Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Merci à toi de ta visite, qui nous a fait également très plaisir.
Il est vrai que la situation du réseau n'est pas facile (un ami habitant à La Louvière a eu du mal a trouvé lors de sa première visite, alors qu'il habite à trois rue de là....)
y manquait les majorettes ... photos : la bête aux manettes !!
admirez les lunettes : ce sont des rail bahn !! la bête qui photographie le pélican, Potpot dans le ouagon !! derrière, c'est le petit rodhodendron des iles , et en queue de convoi (qu'on voit pas), c'est le frérot de Maubeuge !!
the potpot family en ligne !!
il a fallut un pied de biche pour dégager les frérots !! le rodhodendron est nettement plus agile !! l'autorail SNCV et son wagon à double tamponnement ! ça roule impec, même en refoulant !
Comme promis le reste de mes photos de ce magnifique jour
j'espére que ces photos vous ont plu bonne journée pour mon frére et sa femme,enchantement pour ma femme qui a été comme moi d'ailleurs de connaitre la bête de calvi et surtout un certain Pélican
Voici les photos de la première journée d'exploitation de la saison 2011 de l'ABVV, le dimanche 03 avril.
La cavalerie en service :
- 030 Waldenburg
- G.4/5 RhB 118
- Motrice 310 STIC
Des membres du Petit Train à Vapeur de Forest (Bruxelles) nous ont rendu visite avec deux superbes GP.38, l'une en livrée Santa Fe...
... l'autre en livrée Burlington Northern & Santa Fe.
Ces machines étaient accouplées à de superbes wagons d'accompagnement.
Des paralèlles :
De la vapeur :
Une improbable double-traction... ... et une vraie unité multiple.
Des vues diverses :
Les travaux précédement effectués : - Ballastage de 320 mètres de l'assiette du futur grand circuit, vu ici entre le circuit supérieur et les lignes SNCB.
- pose de nouveaux signaux avant le tunnel (double protection avec le premier signal implanté en 2010 et signal intermétiaire sur la première section).
- Instalation d'un signal de protection sur une section en courbes et contres-courbes, cachées par la végétation. Le nouveau circuit est visible en arrière-plan.