MOB a voie métrique pour 30s

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

MOB a voie métrique pour 30s

Messagepar BG1000 » 25 05 2010 à 19:53

MOB

Après la 30me seconde prière de changer de rubrique....

BG
Visitez ma Galerie Image
Avatar de l’utilisateur
BG1000
 
Messages: 3656
Enregistré le: 20 08 2006 à 12:26

Re: MOB a voie métrique pour 30s

Messagepar CFB » 25 05 2010 à 20:29

Même système que celui utilisé sur les nouvelles rames espagnoles !

ils vont utiliser ça à Zweissimen et à Interlaken?? pour pouvoir faire tout le golden pass line sans changer de train???
Avatar de l’utilisateur
CFB
 
Messages: 1166
Enregistré le: 12 09 2006 à 21:10
Localisation: Belgique

Re: MOB a voie métrique pour 30s

Messagepar CFB » 25 05 2010 à 20:44

http://www.goldenpass.ch/presse

la réponse est la #B6 premier PDF "transgoldenpass"
j'ai visé juste c'est bien le souhait de faire un train direct sans changement de rame
Avatar de l’utilisateur
CFB
 
Messages: 1166
Enregistré le: 12 09 2006 à 21:10
Localisation: Belgique

Re: MOB a voie métrique pour 30s

Messagepar CFB » 25 05 2010 à 20:49

Avatar de l’utilisateur
CFB
 
Messages: 1166
Enregistré le: 12 09 2006 à 21:10
Localisation: Belgique

Re: MOB a voie métrique pour 30s

Messagepar malletslm » 25 05 2010 à 21:30

Étonnant :shock: :maitre:

Le premier communiqué dit que ces bogies seraient adaptés sous du matériel panoramique existant... je me demande si ça concerne du matériel déjà reproduit en H0m par Bemo, qui verrait là une opportunité de variante inattendue pour ses modèles réduits ! #B2
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Re: MOB a voie métrique pour 30s

Messagepar CFB » 25 05 2010 à 21:33

oui ça concerne les voitures panoramiques actuelles produites par Bemo dans la nouvelle livrée
Avatar de l’utilisateur
CFB
 
Messages: 1166
Enregistré le: 12 09 2006 à 21:10
Localisation: Belgique

Re: MOB a voie métrique pour 30s

Messagepar BG1000 » 25 05 2010 à 21:58

Oui cela manque d'ambition, même pas de crémaillère

Impossible de faire le BOB, d'aller à Luzerne, Même pas exploitatable en voie de 80 ce qui ne permet même pas de faire des Montreux Luzern via Jungfrau....

BG
Visitez ma Galerie Image
Avatar de l’utilisateur
BG1000
 
Messages: 3656
Enregistré le: 20 08 2006 à 12:26

Re: MOB a voie métrique pour 30s

Messagepar rail1435 » 25 05 2010 à 22:05

bemo299 a écrit:Même système que celui utilisé sur les nouvelles rames espagnoles !

ils vont utiliser ça à Zweissimen et à Interlaken?? pour pouvoir faire tout le golden pass line sans changer de train???


Système résolument DIFFERENT de Talgo ou CAF, ou même que GCT: ce sont les traverses du bogie qui sont coulissantes. Les roues, leurs paliers et les longerons se déplacent. Il n'y a pas d'arbre d'essieu. En cours de changement d'écartement, le niveau de la caisse varie aussi.

Seule Zweisimmen sera équipée. A Interlaken Ost, cela ne se justifie pas, car la très grand majorité des voyageurs y fait escale de toute manière.
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6473
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: MOB a voie métrique pour 30s

Messagepar rail1435 » 25 05 2010 à 22:07

BG1000 a écrit:Oui cela manque d'ambition, même pas de crémaillère

Impossible de faire le BOB, d'aller à Luzerne, Même pas exploitatable en voie de 80 ce qui ne permet même pas de faire des Montreux Luzern via Jungfrau....

BG


La place pour la crémaillère est prévue, mais celle-ci n'est pas installée.
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6473
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: MOB a voie métrique pour 30s

Messagepar BG1000 » 25 05 2010 à 22:16

rail1435 a écrit:...Système résolument DIFFERENT de Talgo ou CAF, ou même que GCT: ce sont les traverses du bogie qui sont coulissantes. Les roues, leurs paliers et les longerons se déplacent. Il n'y a pas d'arbre d'essieu. En cours de changement d'écartement, le niveau de la caisse varie aussi.....


Même pas une version Amphibie pour aller faire un tour sur le lac avec des roues à aubes amovible :rod_siflet :rod_siflet :rod_siflet

BG
Visitez ma Galerie Image
Avatar de l’utilisateur
BG1000
 
Messages: 3656
Enregistré le: 20 08 2006 à 12:26

Re: MOB a voie métrique pour 30s

Messagepar rantanplan » 03 06 2010 à 08:46

je vous recommande la vidéo de cette page:
http://homepage.bluewin.ch/agent-m/Les_Bonus_de_lagent_M/Complement.html

c'est assez impressionnant comme système.
La voiture d'essai est maintenant sur le BLS pour les essais de roulement en mode "1435"...
Jérôme
Image
Avatar de l’utilisateur
rantanplan
meilleur ami des daltons
meilleur ami des daltons
 
Messages: 256
Enregistré le: 28 03 2008 à 19:15
Localisation: Suisse... ...


Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités