Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat
Decau88 a écrit:Cette photo a été prise par Richard A. Bowen le 23 août 1967 sur le chantier de ferrailles de M. Michel (actuellement PERRIN). Il a noté au dos Deutz 8932
J'ai demandé à Jens Merte des informations sur ce loco
Decau88 a écrit:... Il a noté au dos Deutz 8932. J'ai demandé à Jens Merte des informations sur ce loco
Decau88 a écrit:La cabine est un rajout (pour le film?) car on discerne bien la plaque Deutz a l'arrière de la cabine, à demi couverte et sur un arrêt d'image on peu même lire le numéro!!!
Fr. Tavernier a écrit:Guy Gauthier dans son livre "Des grandes gueules pour un haut fer", laissait entendre que le locotracteur avait après le tournage été préservé, sur un chemin de fer touristique non loin des Vosges...
J'ai pris contact avec Guy Gauthier qui en fait, m'a rapporté que c'était un agent des Eaux et Forêts qui avait entendu de quelqu'un que...En fait, il existe bien un locotracteur du même type que celui des Grandes Gueules en Haute Saône, un Pétolat de type Deutz PME 117 fabriqué sous licence, celui du chemin de fer touristique de Is sur Tille, le chemin de fer des Lavières !
Mais ce n'est pas celui du film, confirmé par le président de l'association que j'ai contacté bien sur...
http://cfti.e-monsite.com/rubrique,mate ... 96440.html
D'après Bernard Junk avec qui nous avions mené l'enquête sur ce locotracteur (voir les Gazettes du Gemme), celui-ci aurait été ferraillé après le film ! Ce locotracteur avait été acquis chez un ferrailleur, M. Michel de Saulxures-sur-Moselotte à quelques kilomètres de Cellet. A la fin du film, il aurait rejoins un autre chantier de ferraillage, appartenant toujours au même ferrailleur, ainsi , Denis, le petit fils de M. Michel se souvient avoir pleuré en voyant l'engin découpé par les chalumeaux à la fin des années '70, 1978 précisément !
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 94 invités