AMITRAM

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat

Re: AMITRAM

Messagepar Beyer-Garrat » 19 02 2010 à 08:52

Visiblement a Saint Mandé on pratiquait les changement de destination sans bouger :-P

Image

Photo de la maquette d'un des premiers type Mékarski Parisienne (Saint Mandé)

Image
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23709
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: AMITRAM

Messagepar MONGY » 19 02 2010 à 14:08

Philémon a écrit:On revient sur le sujet #B6

[ http://img694.imageshack.us/img694/2769/127701081977.jpg ]

Philémon :F5


Ah ben NON ! C'était la soeur de la 717, elle aussi, préservée par l'AMITRAM, grace à l'AMUTRA . . . :rod_coeur
Avatar de l’utilisateur
MONGY
 
Messages: 16
Enregistré le: 09 02 2010 à 19:23

Re: AMITRAM

Messagepar Le lampiste » 19 02 2010 à 17:47

A-t-on une idée de la consistance du parc à voie normale de Lille lors de la fermeture du réseau ? :F9 :F5
Avatar de l’utilisateur
Le lampiste
 
Messages: 2324
Enregistré le: 27 05 2009 à 14:31

Re: AMITRAM

Messagepar MONGY » 19 02 2010 à 18:51

OUI !! Grace à un relevé réalisé par PHILEMON, lors de consultations d'archives #B5 :

Il restait 23 motrices 800 à l'effectif en janvier 1966.

Motrices qui ont roulé le 29 janvier 1966 : 801, 806, 812, 824, 827, 831, 843, 844, 852, 866, 871, 872, 873, 874 (AMTUIR), 880 et 881 (AMTUIR).

Motrices n'ayant pas roulé le 29 janvier mais toujours au parc : 811, 818, 867, 868, 876, 877 (AMITRAM) et 878.

A noter que aucune motrice n' a circulé le 1er janvier et les dimanches de janvier 1966.
Avatar de l’utilisateur
MONGY
 
Messages: 16
Enregistré le: 09 02 2010 à 19:23

Re: AMITRAM

Messagepar Philémon » 19 02 2010 à 19:16

Merci à Mongy ;) on peut rajouter que les motrices du B ne roulaient plus le dimanche
depuis le courant de l'année 1965,que la motrice 867 est devenue indisponible le 22-01-1966 ,
qu'elle a quitté le dépôt Vauban pour le Lion d'Or remorquée par la 871 (à vérifier) et que ce
dernier mois ,les 23 motrices ont totalisé un kilométrage de 51520 kms ! E2
J'espère que cette réponse satisfera Le Lampiste ?

Image
Philémon :F5
Avatar de l’utilisateur
Philémon
 
Messages: 540
Enregistré le: 04 02 2010 à 20:51

Re: AMITRAM

Messagepar Le lampiste » 19 02 2010 à 22:05

Je suis comblé par ces réponses E2
En ce qui concerne la motrice 717, elle a été rachetée par un administrateur de l'AMUTRA et a participé à la traditionnelle réouverture du musée de Schepdael le 4 mars 1964 en effectuant un spectaculaire périple sur le réseau de la STIB.
Était elle encore considérée comme "en réserve" avant son transfert à Bruxelles (dont j'ignore la date)?
La seule photo de l'évènement dont je dispose est malheureusement une coupure de journal.


En remerciement, voici quelques fonds de tiroirs lillois.

Image

Image

Image

:F5
Avatar de l’utilisateur
Le lampiste
 
Messages: 2324
Enregistré le: 27 05 2009 à 14:31

Re: AMITRAM

Messagepar potpotpetitrain » 19 02 2010 à 22:57

Bonsoir .Comme promis je vous met quelques photos de la Mekarski prises lors d'une journée portes ouvertes au dépot de Nantes en avril 1989
Image
Image
Image
Image
Image
Sue la 3é photo deux des petits voyageurs ont vachement grandi :? :? :?
Image
Avatar de l’utilisateur
potpotpetitrain
 
Messages: 4795
Enregistré le: 28 11 2007 à 23:58
Localisation: toulouse france

Re: AMITRAM

Messagepar MONGY » 20 02 2010 à 20:32

Le lampiste a écrit:Je suis comblé par ces réponses E2
En ce qui concerne la motrice 717, elle a été rachetée par un administrateur de l'AMUTRA et a participé à la traditionnelle réouverture du musée de Schepdael le 4 mars 1964 en effectuant un spectaculaire périple sur le réseau de la STIB.
Était elle encore considérée comme "en réserve" avant son transfert à Bruxelles (dont j'ignore la date)?
La seule photo de l'évènement dont je dispose est malheureusement une coupure de journal.


Eventuellement, nous serions TRES intéressé par un scann de l'article de presse !! :rod_coeur
Afin de le présenter avec la motrice en exposition ... #B6
Avatar de l’utilisateur
MONGY
 
Messages: 16
Enregistré le: 09 02 2010 à 19:23

Re: AMITRAM

Messagepar MONGY » 20 02 2010 à 20:49

Le lampiste a écrit:Je suis comblé par ces réponses E2
En ce qui concerne la motrice 717, elle a été rachetée par un administrateur de l'AMUTRA et a participé à la traditionnelle réouverture du musée de Schepdael le 4 mars 1964 en effectuant un spectaculaire périple sur le réseau de la STIB.
Était elle encore considérée comme "en réserve" avant son transfert à Bruxelles (dont j'ignore la date)?
La seule photo de l'évènement dont je dispose est malheureusement une coupure de journal.

:F5


La série 700 de la TELB-CGIT sera définitivement réformée le 7 mai 1961 : motrice 703, 705, 706, 709, 710, 715 et 717.

La 717 serait arrivée à bruxelles en 1963.
Avatar de l’utilisateur
MONGY
 
Messages: 16
Enregistré le: 09 02 2010 à 19:23

Re: AMITRAM

Messagepar Le lampiste » 25 02 2010 à 21:05

MONGY a écrit:Eventuellement, nous serions TRES intéressé par un scann de l'article de presse !! :rod_coeur
Afin de le présenter avec la motrice en exposition ... #B6


Je le scannerai dés que possible

Les fonds de tiroirs du Lampiste...
Motrice au numéro inconnu surprise lors d'une exposition.

Image

:F5
Avatar de l’utilisateur
Le lampiste
 
Messages: 2324
Enregistré le: 27 05 2009 à 14:31

Re: AMITRAM

Messagepar Philémon » 25 02 2010 à 21:49

Merci pour la photo #B6
Cette motrice est la 877 de l ' Amitram
qui a servi de stand à GDF , puis de buvette à la brasserie "Le Semeuse" :(
dans l'enceinte de la Foire Commerciale près du" Village des maisons du Nord"
1974
Image
1978
Image

avant d'arriver à L'Amitram en septembre 1982 :rod_coeur

Quelques images de cette récupération dans un prochain message
Philémon :F5
Avatar de l’utilisateur
Philémon
 
Messages: 540
Enregistré le: 04 02 2010 à 20:51

Re: AMITRAM

Messagepar Philémon » 22 04 2010 à 19:38

Bonsoir à tous :F5
La récupération de la motrice 877 par l'AMITRAM en septembre 1982

Image

Image

Image

à suivre
Philémon :F5
Avatar de l’utilisateur
Philémon
 
Messages: 540
Enregistré le: 04 02 2010 à 20:51

Re: AMITRAM

Messagepar BG1000 » 15 05 2010 à 23:12

Une petite visite à l'Amitram ce jour. Il fallait bien trouver un sujet au Quizz


Les manoeuvres de sorties


Le tram de Neuchatel


Une correspondance en Bus Brossel


Arrivée au dépôt Lavoisier avec une beel panoplie de bus dont un pré-taggé


Une 500


La rame Valencienne CEN


La motrice de Valencienne


L'atelier "bois"


Une maquette de l'osature


Un tram de Bâle à l'entrée du dépôt


Une motrice de Genève 'A vendre je pense)


Le fourbi....


Et le wagon ex SNCV acheté via l'ASVi

BG
Visitez ma Galerie Image
Avatar de l’utilisateur
BG1000
 
Messages: 3593
Enregistré le: 20 08 2006 à 12:26

Re: AMITRAM

Messagepar CFB » 15 05 2010 à 23:13

sur l'avant dernière photo c'est une motrice neuchatel celle qui est couleur crème
Avatar de l’utilisateur
CFB
 
Messages: 1166
Enregistré le: 12 09 2006 à 21:10
Localisation: Belgique

Re: AMITRAM

Messagepar BG1000 » 15 05 2010 à 23:16

bemo299 a écrit:sur l'avant dernière photo c'est une motrice neuchatel celle qui est couleur crème

M'oui mais la remorque à gauche vient de Genêve et est plus conviviale avec ses plateformes ouvertes.
La 200 devait avoir un équipement Pieper.... :C6


BG
Visitez ma Galerie Image
Avatar de l’utilisateur
BG1000
 
Messages: 3593
Enregistré le: 20 08 2006 à 12:26

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : rms olympic et 107 invités