comme vous avez lu les informations dans le fil >Ybbstalbahn< la situation a Basse Autriche n'est pas trop agreable pour les chemins de fer secondaires, entre eux les celebres comme le Ybbstalbahn ou le Mariazellerbahn en VE mais aussi le Wachauerbahn en VN.
voici la liste des lignes entierement a fermer :
Gstadt - Lunz (substitué par car pour le moment)
Gstadt - Ybbsitz (substitué par car pour le moment)
Obergrafendorf - Mank (VE, antenne de Mariazeller Bahn)
Scheibbs - Kienberg (VN, ÖBB, correspondance avec Ybbstalbahn Bergstrecke)
Schrambach - Markt St. Aegyd (VN, ÖBB)
Herzogenburg - Tulln (VN, electrique, ÖBB)
Schwarzenau -Waidhofen (VN)
Schwarzenau - Zwettl (VN, ÖBB)
Les lignes a fermer et PEUT-ETRE a exploiter touristique :
Krems - Spitz - Emmersdorf (VN)
Emmersdorf - Sarmingstein (VN)
Notamment le >Peut-Etre< ici est vraiment honteus, quand la ligne suivre la piste cyclable du danube et est absolument necessaire pour le tourisme en vélo. les trains dans cette relation debordent regulierement pendant la saison. le meilleur exemple que la politique de la region est simplement l'ideologie contre les chemins de fer.
Les lignes fermées et exploitées touristiquement :
Kirchberg - Mariazell (Partie amont de Mariazeller Bahn)
les lignes qui restent dans leurs status
Exploitation regulierement :
Waidhofen - Gstadt
St. Pölten - Kirchberg (partie aval de Mariazeller Bahn)
exploitation touristique
Waldviertel
Reblausexpress Retz - Drosendorf (VN)
Schneebergbahn
Novelle exploitation touristique :
Mistelbach - Ernstbrunn comme velorail
je vous conseille fortement de voyager un dernier fois ce eté en Basse Autriche pour visiter tous qui est a visiter. L'année prochain il serra peut-etre déjà trop tard.
au Contraire je peux vous confirmer que les autres regions continuent leurs politique ferroviaire et les autres 95% du reseau autrichien sont assurrées dans leurs existence.