Très beau film, cher Antoine !
Merci pour ta participation à ce voyage.
Initiateur de cette journée, je salue ici aussi le travail de la SABA, qui a réussi à mettre en oeuvre mon projet dans ses moindres détails, allant même au-delà avec la présentation roulante du BA.13 !
Un peu de tout ici, pour ce soir :
Séquence "avant-après"...
Le 04 mai 1997, l'autorail De Dion X.205 passe le petit passage à niveau du lieu-dit "Le Bernin", juste à la sortie de Valençay, en direction de Luçay-le-Mâle.
Le 09 novembre 2019, l'autorail SOCOFER X.241 au même endroit, assurant une marche de service vers le dépôt d'Ecueillé.
Retour à la nostalgie des temps passés... et à la livrée marron/crème.
Le 01 avril 1986, Jean-Jacques Fleury se rend de Salbris à Romorantin-Lanthenay, par le BA.
A Selles-Saint-Denis, il profite d'un croisement pour immortaliser un des SOCOFER montant sur Salbris.
A Romorantin, il laisse son train, un couplage de Verney, poursuivre vers Valençay.
En arrière-plan, une remorque XR.700, elle aussi marron/crème, et le portique de transbordement.
Toujours à "Romo", mais dans la cour de l'atelier, voici les De Dion X.204 et 206.
Réformés quelques mois plus tôt, ces deux autorails seront bientôt acheminés vers Villeherviers, que seul le 206 quittera pour préservation.
A droite, on aperçoit un autorail en levage dans l'atelier, et le locotracteur BA.14.
Concernant la livrée à toit rouge des De Dion OC2, trois des 6 autorails l'auront possédée : X.202 (réformé en 1982), X.204 et 206 (réformés en 1985). Seul l'X.205 conserva sa livrée rouge et crème, les X.201 et 203 ayant été garés pour pièces en 1968, soit un an après leur arrivée du défunt Réseau Breton.
A suivre...