Page 1 sur 1

RitnerBahn

MessagePosté: 09 04 2010 à 22:33
par BG1000
Un weekend prolongé au tyrol du sud, vraiment des choses intéressantes.

Image
La remise atelier à OberBozen

Image
La motrice Alioth à OberBozen


Image
Alioth Lione !!!

Image
La commande de la pompe à vide et du frein

Image
Le soir le passage à niveau de Kobelstein

Image
Oberbozen l'ancien matériel à crémaillère

Image
Kobelstein

Image
Vue de ma chambre d'hotel...

Image
Vous faire réveiller par ce genre de matériel quel plaisir

Image
Kobelstein au terminus

BG

Re: RitnerBahn

MessagePosté: 10 04 2010 à 00:29
par rabelaisien
Le Tyrol du sud est une région d'Italie où on parle allemand.

Re: RitnerBahn

MessagePosté: 10 04 2010 à 07:58
par CarloDiGegha
le nuoveau telepherique entre Bozen et le Ritten, as tu des photos?

doit etre une truc supermoderne...

voici, on avait un ancien fils...
viewtopic.php?f=2&t=1554

et je repete et repete et repete :

Le tyrol du sud est un paradis des chemins de fer!

et non plus cher, pour 22 euros pars semaine totes les transports au communs, les trains, les bus cadencées, les transports en ville, meme certaines telepheriques...

Re: RitnerBahn

MessagePosté: 10 04 2010 à 09:17
par BG1000
Image
Vue de la gare de Bozen.
Téléphérique multi cabine 2 cables porteur, un tracteur, et téléphérique de secour au dessus.

Le tyrol du sud a été annexé par l'Italie en 1918. Est devenu une région autonome avec un fort développement des chemin de fer.
Des cartes de libre circulation bon marchée (mais difficile à trouver), et même valable au tyrol sur certain trajet.

BG

Re: RitnerBahn

MessagePosté: 10 04 2010 à 10:32
par CarloDiGegha
sur ton photo on peut voir que le telepherique est un vrai moyen de transport (et le plus rapide pour monter de Bozen a Ritten), la station aval n'est pas loin de la gare principale Bozen Hauptbahnhof (Bolzano centrale)

elle etiat refait 2008 par Leitner une entreprise pour les telepheriques a Sterzing (Vipteno), ne pas loin de Brenner.

la construction des telepheriques est traditionellement fort en tyrol (deux grandes entreprises dans la partie autrichienne et leitner dans le Tyrol du sud). par exemple le premier telepherique pour le Table Mountan a Kapstadt etait construit par une entreprise tyrolienne. la quatriemme entreprise se trouve a Vorarlberg, la region entre le tyrol et la suisse. je crois ils construisent minimum 50% des telepheriques, funiculaires, telesieges etc du monde.

Re: RitnerBahn

MessagePosté: 11 04 2010 à 11:37
par BG1000
La suite de la ballade dans le tyrol du sud

Image
Oberbozen derriere le batiment du téléphérique

Image
La motrice Allemande et une rame du TG, dans le batiment un petit réseau , il faut demander l'accès à l'office du tourisme

Image
La photo du quizz une rame du TrogenerBahn qui ne roule pas, car remplie de brol et le siège conducteur est recouvert d'une housse en plastique.
Les seules modifs à la photo du quizz, j'ai passé l'extérieur de la rame avec une fonction de flou gaussien donnant l'impression d'un out of focus et changé la couleur de la cible d'aiguillage.

Image
La voici dans son ensemble

Image
Arrivée de la motrice à oberbozen

Image
La motrice de 1907 au croisement intermédiaire (avec changement de conducteurs)

Image
Vue intéreure du matériel

Image
Frein à main

Image
Une vue pour le Lampiste

Image
Avec l'échelle d'accès en toiture

Image
Vue sur le controller ici de l'AEG

Image
Le disjoncteur et les inscriptions

Image
MariaHimmelfart, le terminus de la ligne, c'est exploité en antenne 4 x par jour, et continuais en crémaillère vers Bozen

Image
L'autre motrice du TG


BG

Re: RitnerBahn

MessagePosté: 11 04 2010 à 12:56
par La bête de Calvi
Superbes vues #B6 #B6

Encore une fois, désolé pour le quizz...

:F5

Re: RitnerBahn

MessagePosté: 11 04 2010 à 12:57
par BG1000
Aurais tu trouvé ?

BG

Re: RitnerBahn

MessagePosté: 11 04 2010 à 14:21
par La bête de Calvi
Oui. Je me souviens de ce matériel.

A l'époque, une des soeurs de ma Grand-Mère maternelle (que tu sais Suisse) habitait non loin de Notkersegg (si l'ortographe est bonne), entre Sint Gallen et Trogen.

J'ai donc parcouru avec "Pépé" la totalité des voies métriques du coin. C'était il ya ... bien longtemps :C9

Notkersegg est aujourd'hui sur le S12 de Sint-Gallen, si je ne m'abuse.

:F5

Re: RitnerBahn

MessagePosté: 09 06 2010 à 22:39
par CarloDiGegha
des nouvelles :

selon le site officiel du Syndiact de tourisme du Ritten le train du TrogenerBahn photographé par BG1000 circulait le prémier fois le 23 Mai. au meme jour on ouvrait une arrèt en démande >Ebenhof< ne pas loin du terminus >Klobenstein< selon le site du >Südtirolbahn<.

pour permettre la circulation du rame 24 du TB on devait prolonger les quais de toutes les arréts et gares jusqu'a 30m.

voici les liens
http://www.ritten.com/rittnerbahn.htm
http://www.vinschgauerbahn.it/de/news.a ... _id=330203

Re: RitnerBahn

MessagePosté: 10 06 2010 à 07:31
par rail1435
La bête de Calvi a écrit:Oui. Je me souviens de ce matériel.

A l'époque, une des soeurs de ma Grand-Mère maternelle (que tu sais Suisse) habitait non loin de Notkersegg (si l'ortographe est bonne), entre Sint Gallen et Trogen.

J'ai donc parcouru avec "Pépé" la totalité des voies métriques du coin. C'était il ya ... bien longtemps :C9

Notkersegg est aujourd'hui sur le S12 de Sint-Gallen, si je ne m'abuse.

:F5

Notkersegg: orthographe exacte!
Sankt-Gallen(D) ou Saint-Gall(F)!

Re: RitnerBahn

MessagePosté: 10 06 2010 à 18:34
par La bête de Calvi
:oups2: :oups2: J'oublie mes origines....

Merci de la correction #B6

:F5