P'tit Train Orange - Buis les baronnies

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat

Re: P'tit Train Orange - Buis les baronnies

Messagepar rail1435 » 23 05 2015 à 15:52

La photo de 1922

La photo de 2015


Un bâtiment du site du dépôt est encore debout (flèche blanche) ainsi que 4 groupes de bâtiments voisins (flèches jaunes).
L'emplacement du château d'eau (à quelques mètres près) est maintenant occupé par un conifère (cèdre?) âgé d'environ 50 ans.
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Re: P'tit Train Orange - Buis les baronnies

Messagepar Bart » 23 05 2015 à 20:52

On continue si ça vous dit ? Donc, la commune d'Entrechaux...

Un peu plus loin, il y a un joli pont sur le Toulourenc : :rod_coeur
https://www.google.fr/maps/@44.236072,5 ... hvvwBg!2e0

Et, euh, c'est moi ou il y a une illusion d'optique : :C4
https://www.google.fr/maps/@44.2363,5.1 ... DxkqOg!2e0
...les rails sont encore dessous, et ont juste été goudronnés ? :D3

En tout cas, une jolie vue, depuis ce pont : https://www.google.fr/maps/@44.2363,5.1 ... DxkqOg!2e0

D'ailleurs un automobiliste s'est fait gober par la jolie vue... #A8 :rod_siflet
https://www.google.fr/maps/@44.2365,5.1 ... CzQm_g!2e0

La commune d'Entrechaux a posé une pancarte indiquant « chemin de l'ANCIENNE VOIE FERREE Commune d'ENTRECHAUX ». #B6 Sympa, non ?
https://www.google.fr/maps/@44.236594,5 ... yO2_7w!2e0


Après être passé devant le camping (je note l'adresse, pour un raid à vélo, ça doit être un bon plan), #B5
on arrive devant... un tunnel !
https://www.google.fr/maps/@44.237189,5 ... ZlRyKQ!2e0

Plus près :
https://www.google.fr/maps/@44.237308,5 ... WX0-Fw!2e0

Les quelques mètres avant le portail, un beau perré, encore :
https://www.google.fr/maps/@44.237363,5 ... Hf1mFw!2e0

Le portail coté Mollans sur Ouvèze :
https://www.google.fr/maps/@44.237363,5 ... Hf1mFw!2e0

Le même portail, vu de l'intérieur :
https://www.google.fr/maps/@44.23739,5. ... DgmmGQ!2e0
Le logiciel d'assemblage d'images n'est VRAIMENT pas à l'aise avec les belles courbes ! #B1

Il y a même un refuge au milieu :
https://www.google.fr/maps/@44.237397,5 ... vVWwvA!2e0

La sortie de l'autre coté :
https://www.google.fr/maps/@44.237393,5 ... yBX3pA!2e0
Le portail :
https://www.google.fr/maps/@44.237366,5 ... IdWVRA!2e0

Plus loin, un mur de soutènement : https://www.google.fr/maps/@44.236333,5 ... m-o3lQ!2e0

Confirmation : pour le vélo, c'est tout bon !
https://www.google.fr/maps/@44.234105,5 ... Scju3A!2e0
Un courageux ! VazyMimile ! Fait chauffer l'bitume !

Après un bon linéaire le long de l'Ouvèze, qui parfois peut être terrible, on retrouve un autre pont :
https://www.google.fr/maps/@44.229456,5 ... 73OFtA!2e0

Plus près :
https://www.google.fr/maps/@44.229211,5 ... xGndOA!2e0

Juste pour rigoler, la vue de dessous du tablier ! #A8
https://www.google.fr/maps/@44.229117,5 ... vdI1Ow!2e0

Mais j'aime beaucoup la composition architecturale des diverses parties de ce pont. Ainsi que je jeu esthétique du mélange des matières : fer, pierre... et l'opposition entre la massivité des culées, l'épaisseur du tablier, et la dentelle des garde corps. #B6
https://www.google.fr/maps/@44.229017,5 ... 9Mp3Cw!2e0

Les restes d'un petit escalier le long du talus
https://www.google.fr/maps/@44.228455,5 ... sF3Tmg!2e0

Au lieu dit La Lauzière, un ouvrage qui ressemble à un gué. Bon, sur une route, pourquoi pas. Mais pour une voie ferrée... ? :F9
https://www.google.fr/maps/@44.226107,5 ... oLmaiQ!2e0

Tout au long de cette visite, un détail d'une certaine importance : l'emprise de la plateforme est vraiment large, que ce soient les ponts, les sections en déblais ou en remblais, il y a de la place en largeur, les rayons de courbure sont grands... tous ces détails me font poser la question : cette ligne a t-elle été prévue à voie normale, ou adaptable à la voie normale, mais construite en écartement métrique ?

Encore un pont sur un affluent de l'Ouvèze :
https://www.google.fr/maps/@44.224243,5 ... hosJKw!2e0
On voit bien la structure du tablier métallique :rod_coeur

Au carrefour, un ponceau. Les garde corps ont semble t-il été réutilisés en partie, vu l'écartement entre les 2... :humm
https://www.google.fr/maps/@44.221332,5 ... 5kymWw!2e0
Et une belle pancarte indiquant le chemin de l'ancienne voie ferrée...

Ho.
Presque par inadvertance, une gare ; J'ai failli la rater ! D9
https://www.google.fr/maps/@44.220562,5 ... 2e5hcA!2e0
Entrechaux.

https://www.google.fr/maps/@44.220381,5 ... VKaKAA!2e0
Avec une adjonction pas très heureuse... construite sur le quai haut. :?

A partir du PN, il va falloir changer de vélo. On range la bécane de course, on dégaine le VTT. C7
A partir d'ici, la plateforme n'a pas été transformée en chemin.
https://www.google.fr/maps/@44.21945,5. ... i9So7Q!2e0
La voie part en biais à droite, à coté du grand sapin.
:F5

APrès, pour la revoir, il faut combiner les vues aériennes pour repérer les routes susceptibles d'avoir été empruntées par la voiture à oreilles... :C3

Vers le Mas des Flauzièzes, la plateforme vient tangenter l'ancien tracé de la nationale
https://www.google.fr/maps/@44.218818,5 ... KIyVHg!2e0

Plus loin, on croise la plateforme, transformée en chemin, mais privatisée.
https://www.google.fr/maps/@44.21721,5. ... tdOMUA!2e0
Le petit chemin en terre, à droite … On est pas loin d'un coin qui s'appelle « le ravin de la folie ».
Tout un programme... :E7

Pas très loin du carrefour réaménagé récemment de la D 54 et de la D 938, on retrouve la plateforme. Un PN, à droite, et une gare, Le Crestet, plus loin sur la gauche
https://www.google.fr/maps/@44.217343,5 ... BBoJhA!2e0

On retrouve les caractéristiques des gares de la ligne, dont les chiens assis sur la toiture. Par contre, le béton a fait son œuvre, façon alien à l'intérieur du corps... :shock:
https://www.google.fr/maps/@44.218057,5 ... zyZmYw!2e0

Autre angle  de la gare du Crestet :
https://www.google.fr/maps/@44.218606,5 ... tijDtg!2e0

A la sortie de la gare du Crestet, coté Vaison la Romaine, après avoir repris le tracé de la plateforme, on peut se retourner pour la voir :
https://www.google.fr/maps/@44.219056,5 ... HFxztw!2e0

Mais au bout de la grande ligne droite, ahem. Un portail ferme le terrain du PN ; fin de la partie visitable à vélo / voiture ? :?
https://www.google.fr/maps/@44.223016,5 ... GpFzPA!2e0
Il faut faire le tour... Et reprendre les vues aériennes ! Tout le secteur a été épluché pour modifier la grand'route, il n'y a plus de traces... :cry:


A l'arrivée sur Vaison la Romaine, le grand pont a été réutilisé pour le passage de la D 938. Il y avait comme un problème de largeur de passage, il a été doublé par un autre, tout neuf. Utile pour la photo, (parce qu'en lui même, bofffffffffff) il permet de voir le pont du train, particulièrement imposant...
https://www.google.fr/maps/@44.229374,5 ... mq3QFQ!2e0
Un tablier en 2 parties, une pile en rivière.
Tablier métallique en poutres caisson, on n'a pas beaucoup d'exemplaires de ce type en France...
https://www.google.fr/maps/@44.229211,5 ... lQkmtg!2e0

A suivre...
:F5
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Re: P'tit Train Orange - Buis les baronnies

Messagepar jeanmi.be » 23 05 2015 à 22:28

Zébu a écrit:Quand je pense que j'ai été là-bas l'année dernière et qu'un coach ne m'en a pas parlé !
H4

Ben le coach n'en savait rien

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Re: P'tit Train Orange - Buis les baronnies

Messagepar jeanmi.be » 23 05 2015 à 22:37

On va y retourner avec l'oiseau !

:ipb-251

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Re: P'tit Train Orange - Buis les baronnies

Messagepar 130HSP » 23 05 2015 à 22:44

Naturellement ,c'est plus court à vol d'oiseau.
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Re: P'tit Train Orange - Buis les baronnies

Messagepar rail1435 » 23 05 2015 à 22:54

A la sortie d'Orange (~1,5 km de la gare) direction Camaret, un petit bâtiment au milieu d'un champ. Le "photographe" est dans l'axe de la voie et regarde Orange, donc la voie passait juste à-côté du bâtiment côté N-NO, qui était sûrement utilisée par l'entreprise PLM. Ce bâtiment a exactement la même orientation que la voie.

Comme Bart a commencé à l'autre bout, on va bientôt se rencontrer. :B3 Au vu de nos vitesses respectives, cela sera peut-être à Camaret, voire encore plus proche d'Orange.
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Re: P'tit Train Orange - Buis les baronnies

Messagepar rail1435 » 23 05 2015 à 23:06

Bart a écrit:...

Et, euh, c'est moi ou il y a une illusion d'optique : :C4
https://www.google.fr/maps/@44.2363,5.1 ... DxkqOg!2e0
...les rails sont encore dessous, et ont juste été goudronnés ? :D3
...
:F5

Pour moi, c'est l'ombre de la ligne électrique, mais si tu crois aux rails, je n'essayerai pas de te détromper. #B5 L'ombre de la troisième phase est dans la bordure herbeuse.
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Re: P'tit Train Orange - Buis les baronnies

Messagepar Bart » 24 05 2015 à 00:20

Le Monsieur, il me casse mon rève. Pas bien. :boss:

Alors on tente la jonction ? Je pousse mon petit cheval de quelques cases et je traverse Vaison la Romaine !


Après le pont, on est à Vaison la Romaine, sur l'avenue Marcel Corneloup.
Aujourd'hui, c'est le contournement de Vaison ; la plateforme est toujours présente, avec les vestiges significatifs :
https://www.google.fr/maps/@44.23158,5. ... O073xw!2e0


Sur l'avenue des Choralies, deux voiries parallèles ; je n'arrive pas à déterminer si la voie passait « en haut » ou « en bas ». :oups2:
https://www.google.fr/maps/@44.241779,5 ... 82DSMQ!2e0


On ne remarque rien de spécial, si ce n'est une emprise décaissée...
https://www.google.fr/maps/@44.243322,5 ... 4lXLvA!2e0
et
https://www.google.fr/maps/@44.243991,5 ... ikBamw!2e0

Heureusement, pour meubler un peu, il y a des trucs un peu plus anciens... C7
https://www.google.fr/maps/@44.244112,5 ... 8wj6bQ!2e0

Alors j'ai fini par trouver la gare, après plusieurs allers-retours tout au long d'une grande place, H4 dont la forme en plan faisait bien penser à l'emprise d'une gare... Les vues aériennes anciennes, finalement ça aide. J'ai voulu gagner du temps, perdu.
Mais aujourd'hui, mazette. Une gangue de constructions enserre le BV :C4 D9
https://www.google.fr/maps/@44.24449,5. ... adYOvA!2e0

La vue aérienne :
https://www.google.fr/maps/@44.2444224, ... a=!3m1!1e3
Remarquez sur la gauche du BV, une construction circulaire, genre... un château d'eau ? :?
https://www.google.fr/maps/@44.244507,5 ... D4Uchw!2e0
vu du Sud ouest :
https://www.google.fr/maps/@44.244208,5 ... g7w1qQ!2e0
Ça y ressemble beaucoup... :B3

Soyez forts. Soyez grands. Soyez magnanimes et indulgents pour ceux qui ne savent pas. :maitre:
Faites abstraction du machin à roues :F3 D1 en train de fuir lâchement hors du champ de la caméra, objet malodorant et poisseux venant polluer et ternir cette image, et regardez plutôt l'ensemble du plateau de la gare, ainsi que la maison de garde à droite...
https://www.google.fr/maps/@44.244678,5 ... 840Uwg!2e0
Peut être que le poteau électrique visible sur l'autre face est contemporain du chemin de fer ? :rod_coeur
https://www.google.fr/maps/@44.244362,5 ... y7elEw!2e0

Avenue de Martigny, on trouve une construction maçonnée à usage indéterminé. Une estacade de chargement ? Un bâtiment à usage militaire, au vu des meurtrières ? :D3
https://www.google.fr/maps/@44.241467,5 ... z5dFhA!2e0

En continuant vers Orange, les deux infras sont bien visibles : à gauche la plateforme ferroviaire, à droite, la nationale classique avec ses arbres...
https://www.google.fr/maps/@44.24047,5. ... gV1RHQ!2e0

Et on retrouve, vu d'en dessous depuis la route, les maçonneries de soutènement, les petites voies d'accès avec les rampes, etc...
https://www.google.fr/maps/@44.240549,5 ... z_yoIw!2e0
et ici :
https://www.google.fr/maps/@44.238434,5 ... o7GwJQ!2e0

Même endroit, vu du dessus :
https://www.google.fr/maps/@44.238532,5 ... DQxJTg!2e0


Quelque km plus loin :
on quitte la D 975 pour retrouver la plateforme qui vient de longer l'Ouveze
https://www.google.fr/maps/@44.244148,5 ... 4ffiyw!2e0
On regarde direction Vaison la Romaine

Ici, la ligne franchit à nouveau l'Ouveze, et la largeur du pont retrouve le gabarit d'une voie métrique...
https://www.google.fr/maps/@44.244117,5 ... pFkYWA!2e0
On en aperçoit un bout depuis la D 977 qui rejoint la plateforme plus loin... :D2
https://www.google.fr/maps/@44.242552,5 ... ACH6oQ!2e0

A suivre ! :F5
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Re: P'tit Train Orange - Buis les baronnies

Messagepar rail1435 » 24 05 2015 à 09:14

Un peu plus loin, la plateforme reste mieux visible,

La ligne claire qui longe les peupliers est la plateforme, avec le PN sur le chemin agricole, désormais goudronné.
à gauche le seuil de la piste de la base aérienne, qui est floutée sur les photos aériennes de gougueule eurce. La plateforme est de nouveau visible de l'autre côté du terrain de la base.
Je vais lentement, au cas où je trouverais la fameuse "troisième voiture". #B5
Au début des années '50, plutôt qu'un suppression, j'aurais bien vu une électrification en 1500 V=. :B3
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Re: P'tit Train Orange - Buis les baronnies

Messagepar jeanmi.be » 24 05 2015 à 10:23

Magnifique, cela doit faire 30 ans que je sillonne ces routes dont certains carrefour me sont familiers, je n'ai par exemple jamais soupçonné l'origine ferroviaire d'un des deux ponts.
Faut dire que quelque chose m'attire par là, les caves de Gigondas que j'essaie bien de vider chaque fois que j'y vais...
Super aussi de savoir que je roule sur une assiette (sans la casser) quand je vais faire le plein du carrosse à la station du Super U !
Je vais regarder cela d'un autre œil !
La gare derrière le marchand de pots en terre cuite de toutes les tailles ! Jamais remarquée.
Il faudra vraiment aller voir cela de près !

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Re: P'tit Train Orange - Buis les baronnies

Messagepar rail1435 » 24 05 2015 à 14:23

Au PN de la D 43, le remblais de la ligne est squatté par une végétation luxuriante.
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Re: P'tit Train Orange - Buis les baronnies

Messagepar Bart » 24 05 2015 à 17:53

:F5 Alors on reprend à la suite, et pas depuis le début...


Il faut aller jusqu'à Séguret pour retrouver ligne et maison de garde ! Avant, rien de visible, et encore moins de choses significatives accessibles par stritviou. :H2
https://www.google.fr/maps/@44.229684,5 ... Dm_Z4w!2e0


Ici, certains ont sauvagement bricolé la maison de garde d'origine
https://www.google.fr/maps/@44.216256,5 ... 6v4TMA!2e0
Changement de pente du toit, inclusion dans un ensemble, allons y à donf...
https://www.google.fr/maps/@44.216229,5 ... -jSSaw!2e0
L'emploi de la pierre sauve le tout, d'autant que les détails sont presque les mêmes... :C6

Un peu plus loin, à la fontaine de Jonquier, il faut de nouveau le VTT... quand on regarde du coté de Vaison C7
https://www.google.fr/maps/@44.211883,5 ... TzoLMA!2e0
De l'autre coté de l'intersection, c'est un peu plus lisse... Pas de trace de maison de garde, mais un petit ouvrage hydraulique à l'appareillage de pierre caractéristique :
https://www.google.fr/maps/@44.211855,5 ... l3xe_g!2e0

Après un parcours parallèle à la route, mais à quelques dizaines ou centaines de mètres, on arrive à Séguret, où on retrouve une intersection avec la D 7 d’où on peut voir la plateforme. Mais ça, c'était avant. Parce que la plateforme... D9
https://www.google.fr/maps/@44.196545,5 ... 6P00_g!2e0
A pu.

En se retournant... oh. Une maison de garde, avec un rebougrassage « soigné » :?
https://www.google.fr/maps/@44.196545,5 ... 6P00_g!2e0

Par contre, ça, c'est plus intéressant : un château d'eau... :ipb-251
https://www.google.fr/maps/@44.196456,5 ... Y4yBWw!2e0

Sur les vues aériennes, on le retrouve avec le reste de la gare de Séguret !
https://www.google.fr/maps/@44.1960894, ... a=!3m1!1e3
Le tout à 50mètres de la mairie... #B6
Il me semble distinguer un BV identique aux autres, mais aussi un abri de quai, et les emprises assez importantes pour un plateau de voies. Grosse gare ?

Mais via stritviou, c'est tout ce qu'on peut voir de la gare :
https://www.google.fr/maps/@44.195373,5 ... xzSQeA!2e0
H4


Par contre, là, à coté de la gare coté Orange, j'ai un problème d'interprétation :
La volumétrie, les gênoises, l'implantation par rapport à la plateforme peut coller. Mais l'altimétrie n'y est pas  : :no on est en gros à 2/3 mètres plus bas et plus loin de l'axe de la voie que l'implantation habituelle, et le bâtiment a été totalement remanié au niveau des ouvertures... et complété par des adjonctions. :?
https://www.google.fr/maps/@44.193206,5 ... 3hIAtw!2e0
Ou alors, c'est un bâtiment qui s'inspire des maisons de garde, mais qui n'a rien à voir. Il n'y avait peut-être pas de maison de garde à cette intersection ? :F9

A partir de là, un chemin a pris la place de la voie. Et a été scanné, donc on peut repartir.
C'est chouette, non ? :rod_coeur
https://www.google.fr/maps/@44.192366,5 ... RKO1-A!2e0

Une belle ligne droite sous un ciel sympa !
https://www.google.fr/maps/@44.190185,4 ... oryy6w!2e0

Mais tout au bout, il faut choisir ! H4
https://www.google.fr/maps/@44.187929,4 ... AiDg_g!2e0
A droite ou à gauche ?

Petit coup de vue aérienne, hop :
https://www.google.fr/maps/@44.1859031, ... a=!3m1!1e3
On passe où on veut. On se retrouve après. #B1
https://www.google.fr/maps/@44.1810122, ... a=!3m1!1e3

Pour ceux qui ne l'auraient pas bien capté, ici, on est à Gigondas... :drunk1
On fait pousser de la vigne, mais pour que les touristes ne se plaignent pas de l'uniformité du paysage viticole, on fait aussi pousser des cailloux. Un bel échantillonnage du savoir faire local :
https://www.google.fr/maps/@44.178327,4 ... sHc6rA!2e0
Tout au fond, on aperçoit la pente pour monter sur le pont de l'Ouvèze, que la voie franchit une nouvelle fois...
Un chouette pont métallique, mis en scène aujourd'hui par la couverture d'arbres sur les accès... #B6
https://www.google.fr/maps/@44.178149,4 ... tkNsLQ!2e0

Plusieurs vues, on n'a pas beaucoup de netteté, mais suffisamment pour se faire une idée :
https://www.google.fr/maps/@44.178073,4 ... h3Tacw!2e0
https://www.google.fr/maps/@44.178073,4 ... h3Tacw!2e0
Je ne serai pas surpris si on m'expliquait que l'entreprise qui a réalisé la construction et/ou l'ingénieur de conception étaient les mêmes que ceux qui ont réalisé le pont sur l'Yzeron à Oullins, entre les deux sites des Ateliers... Beaucoup, beaucoup de similitude dans les détails d'assemblages. :maitre:
https://www.google.fr/maps/@44.178073,4 ... h3Tacw!2e0
https://www.google.fr/maps/@44.178003,4 ... vVDtbg!2e0
https://www.google.fr/maps/@44.17799,4. ... c2yg-w!2e0


A Violès, on retrouve une maison de garde sur la gand'route. Un panneau indique la route des Baronnies...
https://www.google.fr/maps/@44.170235,4 ... SOqxoQ!2e0
https://www.google.fr/maps/@44.170053,4 ... rMj9FA!2e0

Toujours à Violès, l'intersection avec la route de Vaison :
https://www.google.fr/maps/@44.164124,4 ... b8ofuA!2e0
Et une maison de garde en bon état ! #B6

Plus loin, j'ai encore failli me faire avoir par l'illusion d'optique ! D9 Juste avant l'affichage, quand c'est bien flou, on croirait des rails !
https://www.google.fr/maps/@44.163585,4 ... zmdDcw!2e0

Le PN juste à coté, qui ferme la sortie de la gare coté Vaison (direction Vaison à droite)
https://www.google.fr/maps/@44.163371,4 ... TCr-Qw!2e0

On va voir la gare...
https://www.google.fr/maps/@44.163371,4 ... TCr-Qw!2e0
Les ambiances de cour de gare et de raccord urbain avec les villages sont présentes ici. :rod_coeur
https://www.google.fr/maps/@44.163371,4 ... TCr-Qw!2e0
Les platanes... :rod_coeur :rod_coeur :rod_coeur

Et la gare de Violès ! Différentes vues :
https://www.google.fr/maps/@44.163342,4 ... 3BMOqA!2e0

https://www.google.fr/maps/@44.163335,4 ... 7Buq8w!2e0

https://www.google.fr/maps/@44.163323,4 ... a6mF8w!2e0

https://www.google.fr/maps/@44.163508,4 ... l6FEVw!2e0


En poursuivant vers Orange, et en regardant l'extrémité de la gare de Violès :
https://www.google.fr/maps/@44.16456,4. ... syXc8Q!2e0
Un ponceau ! :B3

Et là, la plateforme a disparu purement et simplement... :shock:
https://www.google.fr/maps/@44.164515,4 ... 9ANDoA!2e0

Au fond, Orange...
https://www.google.fr/maps/@44.16427,4. ... UVuE9g!2e0
On a changé de commune. On est à Camaret sur Aigues ; plus précisément dans le bois de Cabassole
https://www.google.fr/maps/@44.163089,4 ... CoBx8w!2e0
S'il y a eu une maison de garde, elle est partie... :?


Par contre, il y en a une au croisement de la D 67... #B2
https://www.google.fr/maps/@44.162407,4 ... w0toQw!2e0

Pour les amateurs, le chemin de Vacqueyras... :rod_siflet
https://www.google.fr/maps/@44.16236,4. ... 2ONvmw!2e0
Un ponceau sur un petit canal... et de l'autre coté du chemin, un autre...
https://www.google.fr/maps/@44.162359,4 ... mxZWbw!2e0
https://www.google.fr/maps/@44.162359,4 ... ZB0pFA!2e0

On va continuer vers Orange, mais y'a la noirceur qui tombe... #B4 :D5
https://www.google.fr/maps/@44.162185,4 ... iUclEA!2e0

A suivre...
Bart
 
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Re: P'tit Train Orange - Buis les baronnies

Messagepar rail1435 » 24 05 2015 à 20:07

A l'intersection avec le chemin de Vacqueryas, la plateforme style "forêt vierge" cède la place à un chemin privé.

Il n'est pas exclu que ce chemin ait muté depuis en voie de mobilité douce.
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Re: P'tit Train Orange - Buis les baronnies

Messagepar Bart » 25 05 2015 à 22:48

Je n'ai pas continué pour l'instant, ça va viendre plus tard.

Peut-être.


Possiblement...


Mais Rail1435 m'ayant croisé, je vais essayer de ne pas remettre les mêmes images ! :F5


Par contre, en passant rapidement sur la fiche wiki https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_d%2 ... -Baronnies , j'ai appris qu'une voiture avait été préservée... et se trouve en Baie de Somme ! C'est l'ABef5 :C4


C'est chouette de pouvoir mettre une couleur et un volume en face des images du décor ! :rod_coeur
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Re: P'tit Train Orange - Buis les baronnies

Messagepar rail1435 » 26 05 2015 à 07:45

Non, pas croisés, je suis encore à l'ouest-sud-ouest de Camaret. Ledit chemin contourne la localité par le sud.
Au CFBS, il y a aussi le N°4.
Prochain objectif, le PN de la rue Alphonse Daudet.
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