Compagnie du BLANC - ARGENT

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar 231D419 » 21 01 2013 à 19:05

il ne manque pas d'air non plus quand il se vante d'avoir fait un devis à 30 M€, et les travaux pour 13.6 M€ (55% moins cher!)
Quel client garderait un fournisseur aussi peu sérieux ?
231D419
Stagiaire sympathique
 
Messages: 4
Enregistré le: 20 01 2013 à 18:03

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar 030T 1707 Nord-Est » 22 01 2013 à 17:25

Les devis de RFF sont toujours "larges".....N'oublions pas que RFF a pour mission de résorber le déficit de la SNCF que l'Etat lui a confié dans son berceau !
Avatar de l’utilisateur
030T 1707 Nord-Est
 
Messages: 432
Enregistré le: 08 03 2009 à 18:14

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar chapelon » 23 01 2013 à 01:05

*
chapelon
 
Messages: 373
Enregistré le: 04 08 2008 à 00:57

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar 242TE66 » 23 01 2013 à 01:20

Merci chapelon pour ce document, que je m'abstiendrai de commenter.... D'autres le feront mieux que moi. C7

Mais un petit détail m'intrigue: juste à la fin du film, on dirait bien un croisement dans une gare intermédiaire... ou j'ai pas tout compris!? :rod_siflet

242TE66 :F5
Festina lente!
Avatar de l’utilisateur
242TE66
 
Messages: 1339
Enregistré le: 16 05 2012 à 21:27
Localisation: Auvergne & IdF

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar rail1435 » 23 01 2013 à 08:28

L'explication intervient au milieu du reportage. Deux navettes circulent, sans se croiser:
Romorantin - Salbris
Romorantin - Valencay
Ils semble que la correspondance quai à quai est assurée à Romo.

A confirmer par les locaux de l'étape.
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar La bête de Calvi » 24 01 2013 à 23:06

242TE66 a écrit:Merci chapelon pour ce document, que je m'abstiendrai de commenter.... D'autres le feront mieux que moi. C7

Mais un petit détail m'intrigue: juste à la fin du film, on dirait bien un croisement dans une gare intermédiaire... ou j'ai pas tout compris!? :rod_siflet

242TE66 :F5


Il s'agit d'une vue "historique" (avant travaux). Croisement en gare de La Ferté Imbault. La caméra est à bord d'un autorail circulant de Salbris vers Romorantin.

Ce document me fait penser au reportage interne qu'Infrabel a réalisé il y a quelques temps sur la collision de Godinne... #B9

:F5
Avatar de l’utilisateur
La bête de Calvi
 
Messages: 3177
Enregistré le: 17 07 2009 à 22:48
Localisation: Nivelles, Belgique

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar La bête de Calvi » 24 01 2013 à 23:15

rail1435 a écrit:L'explication intervient au milieu du reportage. Deux navettes circulent, sans se croiser:
Romorantin - Salbris
Romorantin - Valencay
Ils semble que la correspondance quai à quai est assurée à Romo.

A confirmer par les locaux de l'étape.


Le "système d'exploitation innovant" cité par Stéphane Leprince (navettes Romo - Salbris et Romo - Valençay) impose, comme tu l'écris, une rupture de charge.
La correspondance "porte à porte" n'est pas toujours assurée entre les deux navettes, ce qui pénalise (et décourage) un client potentiel pour un trajet Valençay - Orléans, par exemple (temps morts à Romoratin et Salbris, ce dernier cas faute de bonne correspondance avec les grandes lignes).


:F5
Avatar de l’utilisateur
La bête de Calvi
 
Messages: 3177
Enregistré le: 17 07 2009 à 22:48
Localisation: Nivelles, Belgique

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar 231D419 » 27 01 2013 à 00:48

Super le "système d'exploitation innovant"!
J'espère qu'il est breveté, parce que ça va faire un malheur...
On a vraiment des ingénieurs qui développent des techniques de pointe de folie...
Après le TGV et les records du monde, on n'a plus besoin de KVB, ERMTS, et autres systèmes chers et dépassés! Pour éviter les collisions, le procédé LEPRINCE: un seul train à la fois...
Mais au fait, ça a été déjà appliqué: sur Alès - Bessèges! Cette ligne tellement innovante, qu'on a du la fermer....
231D419
Stagiaire sympathique
 
Messages: 4
Enregistré le: 20 01 2013 à 18:03

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar ECHOES 74 » 27 01 2013 à 12:13

A en pleurer #B7
Et on va dire qu'il faut éviter de prendre sa voiture ! :C1
Vous avez dit réchauffement climatique ? :C1
Lyonel
Avatar de l’utilisateur
ECHOES 74
 
Messages: 432
Enregistré le: 04 02 2010 à 15:26
Localisation: ANNECY

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar BG1000 » 27 01 2013 à 12:57

http://telechargement.ter-sncf.com/Images/Centre/Tridion/FH_24_SNCFCentre-BA-11-01-12_tcm-17-74332.pdf

http://telechargement.ter-sncf.com/Images/Centre/Tridion/20130108_20130215_Romorantin_-_Valencay_tcm-17-84265.pdf

Admirons les correspondances non pénalisante en 2 minutes, les cars qui circulent en parallèle à la ligne, les communications claire sur les travaux où il faut tout décrypter....


BG :F9
Visitez ma Galerie Image
Avatar de l’utilisateur
BG1000
 
Messages: 3593
Enregistré le: 20 08 2006 à 12:26

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar Tyrphon » 27 01 2013 à 12:58

231D419 a écrit:Super le "système d'exploitation innovant"!
J'espère qu'il est breveté, parce que ça va faire un malheur...
On a vraiment des ingénieurs qui développent des techniques de pointe de folie...
Après le TGV et les records du monde, on n'a plus besoin de KVB, ERMTS, et autres systèmes chers et dépassés! Pour éviter les collisions, le procédé LEPRINCE: un seul train à la fois...
Mais au fait, ça a été déjà appliqué: sur Alès - Bessèges! Cette ligne tellement innovante, qu'on a du la fermer....


C'est vachement innovant! C7
Les british pratiquent ça sur presque toutes leurs "branch lines" depuis les années 60, et devaient déjà l'utiliser pas mal avant guerre, avec la pratique du "one engine in steam" (une seule loco en chauffe) qui évitait l'usage du bâton-pilote imposé par la loi.
Et les lignes exploitées en navette avec un seul engin existent déjà à la SNCF.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8339
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar bzh44 » 27 01 2013 à 14:21

Bonjour,

Cette nuit je ai eu l'idée d'une technique super-innovante, garantie sans risque de collision : pas de train du tout. :H2

Bon d'accord je retourne me coucher! :D5
Avatar de l’utilisateur
bzh44
 
Messages: 765
Enregistré le: 09 07 2010 à 16:08

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar BG1000 » 27 01 2013 à 14:32

Je propose une innovation par rapport à bzh44 un seul conducteur, un seul véhicule et voila la sécurité en place.
Bien sur pas d'aiguillage, pas de véhicule de réserve c'est trop dangereux.

BG
Visitez ma Galerie Image
Avatar de l’utilisateur
BG1000
 
Messages: 3593
Enregistré le: 20 08 2006 à 12:26

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar Ae6/6 » 27 01 2013 à 15:21

Bonjour Est ce que les voyageurs sont contants de l'offre....( à moins qu'ils n'aient jamais vu un autre chemin de local digne de ce nom,Il y a peut étre un concours pour celui qui exploite un réseau le plus nul,il reçoit un tirrefond d'or...)
Ae6/6
 

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar Tyrphon » 27 01 2013 à 22:11

Sur les branchlines british actuelles, il n'y a plus un seul aiguillage, sauf en cas de rebroussement comme sur l'antenne de Loo, où le conducteur doit aller chercher la clé de l'aiguille dans une guitoune et la remettre après usage.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8339
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 122 invités