Modérateurs: Beyer-Garrat, pelican, YVES
242TE66 a écrit:....Parce que, si le chantier est à refaire au bout de dix ans, on peut douter du sérieux des travaux effectués à l'époque et de l'avenir de la ligne (enfin, de ce qu'il en reste).
242TE66
BG1000 a écrit:242TE66 a écrit:....Parce que, si le chantier est à refaire au bout de dix ans, on peut douter du sérieux des travaux effectués à l'époque et de l'avenir de la ligne (enfin, de ce qu'il en reste).
242TE66
Sur certaine zone il y a des coffres à ballast réalisé en traverse, je suppose que c'est cela qui va être re remplacé
La bête de Calvi a écrit:La séquence "Nostalgie" du lundi soir.
Heugnes, 04 avril 1986. Le locotracteur BA.14 est arrivé de Valençay avec une rame de couverts vides.
Après avoir "coupé" une partie de la rame, il l'emmène sur la voie de débord, pour atteler une rame chargée. Cette dernière sera ensuite emmenée en voie principale, et couplée aux wagons y stationnant encore.
Le 14 coupera une nouvelle fois la rame, ramenant les wagons vides sur le débord, où ils seront chargés. Il reprendra ensuite la rame garée en principale, et l'emmènera à Argy, où le même procédé se répètera pour le raccordement de Villemont.
Au final, c'est une rame entièrement chargée qui parviendra en gare de Buzançais, terminus du BA de l'époque.
Photo Jean-Jacques Fleury
sirius18 a écrit:
Voilà une rame qui me paraît bien longue, et surtout lourde si elle est en charge, pour le moteur de 180 ch du BA 14...
monplaisir a écrit: La dénomination est berlinoises, constituées d'anciennes traverses bois, qui encoffrent la voie
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