Matériel roulant du Vivarais [découverte pour un novice]

Bonsoir,
Découvrant le monde du métrique, je crée un poste afin de vous poser mes question concernant le matériel roulant, notamment sur le thème qui m'intéresse, le CFD du Vivarais. Je n'y pas (encore) grand chose, j'espère donc que vous pourrez m'aider. Pratiquant le HO, je suis passionné par la vapeur ( 141R, 141 P, 140C ALVF .....) et c'est donc par ce type de matériel que je vais commencé. J'ai vu et lu que le CFV avait eu des mallets de type 030 +030 T, la 403 ainsi que la 413. MAis j'ai vu aussi qu'il y avait eu une 020 + 020 T 104. Alors est ce que cette dernière est d'origine CFV ou est-ce une acquisition faite dans le cadre du train touristique ? Pensez-vous que l'on puisse évoqué cette locomotive pour une exploitation normale du CFV (j'entends par là " pas touristique " ) ?
Voilà mes premières questions ! En espérant avoir votre soutien et pardonnez moi si la question peut paraître benêt !
Merci,
Découvrant le monde du métrique, je crée un poste afin de vous poser mes question concernant le matériel roulant, notamment sur le thème qui m'intéresse, le CFD du Vivarais. Je n'y pas (encore) grand chose, j'espère donc que vous pourrez m'aider. Pratiquant le HO, je suis passionné par la vapeur ( 141R, 141 P, 140C ALVF .....) et c'est donc par ce type de matériel que je vais commencé. J'ai vu et lu que le CFV avait eu des mallets de type 030 +030 T, la 403 ainsi que la 413. MAis j'ai vu aussi qu'il y avait eu une 020 + 020 T 104. Alors est ce que cette dernière est d'origine CFV ou est-ce une acquisition faite dans le cadre du train touristique ? Pensez-vous que l'on puisse évoqué cette locomotive pour une exploitation normale du CFV (j'entends par là " pas touristique " ) ?
Voilà mes premières questions ! En espérant avoir votre soutien et pardonnez moi si la question peut paraître benêt !
Merci,