AMITRAM

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

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Re: AMITRAM

Messagepar JF59 » 04 04 2015 à 15:29

Bonjour,

Non le site de Marcq est actuellement fermé et tous les accès sont condamnés pour éviter les installations sauvages de roms ou de gitans. Il est prévu de transformer le site en collège HQE mais il parait que la qualité du sol est mauvaise... Pour ce qui est des aiguillages (dont le peigne et le triple), il a été acté il y a longtemps que l'AMITRAM les récupérerait un jour... #B9
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Messagepar MGO 825 » 06 04 2015 à 16:43

Bonjour Le lampiste

Merci pour l'explication des " aiguillages aériens sur fils " :D . Ils sont donc à sens unique mais ça reste une invention pratique et sans intervention du traminot #B6 . Je me demande comment fonctionne une bifurcation aérienne pour trolleybus ( programmation du guidage des perches en fonction de la direction que prendra le véhicule :F9 ? ) .Notez que c'est en quelque sorte une voie très étroite de 25 à 30 cm - à première vue - entre les fils d'alimentation :rod_siflet
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Messagepar dedion204 » 06 04 2015 à 18:13

Salut à tous,

Sur les trolleys c'est le conducteur qui, soit demande du courant pour franchir un certain coté (en freinant un peu le véhicule), soit il coupe tout pour aller de l'autre

Un spécialiste vous expliquera ça mieux que moi
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Messagepar MGO 825 » 06 04 2015 à 19:09

Bonsoir

L'aménagement intérieur de la motrice N°420 de l'AMITRAM : Sièges rembourrés avec dossiers réversibles pour être assis dans le sens de la marche , chauffage électrique et éclairage par petites lampes-tulipes :rod_coeur .
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Messagepar MGO 825 » 15 04 2015 à 11:13

Bonjour

Croisement entre les deux trams en service du jour .
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Messagepar rail1435 » 15 04 2015 à 14:02

MGO 825 a écrit:Bonjour Le lampiste

Merci pour l'explication des " aiguillages aériens sur fils " :D . Ils sont donc à sens unique mais ça reste une invention pratique et sans intervention du traminot #B6 . Je me demande comment fonctionne une bifurcation aérienne pour trolleybus ( programmation du guidage des perches en fonction de la direction que prendra le véhicule :F9 ? ) .Notez que c'est en quelque sorte une voie très étroite de 25 à 30 cm - à première vue - entre les fils d'alimentation :rod_siflet

Sur les lignes de trolleybus, les aiguillages de ligne de contact sont activés par une impulsion HF commandée par le conducteur ou par un système automatique qui détecte la destination du véhicule programmée au départ et la proximité de l'aiguillage. Si ce n'est pas la bonne destination qui a été programmée, bonjour le déperchage.
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Messagepar Bart » 15 04 2015 à 14:54

... pis des fois, ça dérape.

A Lyon, un très joli et particulièrement intéressant carrefour de lignes de trolleys, équipé avec des Lacs, des croisements, des échanges entre lignes, des communications, etc... le tout en aiguillage commandés depuis les trolleybus : le carrefour Saxe Lafayette.

S'y poster pendant une quinzaine de minutes aux HP est un vrai spectacle, façon ballet :rod_coeur

Vu l'état des lignes, un peu tordues, il y a de temps en temps des déperchages "sauvages", quand le C3, passant tout droit, voit ses perches invitées à tourner à droite pour suivre le trajet du C4... C7

HS, mais :

phpBB [video]


:F5 de Lyon
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Messagepar MGO 825 » 16 04 2015 à 00:48

Bonjour Bart :F5

" HS, mais : "

Pour un replacement des Cristalis lyonnais , je suggère le fil de Randy dans la cantine : Transport urbain :D . Je crois que les trolleybus lui conviendraient aussi #B6 .
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Messagepar JF59 » 16 04 2015 à 07:44

Pour en revenir au sujet de ce fil :
La réparation des suspensions catenaire est bien entamée. Nous avons planifié la pose du nouveau fil pour la première moitié de mai. La voie d'évitement de la rocade ne sera pas équipée pour cette phase. Nous verrons cela l'hiver prochain, en même temps que la remise en etat de la section entre le Vent de Bise et la ferme Saint Chrysole.
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Messagepar MGO 825 » 28 04 2015 à 11:12

Bonjour

Une portion de la ligne très particulière entre voie " naturelle " et voie urbaine :C4 : Un joli " S " :rod_coeur ou courbe + contre courbe que va franchir le tram N°74 doucement , tout douuuuucement ;) .
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Messagepar Fred de St Amand » 28 04 2015 à 11:54

Juste pour info,vous "descendez" a quel rayon mini?
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Messagepar JF59 » 28 04 2015 à 14:30

Je vais demander au responsable infrastructure.
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Messagepar Le lampiste » 03 05 2015 à 22:38

MGO 825 a écrit:Bonjour Le lampiste

Merci pour l'explication des " aiguillages aériens sur fils " :D . Ils sont donc à sens unique mais ça reste une invention pratique et sans intervention du traminot #B6 . Je me demande comment fonctionne une bifurcation aérienne pour trolleybus ( programmation du guidage des perches en fonction de la direction que prendra le véhicule :F9 ? ) .Notez que c'est en quelque sorte une voie très étroite de 25 à 30 cm - à première vue - entre les fils d'alimentation :rod_siflet


Petit complément sur le sujet des aiguillages de ligne aérienne: Voici quelques photos prises au musée des trams de Woluwe (MTUB). Certains sont fixes, d'autres ont des pièces mobiles.














:F5
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Messagepar MGO 825 » 04 05 2015 à 00:58

Bonjour Le lampiste

Merci pour les photos de ces aiguillages aériens #B6 :D :maitre: !
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Messagepar Randy » 04 05 2015 à 13:21

Intéressant tout ça ! merci pour ces vues en détails !
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