Bonsoir
- Le festival Pentecôte 2011 a finalement été une très bonne mouture, malgré un temps pas toujours idéeal (mais ainsi les gens ne vont pas au lac ou en montagne!). Le carrousel des compositions a bien tourné pendant 3 jours, a l'heure et sans excitations.
- Les "pépins" techniques n'ont été que mineurs: une marmite de vide à réparer un soir après le service sur la vapeur 105 et une valve de frein récalcitrante à l'automotrice 35; il faut bien que les nouveautés vedette fassent leurs dents...
- Le "Biniou", notre draisine No. 3 ex RB, équipé d'un claxon de Ford T de 1927, qui fait très porc (breton) écrasé, a été un énorme succès pour les navettes sur Chamby.
- Seul problème récurrent: l'intendance "bouffe"; suivre avec les saucisses, les frites et les gâteaux (tartes en français de France) le dimanche entre 11.45 et 13.45, on semble pas arriver à maitriser! Mais combien va t'on investir en capacité de congélateur, capacité de courant électrique et capacité de grill pour deux heures pendant 2 ou 3 jours par année? A remarquer, pour ceux qui s'intéresseraient à la gestion d'un CF-Musée au dela du train train, que près de 40 % des revenus du w-e (environ EUR 50K) proviennet de sources "non-ferroviaires" (restaurant, cantine, vente de bouqins d'occasion et souvenirs ferroviaires), que nous essayons de gérer le plus possible à l'interne, histoire de maximiser la marge nette...
- des photos de ces journées sous:
http://www.blonay-chamby.ch/?page=p_news&id_p_p=129http://www.dvzo.ch/index.php?N1_ID=193& ... anguage=de- Enfin, pour lées amateurs de technique vapeur, la suite et fin de la construction du surchauffeur pour la BFD 3 sous
http://www.railnet.ch/ > news > images BC les actualités > 01.06.2011+ surchauffe HG 3/4 BFD 3