Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat
JF59 a écrit:Oui revenir à la méthode utilisée en 1988 avec la 877 ex TELB (photo) puis en 1995 lors de l'ouverture de la première section de notre ligne :
[ http://www.amitram.fr/images/877.jpg ]
507 a écrit:Malheuresement ce n'est pas la "désertification " des circulations qui arrangera les choses, bon courage à vous!
Tyrphon a écrit:Si ça continue, vous allez devoir passer aux groupes électrogènes sur remorques!
JF59 a écrit:507 a écrit:Malheuresement ce n'est pas la "désertification " des circulations qui arrangera les choses, bon courage à vous!
Tout à fait, notre clientèle n'est plus faite d'amateur qui viennent à la prise de service mais de promeneurs prenant le tram comme on ferait un tour de grande roue après le repas du dimanche chez Mamy...
Didierd a écrit:Tyrphon a écrit:Si ça continue, vous allez devoir passer aux groupes électrogènes sur remorques!
C'est ce que fait également l'ADEMAS :
Didier.
www.amitram.fr a écrit:Malgré la météo et les évènements, l’AMITRAM est toujours présente pour préserver et valoriser le Patrimoine des Transports en Commun de Lille - Roubaix - Tourcoing. Ainsi, le travail à l’atelier ralentit suite au froid mais ne s’arrête pas. 2 chantiers suivent leur cours : la motrice n° 638 ex-ELRT et le Brossel n° 567 ex-CGIT.
Sur la motrice électrique, la seconde partie de l’année fut consacrée à la peinture intérieure et à la pose des lambris du compartiment voyageurs. Le travail se concentre en ce moment sur la préparation du tôlage extérieur et sur la confection des 4 nouvelles portes des plate-formes. Les températures ne permettant pas l’application de peintures ou de colles, les bénévoles s’affairent donc sur des taches annexes en attendant le redoux.
Pour ce qui est du Brossel, le travail réside en la réfection de son soubassement (châssis). Les 3/4 de la surface ont été nettoyés durant l’automne. Le réservoir de gasoil fut démonté et nettoyé en décembre. Dès la remontée des températures, nous achèverons le nettoyage pour vite appliquer la peinture de protection. Il restera ensuite à confectionner un nouveau faisceau électrique de boite de vitesse pour revoir ce Brossel circuler.
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