Modérateurs: Beyer-Garrat, pelican, YVES
La bête de Calvi a écrit:Super, ce reportage ! Merci
Les autorails-tracteurs de Leerbeek ont été chanceux par rapport à leurs congénères : Le 90 est en service à Han sur Lesse, le 96 est -malheureusement- en monument à Koekelare et le 300 est préservé en ordre de marche à Thuin.
ART44 a écrit:En effet, pendant la seconde guerre mondiale, l'AR 96 a été démotorisé pour servir de remorque à d'autres AR (la guerre et le manque de carburant , je suppose).
Le lampiste a écrit:La bête de Calvi a écrit:Super, ce reportage ! Merci
Les autorails-tracteurs de Leerbeek ont été chanceux par rapport à leurs congénères : Le 90 est en service à Han sur Lesse, le 96 est -malheureusement- en monument à Koekelare et le 300 est préservé en ordre de marche à Thuin.
Tu oublies le 93 qui a également fait le service du "stort" à Leerbeek. (Voir livre "de boerentram").
Il a fait un long service au TTA, pour malheureusement se retrouver statique au musée des trams de Liège.
L'homme du pire caddy a écrit:ART44 a écrit:En effet, pendant la seconde guerre mondiale, l'AR 96 a été démotorisé pour servir de remorque à d'autres AR (la guerre et le manque de carburant , je suppose).
Heu, sans rien connaître de la vie du 96 pendant la guerre :
démotorisé car il n'y avait plus de carburant pour lui...mais bien pour l'autorail qui le tractait ???
Tu es sûr qu'il n'a pas été démotorisé pour servir de remorque aux vapeurs,...comme d'autres.
Pierre.
__________________________________
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités