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Le train du Mont Saint Michel

MessagePosté: 19 11 2009 à 15:38
par PS36BIS
Une petite série sur ce train fort sympathique #B6

N'hésitez pas à cliquer, les scans sont de bonne qualité ;)










Re: Le train du Mont Saint Michel

MessagePosté: 19 11 2009 à 16:30
par potpotpetitrain
Ah #B6 #B6 #B6 #B6 il y a longtemps que je cherche cela.Il me semble qu'il y a une époque des études ont été faites pour remettre quelque chose pour remplacer ce train :? :? :?

Re: Le train du Mont Saint Michel

MessagePosté: 19 11 2009 à 16:52
par Le lampiste
Très intéressant, merci #B6
Plan de voie des plus simples, bon pour le modélisme! . :D

Re: Le train du Mont Saint Michel

MessagePosté: 19 11 2009 à 17:17
par Gallavael
Superbes photos.
Il me semble qu'ils parlent de mettre un train ou un tram pour y aller maintenant.

Re: Le train du Mont Saint Michel

MessagePosté: 19 11 2009 à 18:12
par BG1000
C'est à voie normale ou métrique ?

BG

Re: Le train du Mont Saint Michel

MessagePosté: 19 11 2009 à 18:16
par Le lampiste
Voie normale, machines Corpet.

Re: Le train du Mont Saint Michel

MessagePosté: 19 11 2009 à 20:05
par malletslm
Gallavael a écrit:Superbes photos.
Il me semble qu'ils parlent de mettre un train ou un tram pour y aller maintenant.

Hélas, sauf coup de théâtre, ce ne sera ni l'un ni l'autre :cry: si l'on en croit cet article récent du "Moniteur" : veolia-transport-conduira-les-pietons-au-mont-saint-michel qui parle explicitement de "navettes réversibles sur pneumatiques"... j'ai entendu parler il y a déjà longtemps du "Translohr" (le même truc à pneus qu'à Clermont-Ferrand) :|

Re: Le train du Mont Saint Michel

MessagePosté: 19 11 2009 à 23:09
par BG1000
Oui mais on parle aussi de "navettes hippomobiles"

On remet à jour les tramcar nord-midi avec leur roue de guidage débrayable ?

BG

Re: Le train du Mont Saint Michel

MessagePosté: 19 11 2009 à 23:33
par YVES
Je crois qu'au départ, c'est Cousteau qui avait lancé l'idée d'une navette ferroviaire entre le mont et la côte. L'idée était de détruire la digue, et de faire juste une estacade, pour améliorer la circulation des courants et désensabler la baie du mont saint michel.

Merci pour les Photos PS36bis. Ta documentation est toujours aussi ineressante.
:D :D :D

Re: Le train du Mont Saint Michel

MessagePosté: 19 11 2009 à 23:52
par Brisso 32
Salut

Pour ceux que ça intéresse :

http://boutique.geneanet.org/catalog/pr ... s_id=87560

(liens originaux contenus dans le message remplacés par PME (Au moins un produit en vente dans la librairie indiquée par Brisso32 est illégal en France))
#B5

Re: Le train du Mont Saint Michel

MessagePosté: 20 11 2009 à 00:03
par BG1000

Re: Le train du Mont Saint Michel

MessagePosté: 20 11 2009 à 00:35
par CarloDiGegha
c'est ridicule!

j'ai visitée le mont l'annee passee, l'acces par transport a communs est la galere (trajet st malo - mont st michel)

et maintenant le >projet environemental< est trop con pour develloper un systeme de transport public. cette navette de m***e ne serve pas la gare SNCF!!! ils investisent des millions dans les choses plutôt cosmetiques mais pour la solution des vraies problemes on n'a pas d'argent.

le train du mont st michel reste histoire.

merci pour les photos.

Re: Le train du Mont Saint Michel

MessagePosté: 20 11 2009 à 01:28
par rabelaisien
Il y a une association de la FNAUT qui s'est battu pour que des trains et des autorails aillent au pied du mont. Son président est décédé récemment. J'ai fait suivre le début de la discussion à la FNAUT et à quelques responsables, en les invitant à s'inscrire ici et à apporter leurs lumières au sujet, mais je ne fait pas trop d'illusions.

Re: Le train du Mont Saint Michel

MessagePosté: 20 11 2009 à 13:23
par potpotpetitrain
Je suis la discussion au sujet du transport pour aller au Mont-St-Michel j'ai cru voir que l'on parlait quelque part de Véolia,mais la partie transport de Véolia ne vient -elle pas d'étre rachetée par la SNCF ce qui pourrait encore changer les choses :humm :humm

Re: Le train du Mont Saint Michel

MessagePosté: 20 11 2009 à 13:31
par BG1000
Si c'est le cas:

  • Réservation obligatoire 60 jours à l'avance,
  • très fortes pénalités en cas de changement d'heure, de convois,
  • accueil filtrage à l'entrée de la, digue
  • présentation à l'embarquement 30min avant le départ

Il ne faut pas perturber la clientèle

BG