Compagnie du BLANC - ARGENT

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar chapelon » 05 01 2013 à 13:25

*
chapelon
 
Messages: 373
Enregistré le: 04 08 2008 à 00:57

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar BG1000 » 05 01 2013 à 15:13

Très intéressant , voir l'aiguillage tout neuf derrière la croix de saint andré :C4

Donc la réouverture c'est pour un jour ?

BG
Visitez ma Galerie Image
Avatar de l’utilisateur
BG1000
 
Messages: 3593
Enregistré le: 20 08 2006 à 12:26

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar 030T 1707 Nord-Est » 05 01 2013 à 16:11

Des déposes de voies côté gauche de la croix de St André en traverses ????
Avatar de l’utilisateur
030T 1707 Nord-Est
 
Messages: 432
Enregistré le: 08 03 2009 à 18:14

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar pierre » 05 01 2013 à 16:55

voici une dépeche de la NR du 5 janvier 2013( désoler je n'ai pas réussi a avoir la photo)

Le Blanc-Argent reprend sa vitesse de croisière



Depuis jeudi, le Blanc-Argent a repris du service. A bord, les salariés en formation pratique. Tout doit être prêt pour lundi, jour de la réouverture de la ligne.

Les essais de qualification validés, il fallait encore que les salariés du Blanc-Argent reprennent leurs marques. Depuis jeudi, ils ont suivi des formations pratiques, les modules théoriques ayant été dispensés en novembre et décembre derniers.

Pendant deux jours, conducteurs, agents de circulation et accompagnateurs ont donc, à vide, retrouvé des automatismes… à 70 km/h et après neuf mois d'arrêt. A noter que dès lundi, la présence d'un accompagnateur sera automatique sur chaque liaison Romorantin-Salbris et Romorantin-Valençay. Leur mission ? « Elle est composée de trois volets : l'accueil des clients et la vente de titres de transports, le contrôle et la circulation des trains, comme la fermeture des passages à niveaux là où les gares sont fermées (celles de La Ferté-Imbault et celle du faubourg d'Orléans à Romorantin, NDLR) », explique le directeur du B.-A., Jean-Pierre Panisset.
La nouvelle organisation de la ligne implique en effet de nouvelles façons de travailler pour les équipes… diminuées de quatre postes (lire NR du 4 décembre). « Nous sommes dans les procédures de reclassement, via Kéolis, la SNCF. J'essaie encore de sauver un poste », explique le directeur.
A bord du Blanc-Argent, John Sellier savoure le moment. Conducteur depuis dix ans, il prend ses repères. Fini les 40 km/h ! Sur la portion, Selles-Saint-Denis/La Ferté-Imbault, « la plus endommagée », hier matin, ce n'était « que du bonheur ! ». A ses côtés, d'autres collègues qui, comme lui, se sont battus des mois durant pour que le petit tortillard solognot reprenne du service. A un passage à niveau, deux femmes saluent le Blanc-Argent, contentes de le revoir enfin. Les scolaires sont impatients. Reste à remotiver ceux qui utilisaient le BA sur les trajets domicile-travail.
Lundi, le premier départ est prévu à 6 h 20 en direction de Salbris. La nouvelle vie du Blanc-Argent peut commencer. Enfin.

Voir aussi la vidéo sur le site http://www.lanouvellerepublique.fr

billet

Monter à Paname

Dès lundi, en partant de Romorantin à 6 h 20 vous serez à 8 h 50 en gare d'Austerlitz, à Paris. Tout ça, grâce au retour sur les rails et à 70 km/h, s'il vous plaît, du Blanc-Argent. De quoi redonner le sourire aux salariés de la compagnie mais aussi, on l'espère, aux Solognots en mal de grands magasins (c'est bientôt les soldes !), d'expositions et de musées. Sans oublier ceux qui y travaillent et qui pourront changer leurs habitudes. Une bonne nouvelle. Enfin !
pierre
 

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar L'homme du pire caddy » 05 01 2013 à 18:05

.
"Désolé, je n'ai pas réussi à avoir la photo."

Voilà !!!


PME BA Réouverture..png
PME BA Réouverture..png (328.86 Kio) Vu 2990 fois


Un autre Pierre. #B5

__________________________________
Avatar de l’utilisateur
L'homme du pire caddy
 
Messages: 4390
Enregistré le: 02 08 2006 à 00:23
Localisation: On the (rail)road again

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar Storm » 05 01 2013 à 20:01

De mémoire, ce sont les voies de debord de la courre marchandise. Celle qui contournait la gare et desservait les coopératives agricoles est noyée depuis un bout de temps (mais n'était pas déposée) par contre, je crois effectivement que la voie qui longeait la halle donc première voie en sortant du BV est déposée :cry:
Ils vont bien réussir à abattre la remise et tout le reste (château d'eau…) de toute façon, avec cette exploitation à la con (pardon mais ça m'énerve :C2 :C6 :C1 ) plus besoin de tout ça
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23108
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar chapelon » 05 01 2013 à 21:14

*
chapelon
 
Messages: 373
Enregistré le: 04 08 2008 à 00:57

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar pierre » 05 01 2013 à 21:18

ils ont fermé la section valençay-luçay alors que la SNCF donnait des rapport assez satisfaisant sur cette section. Je n'y comprend plus rien.
pierre
 

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar chapelon » 05 01 2013 à 21:26

Les circulations des trains reprennent normalement le 07 janvier 2013 sur la totalité de la ligne.
Cependant la joie sera de courte duré, car du 08 janvier au 15 février 2013, la section de ligne de Romorantin à Valençay sera fermée de 8h00 à 16h00 pour finaliser les travaux notamment sur un ouvrage d'art métallique.
chapelon
 
Messages: 373
Enregistré le: 04 08 2008 à 00:57

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar BG1000 » 09 01 2013 à 21:18

Des pĥotos, des nouvelles #B6 #B6

BG
Visitez ma Galerie Image
Avatar de l’utilisateur
BG1000
 
Messages: 3593
Enregistré le: 20 08 2006 à 12:26

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar chapelon » 10 01 2013 à 00:38

*
chapelon
 
Messages: 373
Enregistré le: 04 08 2008 à 00:57

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar chapelon » 10 01 2013 à 00:53

Dernières nouvelles:
Le viaduc métallique sur le Cher est en cour de révision, un échafaudage est en cours de montage.
Le troisième viaduc métallique côté Gièvres à déjà été visité, les piles de pied ont des fissures dans la maçonnerie,
il n'ai pas prévu de travaux pour l'instant, conséquence = les trains sont limités à 40 Km/h sur le passage de l'ouvrage.

A Chabris, un talus c'est affaissé suite au forte pluie de décembre, la vitesse des trains est limité à 10 KM/h.

Au PK 232,500 vers Valençay, un remblai (ouvrage en terre) s'est affaissé avec présence de fissures en crête, la vitesse des trains est limité à 40 Km/h.
chapelon
 
Messages: 373
Enregistré le: 04 08 2008 à 00:57

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar chapelon » 16 01 2013 à 00:30

*
chapelon
 
Messages: 373
Enregistré le: 04 08 2008 à 00:57

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar rail1435 » 16 01 2013 à 08:54

chapelon a écrit:Dernières nouvelles:
Le viaduc métallique sur le Cher est en cour de révision, un échafaudage est en cours de montage.
Le troisième viaduc métallique côté Gièvres à déjà été visité, les piles de pied ont des fissures dans la maçonnerie,
il n'ai pas prévu de travaux pour l'instant, conséquence = les trains sont limités à 40 Km/h sur le passage de l'ouvrage.

A Chabris, un talus c'est affaissé suite au forte pluie de décembre, la vitesse des trains est limité à 10 KM/h.

Au PK 232,500 vers Valençay, un remblai (ouvrage en terre) s'est affaissé avec présence de fissures en crête, la vitesse des trains est limité à 40 Km/h.


On n'a pas visité les ouvrages pendant la longue interuption du trafic? :C1
Ce n'est pourtant pas la première grosse pluie depuis la construction du BA! :F9 :H2
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar chapelon » 16 01 2013 à 13:16

*
chapelon
 
Messages: 373
Enregistré le: 04 08 2008 à 00:57

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 102 invités