuve, le matériel aussi.
La ligne est affermée et un transfert de propriété à la région ne changerait rien, sauf éliminer les SNCF intermédiaires.

Les lignes qui sont vraiment menacées sont les 7 à 9 en mauvais état, déjà affectées de ralentissement à 60 ou 40 effectifs ou annoncés.

Tout dépendra des exécutifs régionaux à qui l'état compte refiler la patate chaude (mais pas les budgets) .

Je suis bien plus inquiet pour les lignes des Causses ou des Cévennes que pour le BA.

Re: BLANC - ARGENT

MessagePosté: 28 02 2018 à 21:41
par chapelon
*

Re: BLANC - ARGENT

MessagePosté: 28 02 2018 à 21:52
par BG1000
La bête de Calvi a écrit:.......L'absence d'accès PMR est un argument vaseux, étant notoire que dans les régions rurales, les PMR disposent souvent de taxis et similaires.....


En gare de Valençay il y avait un élévateur pour PMR qui s'enfonçait chaque année un peu plus dans le sol...
Il a disparu il y a quelques années.

BG

Re: BLANC - ARGENT

MessagePosté: 28 02 2018 à 23:40
par Patrick ze rabbit Deludin
Tiékoro a écrit:
Didierd a écrit:Espérons que le Blanc - Argent résiste aux nouvelles purges qui s'annoncent: https://www.lanouvellerepublique.fr/act ... le-du-rail

Didier.

Tout dépendra des exécutifs régionaux à qui l'état compte refiler la patate chaude (mais pas les budgets) .
Je suis bien plus inquiet pour les lignes des Causses ou des Cévennes que pour le BA.

:F5
En Charente Maritime, c'est le Conseil Général qui a repris certaines lignes, et qui a fait que les horaires ne changent pas subrepticement en hiver : vous embauchez à des heures différentes l'été et l'hiver, vous :H2 ? Ben la SNCF, elle le faisait, elle... Et que ces horaires soient en correspondance avec d'autres services.
C'est pas si compliqué de faire des choses utiles.
Donc je ne sais pas si c'est rentable, mais en tout cas ça fonctionne entre Saintes et la Rochelle #B6 .

Re: BLANC - ARGENT

MessagePosté: 06 03 2018 à 20:40
par La bête de Calvi
Petit retour en arrière que je vous propose ce soir.

Le 19 septembre 1988, à l'initiative de G. Nickson, l'autorail De Dion OC.2 X.205 effectue une sortie en ligne pour un groupe de passionnés.

Arrivé à Luçay-le-Mâle, l'autorail est garé contre la remorque Verney (stationnée là en attente des heures scolaires), afin de laisser la voie principale au service régulier.
Notre ami Mamanto capture donc sur la pellicule cette curieuse composition, inédite.

Image

Image

:F5

Re: BLANC - ARGENT

MessagePosté: 07 03 2018 à 13:46
par Bart
Totalement magnifique ! :rod_coeur
Merci ! #B6

Re: BLANC - ARGENT

MessagePosté: 07 03 2018 à 20:43
par La bête de Calvi
Nostalgie encore et toujours.

Après le De Dion rouge et crème, les Verney "marron et chocolat" !
Le 12 septembre 1988, alors que le soleil commence à décliner, notre ami Mamanto immortalise la formation d'une superbe composition de deux Verney encadrant une remorque du même constructeur.
Pour l'anecdote, la brouette d'appoint, visible sur les deux photos, existe toujours en 2018, grâce à une agent du BA, Karine Thereze (auteure de la dernière photo).

Image

Image

Image

:F5

Re: BLANC - ARGENT

MessagePosté: 07 03 2018 à 22:54
par Didierd
La brouette de Romorantin (rien à voir avec la brouette togolaise) à côté des X 213 et X 211 le 14 octobre 1989.


Avec tout ce qu'elle a bu comme huile, elle ne va pas pourrir tout de suite C7

Didier.

Re: BLANC - ARGENT

MessagePosté: 08 03 2018 à 09:14
par pelican
ça c'est de la brouette :ok