Abran a écrit:Ces wagons a grand empattement rigide ont donné bien des soucis a l'exploitant qui a même dû en limiter la charge. Il faut dire que cette ligne fut construite sans surécartement dans les courbes pourtant nombreuses en raison de l'emploi de véhicules a essieux radiants système Roy (des châssis a 3 essieux) ou a bogies.
A noter la présence d'une des - nombreuses - poupées de cabestan qui hérissaient les installations (elles y sont d'ailleurs toujours).
Voir l'excellent ouvrage du a M. Patrice Boillin "Les Chemins de Fer de La Mure" .... Cher mais un des ouvrages les plus complets et les plus intéressants qui m'ait jamais été donné de lire !
De nos jours on retrouve quelques uns de ces engins, parfois "décapités", sur bien des réseaux dont les CP.
3D, je vois où tu veux en venir !
Des trémies ont même roulé sur le MONGY, lors des travaux de reconstruction de l'infrastructure avant l'arrivée des BREDA, et ont cotoyé les DUWAG. PHILEMON a les preuves !

!!
Une trémie a été essayée sur la ligne touristique de l'AMITRAM lors des travaux d'extension, mais comme précisé plus haut, le grand empattement rigide nous a donné bien des soucis . . .
