Qu'on pense à ce qui s'est passé dans les années 1920 à 30, où les progrès des véhicules routiers lourds (fiabilité, pneus gonflés à la place des bandages), et l'amélioration de l'état des routes ont fait disparaître les trains au profit des autocars ou des camions. Mais là, c'était le progrès.
Aujourd'hui, pour transporter 200 personnes on met 5 autocars sur la route donc 5 moteurs Diesel (...qui ne polluent pas...) au lieu d'une motrice diesel-électrique et 20 voitures s'il le faut. De plus, les autocars ne paient pas l'entretien des routes.
Aujourd'hui, les principaux concurrents routiers au fret par voie ferrée s'appellent Géodis, Calberson, Dusolier et j'en passe, tous filiale de la SNCF
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Alors évidemment, la concurrence...
Je propose de recycles l'usine historique d'Alst(h)om à Belfort en fabrique d'autobus et autocars, y'a plus d'avenir... Là, il vont embaucher !!
Heu, j'ai dit une c♫nnerie, là ???