Matériel RB préservé

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat

Messagepar La Mouette » 13 10 2007 à 10:15

BOn je ne participe pas à ce genre d'entreprise de sauvegarde mais il m'arrive de loin en loin d'y reflechir (si si C7 ) et à mon avis, en sus de ce que vient d'ecrire Pierre, une chose fondamentale n'est pas mise en avant dans les interventions de Storm et Russel :

L'effort financier d'une restauration doit profiter à l'association. Et de ce point de vue que foutrait le MTVS d'un wagon desherbeur ? Certes c'est une piece unique et l'association a une vocation entre autre de faire un musée des secondaires mais s'ils veulent rouler a plus ou moins long terme c'est de voitures dont ils sont besoin.

Partant de ce constat et des imperatifs financiers sus-mentionnés je pense que l'ont peut regretter et s'emouvoir mais que la decision est on ne peut plus logique et reflechie.
Et puis merde, on ne va pas se plaindre de ne pas etre en Grande Bretagne non plus !! :ipb-143 :H1
La Mouette
 

Messagepar Russell » 13 10 2007 à 10:36

La Mouette a écrit:BOn je ne participe pas à ce genre d'entreprise de sauvegarde mais il m'arrive de loin en loin d'y reflechir (si si C7 ) et à mon avis, en sus de ce que vient d'ecrire Pierre, une chose fondamentale n'est pas mise en avant dans les interventions de Storm et Russel :

L'effort financier d'une restauration doit profiter à l'association. Et de ce point de vue que foutrait le MTVS d'un wagon desherbeur ? Certes c'est une piece unique et l'association a une vocation entre autre de faire un musée des secondaires mais s'ils veulent rouler a plus ou moins long terme c'est de voitures dont ils sont besoin.

Partant de ce constat et des imperatifs financiers sus-mentionnés je pense que l'ont peut regretter et s'emouvoir mais que la decision est on ne peut plus logique et reflechie.
Et puis merde, on ne va pas se plaindre de ne pas etre en Grande Bretagne non plus !! :ipb-143 :H1


Oui je suis d'accord avec toi Gilles, effectivement les moyens financiers chez nous ne sont pas les mêmes que de l'autre côté de la Manche....tu sais que la loterie nationale là-bas sert à financer ce genre de projet....en gros les sommes non remportées sont redistribuées aux associations de préservation du patrimoine....quand tu vois ce que le Ffestiniog Railway et les autres ont réussi à faire avec cette argent, cela laisse rêveur.... :C6

Et puis moi je ne te parle de grande Bretagne mais du pays de Galles....c'est pas pareil... E4 oui je sais il ne sont plus là..... #B1
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4102
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar Paul F » 13 10 2007 à 21:27

Voici les photos des deux autres couvert RB, ils apartiennent tous deux à des particuliers.

Image
Kf1467


Image
Kf1457


Un quatrième couvert RB est également présent sur le site dans les réserves, le Kf1374.


A+
Avatar de l’utilisateur
Paul F
 
Messages: 978
Enregistré le: 30 09 2007 à 20:27
Localisation: Rosny sous Bois

Messagepar large » 14 10 2007 à 17:02

Ce qui est important c'est de reconstituer un véhicule dans son état d'origine. Le chassis du groupe désherbeur doit retrouver sa fonction de chassis de voiture. On peut fabriquer un wagon desherbeur qui est en fait un wagon de service avec un autre chassis.
large
 

Messagepar Storm » 14 10 2007 à 22:31

large a écrit:Ce qui est important c'est de reconstituer un véhicule dans son état d'origine. Le chassis du groupe désherbeur doit retrouver sa fonction de chassis de voiture. On peut fabriquer un wagon desherbeur qui est en fait un wagon de service avec un autre chassis.


Ok, et on découpe tous les diesels existants pour refaire des vapeurs, on remet les Verney en versions d'origine (bon là, ça ne serait pas un mal #B1 ), idem pour les OC1 et OC2....

Bon, je vais un peu loin mais ta remarque me choque: les wagons de service comme tu dis méritent autant d'être préservés que les autres. Certe ils ne rapportent rien aux réseaux mais ils font parti du patrimoine.
Enfin, maintenant, c'est fait, bon courage au MTVS pour la restauration; raler sur le forum ne sera pas plus utile que de raler à la SABA où pourtant je suis membre :C6
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23101
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar knysna » 16 10 2007 à 16:08

Voir déménagement du Decauville sur :
http://www.asso-vfv.net/les_news.htm
Beau matériel de transport.

Salutations

Knysna
knysna
 

Messagepar DECAUVILLE » 19 10 2007 à 23:08

Bonsoir à tous, je ne veut pas faire de polémiques mais vous ne détenez pas toutes les clés du problème nous avons récupéré le chassis un point c'est tout. demandez à la SABA pourquoi ils ont démonté les citernes. Et je pense sincèrement qu'une voiture c'est plus joli qu'un mouton à cinq pattes!

Bonne nuit les petits!
DECAUVILLE
 
Messages: 359
Enregistré le: 11 10 2007 à 19:57
Localisation: BEYNES

Messagepar DECAUVILLE » 19 10 2007 à 23:15

Ah ouais, j'oubliais aussi, le couvert du B.A qui servait de wagon atelier, la caisse sera démolie pour faire une voiture car c'est un authentique chassis de voiture voyageur et c'est pour sa rareté qu'une voiture sera reconstruite dessus.

Salut.
DECAUVILLE
 
Messages: 359
Enregistré le: 11 10 2007 à 19:57
Localisation: BEYNES

Messagepar Storm » 19 10 2007 à 23:29

Là tu me cherches :C1 C7 #B1 H6 H6 H6
Mais bon, ça me gène moins vu que des couverts BA, il en reste plein #A8
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23101
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Précédente

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Albert et 97 invités