Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
par malletslm » 19 11 2009 à 12:33
C'est extrêmement intéressant, merci Juan !
Si j'ai bien compris, il y a donc au moins deux endroits où l'on peut voir du matériel à voie métrique aux environs de Madrid ? car dans un autre fil, nous avions récemment découvert une ligne et du matériel roulant à un autre endroit, apparemment:
http://www.vapormadrid.com/
-

malletslm
- archiviste du forum
-
- Messages: 7204
- Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37
par BG1000 » 19 11 2009 à 17:43
Bonjour
Ce qui est intéressant c'est la date de construction d'après le site 1908 !!!
Au niveau de la SNCV premier essais en 1885 à l'expo d'Anvers avec une automotrice qui n'est pas à voie normale (1067 ou 1435..)
mise en service en 88/89 et retirée du service en 98, revendue et sortie inventaire vers 1907...
Plus longue, mais avec le même empattement...
Donc l'une en fin de vie alors qu'une autre commence....
Ou bien 1908 est la date de fin de services
BG
Visitez ma Galerie 
-

BG1000
-
- Messages: 3656
- Enregistré le: 20 08 2006 à 12:26
-
par YVES » 20 11 2009 à 18:35
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
-
YVES
-
- Messages: 20498
- Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
- Localisation: Picardie
par via de 60 » 24 11 2009 à 23:08
Yves: Etaient des tramways de banlieue. A mon avis la voie metrique cést plus apropié pour ça.
Jean Michel: existe seulement le train de Arganda comme touristique en service
H0e forever and ever
-

via de 60
-
- Messages: 293
- Enregistré le: 14 12 2006 à 17:07
- Localisation: alella-catalogne
-
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités