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MOB a voie métrique pour 30s

MessagePosté: 25 05 2010 à 19:53
par BG1000
MOB

Après la 30me seconde prière de changer de rubrique....

BG

Re: MOB a voie métrique pour 30s

MessagePosté: 25 05 2010 à 20:29
par CFB
Même système que celui utilisé sur les nouvelles rames espagnoles !

ils vont utiliser ça à Zweissimen et à Interlaken?? pour pouvoir faire tout le golden pass line sans changer de train???

Re: MOB a voie métrique pour 30s

MessagePosté: 25 05 2010 à 20:44
par CFB
http://www.goldenpass.ch/presse

la réponse est la #B6 premier PDF "transgoldenpass"
j'ai visé juste c'est bien le souhait de faire un train direct sans changement de rame

Re: MOB a voie métrique pour 30s

MessagePosté: 25 05 2010 à 20:49
par CFB

Re: MOB a voie métrique pour 30s

MessagePosté: 25 05 2010 à 21:30
par malletslm
Étonnant :shock: :maitre:

Le premier communiqué dit que ces bogies seraient adaptés sous du matériel panoramique existant... je me demande si ça concerne du matériel déjà reproduit en H0m par Bemo, qui verrait là une opportunité de variante inattendue pour ses modèles réduits ! #B2

Re: MOB a voie métrique pour 30s

MessagePosté: 25 05 2010 à 21:33
par CFB
oui ça concerne les voitures panoramiques actuelles produites par Bemo dans la nouvelle livrée

Re: MOB a voie métrique pour 30s

MessagePosté: 25 05 2010 à 21:58
par BG1000
Oui cela manque d'ambition, même pas de crémaillère

Impossible de faire le BOB, d'aller à Luzerne, Même pas exploitatable en voie de 80 ce qui ne permet même pas de faire des Montreux Luzern via Jungfrau....

BG

Re: MOB a voie métrique pour 30s

MessagePosté: 25 05 2010 à 22:05
par rail1435
bemo299 a écrit:Même système que celui utilisé sur les nouvelles rames espagnoles !

ils vont utiliser ça à Zweissimen et à Interlaken?? pour pouvoir faire tout le golden pass line sans changer de train???


Système résolument DIFFERENT de Talgo ou CAF, ou même que GCT: ce sont les traverses du bogie qui sont coulissantes. Les roues, leurs paliers et les longerons se déplacent. Il n'y a pas d'arbre d'essieu. En cours de changement d'écartement, le niveau de la caisse varie aussi.

Seule Zweisimmen sera équipée. A Interlaken Ost, cela ne se justifie pas, car la très grand majorité des voyageurs y fait escale de toute manière.

Re: MOB a voie métrique pour 30s

MessagePosté: 25 05 2010 à 22:07
par rail1435
BG1000 a écrit:Oui cela manque d'ambition, même pas de crémaillère

Impossible de faire le BOB, d'aller à Luzerne, Même pas exploitatable en voie de 80 ce qui ne permet même pas de faire des Montreux Luzern via Jungfrau....

BG


La place pour la crémaillère est prévue, mais celle-ci n'est pas installée.

Re: MOB a voie métrique pour 30s

MessagePosté: 25 05 2010 à 22:16
par BG1000
rail1435 a écrit:...Système résolument DIFFERENT de Talgo ou CAF, ou même que GCT: ce sont les traverses du bogie qui sont coulissantes. Les roues, leurs paliers et les longerons se déplacent. Il n'y a pas d'arbre d'essieu. En cours de changement d'écartement, le niveau de la caisse varie aussi.....


Même pas une version Amphibie pour aller faire un tour sur le lac avec des roues à aubes amovible :rod_siflet :rod_siflet :rod_siflet

BG

Re: MOB a voie métrique pour 30s

MessagePosté: 03 06 2010 à 08:46
par rantanplan
je vous recommande la vidéo de cette page:
http://homepage.bluewin.ch/agent-m/Les_Bonus_de_lagent_M/Complement.html

c'est assez impressionnant comme système.
La voiture d'essai est maintenant sur le BLS pour les essais de roulement en mode "1435"...