Modérateurs: Beyer-Garrat, pelican, YVES
rail cassé a écrit:La bête de Calvi a écrit:C'est effectivement vers un mur que se dirige à nouveau le BA
Les salariés du BA ne peuvent-ils vraiment pas démontrer aux autorités locales (et régionales), qui ont payé en partie les travaux de rénovation, que cet argent aura été investit pour rien (ou presque), du moins si l'exploitation future suit le modèle que tu nous décris ?
Si il ne peut plus y avoir de croisement sur la ligne du BA, pourquoi y-en a-t-il toujours sur les lignes du Canari et du Mont-Blanc Express ?
Disparaitront-ils aussi ?
Le mont blanc express ne fermera pas, il a vu sa fréquentation tripler en 10 ans, et justement il y a encore 15 ans de cela on parlait encore de fermeture. Les cheminots aidés de leurs syndicats on rencontré ( même parfois de force ) les élus à différents étages de l'administration politique de notre pays, rencontré les présidents de la sncf. Bref nous ( je dis nous j'en faisais parti ) avons remué ciel et terre pour faire prendre conscience de l'interet du chemin de fer dans la vallée de chamonix. Nous avons aussi été aidés par une catégorie de la population.Et enfin, les choses ont évolué, travaux de régénération depuis 13 ans, l'achat de nouvelles rames et depuis peu la modernisation de la ligne.Cette dernière nous amènera à un standard des chemins de fer suisses.
Il faut dire que sous l'appuis politique du maire actuel de chamonix ( Eric Fournier ) cela a grandement débloqué les choses ( financements ) A la sncf aussi, l'encadrement régional et national ont aussi poussé pour cette modernisation.
Il est aussi certain que la surfréquentation de la vallée, ainsi que les enjeux financiers et écologiques ont pesé lourd dans la balance. Mais aujourd'hui, je suis fier d'avoir passé des heures à essayer de rencontrer les élus et décideurs pour le maintien en service de cette ligne.
C'est vrai que l'avenir du BA va être compliqué, c'est incompréhensible.
chapelon a écrit:Aucun référentiel RFF n'interdit les croisements sur la ligne du BA, c'est seulement que l'on supprime les agents circulations des gares intermédiaires où étaient réalisé les croisements des trains, ce qui expliques les licenciements actuels, dans le soucis de faire des économies pour CBA/Kéolis...
chapelon a écrit:Une gare sans agent circulation c'est un "établissement de pleine ligne", les croisements sont interdit des les établissement PL.
Vérifiez vos informations au préalable: "Il n'y avait plus de dépêches au BA, seulement des échanges GSM du conducteur"
Les dépêches téléphoniques sont toujours en vigueurs, et les téléphones des conducteurs servent à communiquer avec le superviseur de ligne.
Le superviseur de ligne n'a pas de fonctions de sécurités, il enregistre le suivi des circulations sur un graphique ainsi que de communiquer tout incidents aux services concernés.
Le CFBS ne fait pas parti du RFN.
030T 1707 Nord-Est a écrit:......au nom de la sécurité, il est grand temps de ne plus faire rouler des trains !!!! .
La sécurité est tellement meilleure sur les routes.....
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