Henschel13070

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat

Re: Henschel13070

Messagepar SteamyStef » 28 12 2009 à 21:28

Bien triste nouvelle Oliv.

Toute mes condoléances et que l'année nouvelle te soit plus agréable.

Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4549
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:51
Localisation: Erpent, Belgique

Re: Henschel13070

Messagepar 232 u 1 » 28 12 2009 à 22:25

Olivier je te présente mes plus sincères condoléances .
232, en voyage.
Avatar de l’utilisateur
232 u 1
Lanceur de marteau
 
Messages: 2280
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:57
Localisation: Valenciennes (Nord)

Re: Henschel13070

Messagepar pelican » 29 12 2009 à 11:27

très sincères condoléances, Olivier !
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48660
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Henschel13070

Messagepar Dodo » 29 12 2009 à 11:31

Mes sincères condoléances, Olivier
Avatar de l’utilisateur
Dodo
 
Messages: 429
Enregistré le: 03 06 2008 à 12:10
Localisation: Bastogne

Re: Henschel13070

Messagepar rail1435 » 29 12 2009 à 12:01

Bien en pensées avec toi Olivier.
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: Henschel13070

Messagepar henschel13070 » 29 12 2009 à 12:17

Merci a tous pour votre sympathie.
N'oubliez pas que vous pouvez suivre l'avancement de mes machines sur http://henschel13070.skyrock.com/ et ou sur http://tubize2259.skyrock.com/
Merci de votre passage.
olivier
henschel13070
 
Messages: 168
Enregistré le: 22 11 2009 à 19:03
Localisation: Moircy Belgique

Re: Henschel13070

Messagepar Fred de St Amand » 29 12 2009 à 14:27

Sincères condoléances Olivier
Avatar de l’utilisateur
Fred de St Amand
 
Messages: 2310
Enregistré le: 08 04 2008 à 21:37
Localisation: St Amand les eaux

Re: Henschel13070

Messagepar Sixtifs » 29 12 2009 à 20:32

Reçois toute ma sympathie Olivier.
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Avatar de l’utilisateur
Sixtifs
 
Messages: 4955
Enregistré le: 01 05 2006 à 07:17
Localisation: entre 60 et 100

Re: Henschel13070

Messagepar henschel13070 » 03 01 2010 à 14:58

Salut tout le monde , bon , suis de retour !
La vie continue puis les dernières paroles de mon grand père il y a déjà 12ans étaient ( tu ne changera jamais!!!) parce que je lisais un "Voie étroite" à ses cotés lors de son grand départ pour le paradis des ferrus!!!! Donc , je ne fais que de suivre ses traces!!!! :D
Je suis à la recherches de photos , de cotes , ... pour des robinets de prise d'eaux qui équipaient l'extrémité des prises d'eau des DFB ( raccords pour les tenders).Merci d'avance.

J'échange ou vend deux injecteurs RONGY N°8 et 10 contre deux Restarting , avis aux amateurs!!!!
D'autres photos ou renseignements sur simple demande.
Fichiers joints
N'oubliez pas que vous pouvez suivre l'avancement de mes machines sur http://henschel13070.skyrock.com/ et ou sur http://tubize2259.skyrock.com/
Merci de votre passage.
olivier
henschel13070
 
Messages: 168
Enregistré le: 22 11 2009 à 19:03
Localisation: Moircy Belgique

Re: Henschel13070

Messagepar henschel13070 » 02 03 2010 à 14:22

Ce samedi , une journée de travail fut organisée afin de faire une expertise de la boite à feu avant l'envoi de la chaudière en Angleterre au Chatham steam Limited pour la pose d'un nouveau foyer , plus quelques petites réparations et tubage plus montage d'une nouvelle boite à fumée.Dans l'ensemble pas trop de mauvaises surprises, 11,7mm comme cote la plus basse , en sachant que l'on parle à l'état neuf de 13mm . Il y a encore bien des places ou l'on retrouve du 12,4 ou 12.7mm.Je suis donc satisfait et l'envoi de la chaudière pour remplacement du foyer est donc une solution pour une remise en état de la chaudière.
Vous pouvez évidement suivre l'avancement des travaux avec photos :F5 sur le blog henschel.
Bien à vous oliv
N'oubliez pas que vous pouvez suivre l'avancement de mes machines sur http://henschel13070.skyrock.com/ et ou sur http://tubize2259.skyrock.com/
Merci de votre passage.
olivier
henschel13070
 
Messages: 168
Enregistré le: 22 11 2009 à 19:03
Localisation: Moircy Belgique

Re: Henschel13070

Messagepar SteamyStef » 02 03 2010 à 14:55

On suit, on suit

Bon courage pour la suite
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4549
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:51
Localisation: Erpent, Belgique

Re: Henschel13070

Messagepar henschel13070 » 02 03 2010 à 16:45

Pour toi , je n'en doute pas!!!!
N'oubliez pas que vous pouvez suivre l'avancement de mes machines sur http://henschel13070.skyrock.com/ et ou sur http://tubize2259.skyrock.com/
Merci de votre passage.
olivier
henschel13070
 
Messages: 168
Enregistré le: 22 11 2009 à 19:03
Localisation: Moircy Belgique

Re: Henschel13070

Messagepar henschel13070 » 06 04 2010 à 17:32

Bonjour , voici les dernières nouvelles pour la restauration de la machine.
La chaudière va normalement être transférée à Chatham d'ici deux mois et les essieux et le bloc cylindre litigieux à Malowa pour révision.
Cette année , vers juin débuterons les travaux de remise en état du châssis avec reprise de la déformation ,nouvelles traverses de tête ,sablage , bref la total.
Je prévois un remontage de la machine fin 2011.Pour 2012 , nouvelles marquise , bâches à eau , et quelques tuyaux ( :ipb-251 ).
J'espère faire les premiers essais en 2013.
Bien à vous. oliv
N'oubliez pas que vous pouvez suivre l'avancement de mes machines sur http://henschel13070.skyrock.com/ et ou sur http://tubize2259.skyrock.com/
Merci de votre passage.
olivier
henschel13070
 
Messages: 168
Enregistré le: 22 11 2009 à 19:03
Localisation: Moircy Belgique

Re: Henschel13070

Messagepar henschel13070 » 02 05 2010 à 21:12

Salut les amis , petite question , quel était la couleur des machines pendant la première guerre???
Sur ma lok , il y a -du gris ( sortie d'usine je crois )
- du noir ( livrée allemande par excellence)
- puis une livrée verte sur les bâches a eau mais l'on distingue encore l'immatriculation militaire sur la marquise et pas de traces de couleur!!!!

Grand merci pour votre aide car je voudrais remettre ma machine dans son aspect militaire et être le plus cohérent possible avec la livrée qu'elle devait avoir en novembre 17! H4
Si quelques "fous" s'ennuient le week end prochain , je vais à ma lok et il y a du boulot ( Près de Bastogne )!!!! nettoyage de pièces , sablage ,.... en prévision.
N'oubliez pas que vous pouvez suivre l'avancement de mes machines sur http://henschel13070.skyrock.com/ et ou sur http://tubize2259.skyrock.com/
Merci de votre passage.
olivier
henschel13070
 
Messages: 168
Enregistré le: 22 11 2009 à 19:03
Localisation: Moircy Belgique

Re: Henschel13070

Messagepar blanc misseron » 06 05 2010 à 09:50

Vieux font peau de peinture peut-être!

PS: Continuez votre restauration et bon courage :maitre:
Image
Avatar de l’utilisateur
blanc misseron
 
Messages: 421
Enregistré le: 27 09 2009 à 10:43
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Albert, Elliot, Google [Bot] et 116 invités