Compagnie du BLANC - ARGENT

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar Beyer-Garrat » 29 12 2012 à 12:23

Honnêtement AE6/6 tu va nous pourrir encore combien de fils avec ta mauvaise humeur ? la fermeture du fil sur la Mure ne te suffit pas ?

A te lire on a tous bien compris qu'en Françe nous ne faisions rien pour sauver nos métriques !

Maintenant je pense que ca suffit ! je n'ai pas contribué a créer ce forum pour que cela dégénère en critique permanente et totalement non constructive de nos métriques ou submétriques.

PME est le reflet de la vie associatives et modélistes pas une tribune publique destiné a déversé je ne sais quel ressenti . #B7
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23687
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar Kazh du » 29 12 2012 à 12:26

Espoir ou utopie en ces périodes de fêtes.....la voie métrique et les réseaux secondaires vont disparaître au profit de la route comme le projet a été entamé juste après guerre a grande échelle.
Mais au même titre que les tramways urbains, un jour ce sera la redécouverte de l'eau chaude et le retour des voies ferrées sur le territoire....et pourquoi pas dans les années à venir #B5
Avatar de l’utilisateur
Kazh du
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 7891
Enregistré le: 25 02 2010 à 15:53
Localisation: Morbihan 56

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar rail cassé » 29 12 2012 à 12:27

Ae6/6 a écrit:Bonjour Vu depuis la Suisse le traitement pratiqué sur les à voies métriques françaises c'est très choquant.C 'est à se demander si la France veut la mort du métrique.Quel réseau métrique français est économiquement et rationnellemnt bien traité ?.Le Mont Blanc Express est fermé pour presque une année,le Canari ,2 A / R de bout en bout par jour ,train remplacé par un bus si l'unique mécano est malade....( C'est l'Afrique ou Madagascar... ) La Corse 2 A / R sur la Balagne ( manque de matériel ) ainsi de suite...le B A vit ces dernières années


Pour le MBE, fermeture pour un RVB de grande empleure ( la fermeture complète de la ligne pour seulement 12 semaines) avec plus de 70 million d'euros d'investissement!
Même si c'est mal organisé, il y a pire comme mauvais traitement. non?
rail cassé
 
Messages: 1501
Enregistré le: 22 01 2008 à 20:10
Localisation: haute savoie

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar pierre » 29 12 2012 à 22:04

pourquoi RFF veut absolument fermée toute les voies métrique et submétrique encore existante ??? Au contraire elle devrait les garder encore en service et tout faire pour les préservée. le Blanc-Argent est la seul ligne a voie métrique encore en service commerciale sur le continent. Au lieu de la préserver RFF et SNCF veut la condamné et pour eux le plus tôt sera le mieux. Détruire se patrimoine serait la plus grosse erreur que ces gugus pourrait faire. Pourquoi redonnée de l'espoir au usagés et fermé la ligne 4 ans après. Si la SNCF ne fait rien la ligne sera comdamné (si cela n'est pas en train de l'être). Nous devons tous essayer de preservée notre patrimoine mais si SNCF ne réagis pas elle ne fera qu'aggraver le cas :C1 :C1 . Après chacun le voit comme il le veut
pierre
 

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar SteamyStef » 30 12 2012 à 01:09

La Suisse, un des paradis du métrique, ne serait donc pas sur le continent :F9

[mode MODO ON]
Bon, là, faut arrêter de suite vos échanges qui frisent la diatribes....
PME n'est pas et ne deviendra pas un lieu pour y lâcher du venin!
Nous ne tenons pas à verrouiller tous les fils où se genre d'échanges se fait ressentir... Donc avis à ceux qui n'aurait pas compris, il y a de la mise au banc dans l'air.... qu'on se le dise.... :E1
[mode MODO OFF]

Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4546
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:51
Localisation: Erpent, Belgique

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar terminator » 30 12 2012 à 09:07

je confirme ... :C1
Tu es terminé !!
Avatar de l’utilisateur
terminator
Boitedeconservus
 
Messages: 120
Enregistré le: 02 05 2006 à 00:01

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar pierre » 30 12 2012 à 12:40

désolé :^)
pierre
 

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar monplaisir » 30 12 2012 à 14:14

Pour Pierre à titre d'info: RFF n'a pas de ligne submétrique mais en ligne à voie metrique: le BA, Canari et St Gervais - Vallorcine. Les CP (Provence) et les CFC (Corse) ne font pas partie du domaine RFF...

Dans le domaine TER la SNCF n'est qu'un prestataire, c'est l'autorité organisatrice (la région) qui a la compétence et le pouvoir decisionnel.. Le BA n'est pas exploité par la SNCF.
Image
Avatar de l’utilisateur
monplaisir
 
Messages: 2140
Enregistré le: 23 12 2007 à 18:48

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar Victor le chat » 30 12 2012 à 15:14

Je ne veux en aucun cas jeter de l'huile sur le feux mais la SNCF (oui je sais c'est pas RFF) ne gère-t-elle pas un petite ligne a voie de 50 ou de 60 dans les Pyrénées je crois ? (Désolé je ne me rappelle plus du nom et ce n'est peut être pas le bon fil ... H4 )

Bonnes fêtes ! :F5
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Avatar de l’utilisateur
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !
 
Messages: 5704
Enregistré le: 17 07 2011 à 15:50
Localisation: Cluny

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar potpotpetitrain » 30 12 2012 à 15:39

Victor tu veux parler du chemin de fer du lac d'Artouste???
Image
Avatar de l’utilisateur
potpotpetitrain
 
Messages: 4795
Enregistré le: 28 11 2007 à 23:58
Localisation: toulouse france

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar pierre » 30 12 2012 à 15:52

monplaisir a écrit:Dans le domaine TER la SNCF n'est qu'un prestataire, c'est l'autorité organisatrice (la région) qui a la compétence et le pouvoir decisionnel.. Le BA n'est pas exploité par la SNCF.
je croyais que SNCF avait la ligne vu que celle-ci appartient à TER mais je me suis tromper
pierre
 

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar rail cassé » 30 12 2012 à 16:45

Drôles de discutions autour des voies métriques françaises ( hors cf touristiques ) gérées par RFF ou autre :E1 .
Rff ne se cache pas de vouloir abandonner certaines lignes non rentables, voies normales y compris.
Se pose à nouveau la pertinence d'un réseau secondaire géré par les régions au autre organisme. Sinon, c'est vrai il y a le risque de voir encore disparaître du patrimoine ferroviaire.
rail cassé
 
Messages: 1501
Enregistré le: 22 01 2008 à 20:10
Localisation: haute savoie

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar Ae6/6 » 30 12 2012 à 18:23

Bonsoir Pour ajouter de l'eau au moulin pour le futur de ch.de fer en général
http://www.humanite.fr/sncf/info-lhuman ... que-511464
Ae6/6
 

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar Tyrphon » 30 12 2012 à 18:32

Victor le chat a écrit:Je ne veux en aucun cas jeter de l'huile sur le feux mais la SNCF (oui je sais c'est pas RFF) ne gère-t-elle pas un petite ligne a voie de 50 ou de 60 dans les Pyrénées je crois ? (Désolé je ne me rappelle plus du nom et ce n'est peut être pas le bon fil ... H4 )

Bonnes fêtes ! :F5


Il y a longtemps que la ligne d'Artouste n'appartient plus à la SNCF. Celle-ci l'avait récupérée de la compagnie du Midi en même temps que le barrage (elle avait servi à sa construction).

Pour parler un peu du fond...
RFF a sa doctrine économique, compte tenu des restrictions budgétaires : une ligne qui voit passer moins de cinq AR par jour doit être fermée. Cela dit, RFF propose, mais c'est l'Etat ou la région (c'est à dire nous en principe) qui dispose.
Ce n'est pas RFF qui fixe la fréquence et les horaires des trains, mais ça doit résulter d'un compromis entre l'exploitant (SNCF ou autre) et l'autorité publique. Sur toutes ces petites lignes où il n'y a que des TER, l'exploitant n'est que prestataire, tout comme dans la banlieue parisienne.
Après, il est tout à fait possible que RFF, SNCF et autres exploitants mettent plus ou moins de bonne volonté, mais il ne faudrait jamais oublier que c'est le pouvoir politique qui décide.
Maintenant, je vous pose une question. De combien êtes vous prêts de voir vos impôts augmenter pour voir rouler les trains de vos rêves? :rod_siflet
Parce qu'il y a un tout petit détail dont je n'ai pas encore parlé, c'est la phynance! C7
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8338
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar Ae6/6 » 30 12 2012 à 18:42

Il y a aussi une autre solution mais qui passe mal," patience " c'est la libre exploitation donc la concurence Aie ( La SNCF fait bien rouler des Ibus ) à 5 euros....Qui paie la différence ? Le monde tourne mal rond...
Ae6/6
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 56 invités