L'Espagne...

On parle beaucoup du Royaume-Uni, paradis des ferrovipathes, de la Belgique et de la Suisse dont plusieurs participants du forum sont citoyens, de l'Allemagne, de l'Autriche et des pays de l'est pays également fascinant pour la voie étroite et la préservation ferroviaire.
Mais on oublie L'Espagne, autre grand pays des voie étroites et métriques, d'autant plus que les constructeurs des pays cités ci-dessus (dont la France) ont étés et sont encore très présents dans ce pays.
Que cet oubli soit réparé et que chacun vienne exposer ses connaissances et photos dans ce sujet.
Je lance le sujet avec trois video de diesels françaises superbement restaurées sur le CFT des Asturies:
BB Alsthom 1004, un best seller du constructeur pour la voie métrique qui fut vendu presque partout sauf en France...
(Diesel-électrique, descendante du Brissoneau du MTVS)
BB1158 Creusot (Schneider)-Naval de 1958 (Ex-Santander-Bilbao) . Ici le premier démarrage après 30 ans d'arrêt en mai 2009.
A+
Mais on oublie L'Espagne, autre grand pays des voie étroites et métriques, d'autant plus que les constructeurs des pays cités ci-dessus (dont la France) ont étés et sont encore très présents dans ce pays.
Que cet oubli soit réparé et que chacun vienne exposer ses connaissances et photos dans ce sujet.
Je lance le sujet avec trois video de diesels françaises superbement restaurées sur le CFT des Asturies:
BB Alsthom 1004, un best seller du constructeur pour la voie métrique qui fut vendu presque partout sauf en France...
(Diesel-électrique, descendante du Brissoneau du MTVS)
BB1158 Creusot (Schneider)-Naval de 1958 (Ex-Santander-Bilbao) . Ici le premier démarrage après 30 ans d'arrêt en mai 2009.
A+