Re: CFD Seine & Marne - Egreville (77)
Posté: 12 12 2017 à 00:55
Je profite de la vue d’un autorail amphibie mise par Montplaisir qui a fait revivre ce sujet, pour vous proposer une petite visite de cette ligne.
Ouverte en septembre 1888 entre Montereau et Souppes, et en janvier 1889 entres Souppes et Château landon, elle assurait ainsi une liaison entre Seine et Loire, en grande partie en Seine et Marne, avec pour correspondance la ligne Paris Lyon à Montereau, et la ligne Paris Nevers à Souppes.
Cette ligne connaîtra un trafic voyageur non négligeable, mais son activité principale demeurera les marchandises avec le transport saisonnier des betteraves.
Son exploitation cessa en juin 1952 pour le tronçon Egreville Château landon et en août 1959 pour la liaison Montereau Egreville.
Un grand merci aux photographes ferroviaires qui nous ont gratifié de nombreux clichés dans les années 50.
GARE DE MONTEREAU
La gare CFD de Montereau a disparue, elle a été démolie dans les années 1965-70. A sa place un immense parking pour les "navetteurs", qui, tous les jours vont travailler à Paris par le train.
A suivre ....
Ouverte en septembre 1888 entre Montereau et Souppes, et en janvier 1889 entres Souppes et Château landon, elle assurait ainsi une liaison entre Seine et Loire, en grande partie en Seine et Marne, avec pour correspondance la ligne Paris Lyon à Montereau, et la ligne Paris Nevers à Souppes.
Cette ligne connaîtra un trafic voyageur non négligeable, mais son activité principale demeurera les marchandises avec le transport saisonnier des betteraves.
Son exploitation cessa en juin 1952 pour le tronçon Egreville Château landon et en août 1959 pour la liaison Montereau Egreville.
Un grand merci aux photographes ferroviaires qui nous ont gratifié de nombreux clichés dans les années 50.
GARE DE MONTEREAU
La gare CFD de Montereau a disparue, elle a été démolie dans les années 1965-70. A sa place un immense parking pour les "navetteurs", qui, tous les jours vont travailler à Paris par le train.
A suivre ....