Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
Thibaud a écrit:.
Aprés, c'est à la SABA de voir s'ils veulent uniformiser leur système de freinage. Ils rouelnt pour l'instant à l'air mais la rame FACS est freinée au vide. J'ai eu l'occasion de voir le président de la SABA cet été qui venait à Tournon pour mettre au point le départ de la rame. Il avait l'air de vouloir laisser les différentes rames de la SABA dans leurs systèmes de freinage respectifs, celle de la FACS ne se verrait donc pas être convertie à l'air.
RER C a écrit:Thibaud a écrit:.
Aprés, c'est à la SABA de voir s'ils veulent uniformiser leur système de freinage. Ils rouelnt pour l'instant à l'air mais la rame FACS est freinée au vide. J'ai eu l'occasion de voir le président de la SABA cet été qui venait à Tournon pour mettre au point le départ de la rame. Il avait l'air de vouloir laisser les différentes rames de la SABA dans leurs systèmes de freinage respectifs, celle de la FACS ne se verrait donc pas être convertie à l'air.
Selon les aléas de l'exploitation, ça risque d'être contraignant d'avoir du matériel avec des systèmes de freinage non compatible non?
Storm a écrit: Mais je pensais que le frein à vide était obligatoire pour les touristiques
Storm a écrit:Ils ont les deuxMais je pensais que le frein à vide était obligatoire pour les touristiques sauf si la masse remorquée était inférieure à la masse freinée de la machine (cas de l'APPEVA si je ne dis pas de connerie
)
Maintenant, si on fait le compte, la SABA (ou plutot le TBB) possède les deux DEUTZ ex-Belges ainsi que la 020 P. FROT (en réparation); une rame tractée de 4 voiture dont 2 suisses et deux "baladeuses" issue d'ancien couverts du réseau si ma mémoire est bonne et vestige de la première assos. C'est tout pour le matériel tracté. A ça, on ajoute le Verney et une remorque remise à neuf, l'OC2 qui ne peut pas transporter de touristes à cause de l'amiante et la draisine Renault. C'est tout ce qu'il y a de roulant... Avouez que pour une ligne de plus de 30Km, ça fait léger...
RER C a écrit:....Ben sur le CFBS c'est le frein à air ! Dans le cas de la venue d'une machine équipée que du frein à vide, comme c'était le cas de la 130 Suisse pour la dernière fête de la vapeur, un compresseur installé dans un fourgon alimente le train en air.
BG1000 a écrit:Storm a écrit:RER C a écrit:....Ben sur le CFBS c'est le frein à air ! Dans le cas de la venue d'une machine équipée que du frein à vide, comme c'était le cas de la 130 Suisse pour la dernière fête de la vapeur, un compresseur installé dans un fourgon alimente le train en air.
Je n'ai toujours pas compris, le système, car en freinage à air le véhicule alimentant doit être le véhicule qui commande le freinage.
exemple à La Mure le fourgon compresseur est toujours derrière la loco qu'il alimente en air, la loco gérant le freinage. Ici le compresseur était à l'arrière et un seul boyaut vers la loco... Tout au plus c'est un freinage d'urgence automatique....
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités