Page 1 sur 29

AMITRAM

MessagePosté: 09 02 2010 à 22:43
par locotram
Philémon, un nouveau membre du forum, est actif à l'AMITRAM. Voici donc un fil pour lui souhaiter la bienvenue et vous (re)présenter ce superbe tramway touristique :ipb-251

Quelques photos valent mieux que de longs discours: l'AMITRAM en photos !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


:F5

Re: AMITRAM

MessagePosté: 09 02 2010 à 23:01
par pelican
superbe, le mot est faible !! :rod_coeur
grand merci pour cette présentation et ces photos ! E2

un lien : AMITRAM
#B6

Re: AMITRAM

MessagePosté: 09 02 2010 à 23:39
par locotram
Et deux petites vidéos






:F5

Re: AMITRAM

MessagePosté: 09 02 2010 à 23:50
par YVES
A propos, vous recommencez quand les circulations ? J'irai bien vous faire un p'tit coucou au printemps. Tes photos me donnent des idées pour un petit reportage spécial PME.
:D :D :D

Re: AMITRAM

MessagePosté: 10 02 2010 à 20:47
par Philémon
Bonsoir à tous . Normalement les circulations reprennent le dimanche de Pâques .Voici le lien pour 2010. http://www.amitram.asso.fr/horaires.php #B6

Re: AMITRAM

MessagePosté: 11 02 2010 à 09:09
par deudeuche91
Dommage un peu loin mais pourquoi pas un we dans le nord !

Re: AMITRAM

MessagePosté: 11 02 2010 à 10:09
par pelican
faut pas avoir peur d'un week end dans le Noord !! C7
combiner avec une ptite visite à St Amand ?? :rod_siflet

Re: AMITRAM

MessagePosté: 11 02 2010 à 11:26
par Le lampiste
Et plus au nord que le Nord, il y a également l' ASVi. :D
On peut parler de communauté transfrontalière ferroviairement très riche. #B6

Re: AMITRAM

MessagePosté: 11 02 2010 à 13:17
par Eric binamé
Et plus au nord que le Nord,

Plus loin que le nord, ou que si c'était dans le nord, que c'était loin

On peut parler de communauté transfrontalière ferroviairement très riche.

En effet, de bons contacts entre associations. C'est toujours une agréable après midi

Re: AMITRAM

MessagePosté: 11 02 2010 à 18:51
par RER C
Le matériel est superbement restauré et la ligne a vraiment l'air sympas, il faut que je trouve le temps de monter y faire un tour.
La motrice de Lille a voie normale a t'elle un p'tit bout de voie pour circuler ?
Qu'elle dommage qu'une motrice historique ELRT n’a pas circuler sur sa ligne pour le centenaire, je pense que c'est à cause du changement de tension.
Y aurait-il une possibilité technique de faire rouler une ancienne motrice sous la nouvelle tension ou d'autre raison (Technique ou administrative) l'en empêcherait ? Des düwag des derniers temps avant modernisation ont elles été concervées ?

Re: AMITRAM

MessagePosté: 11 02 2010 à 20:22
par locotram
A voir !!!

Les tramways de Lille dans les archives de l'INA

Archives INA 1

Archives INA 2

Archives INA 3

:F5

Re: AMITRAM

MessagePosté: 11 02 2010 à 23:11
par Philémon
Bonsoir. Les deux motrices Düwag sauvegardées par l'Amitram .La 300 simple n°362 encore aux couleurs de la SNELRT mais avec les auto-collants TCC en février 1985 et l'articulée n°399 en compagnie de la 304 en janvier 1995, sous la remise du dépôt de Marcq ,9 mois après la fin du service !



Image

Image

Re: AMITRAM

MessagePosté: 11 02 2010 à 23:37
par Eric binamé
RER C a écrit:je pense que c'est à cause du changement de tension.


C'est tout a fait possible d'y remédier, soir par une bricole, soit par de gros travaux.

Re: AMITRAM

MessagePosté: 12 02 2010 à 10:54
par edouarddenis
:maitre: "Une bricole" ????? Pas très sérieux tout ça. Quand on véhicule du public, il faut le faire proprement, avec la meilleure sécurité et la meilleure fiabilité. Sans quoi, les pouvoirs publics s'intéresseront encore beaucoup plus aux "bricoleurs"...ce qui aboutirait à la fin précipitée de nombreux touristiques où l'on tente de rouler à n'importe quel prix :maitre:

Re: AMITRAM

MessagePosté: 12 02 2010 à 12:46
par Eric binamé
Poser une résistance additionnelle en entrée est ce que j'appel une bricole. Mais c'est pourtant courant dans certains pays et n'a jamais posé de problème. Donc, ce qui marche ailleurs devrait aussi marcher chez nous.

Sécurité, oui; paranoïa, non.