TTO Noordzee & tram de la côte belge

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: Beyer-Garrat, pelican, YVES

Re: TTO Noordzee & tram de la côte belge

Messagepar type-s » 30 03 2017 à 13:31

Merci pour ces superbes vues, et sans fluos ! Bravo.... E2 E2
Cordialement,
Type-s.
Avatar de l’utilisateur
type-s
 
Messages: 270
Enregistré le: 05 07 2006 à 14:43
Localisation: Anderlues (région Centre- Hainaut)

Re: TTO Noordzee & tram de la côte belge

Messagepar Le lampiste » 30 03 2017 à 21:28

Ce n'est pas un hasard, le TTO demande aux participants de porter le fluo à l'extérieur du tram, mais les voyageurs qui ne désirent pas quitter le tram doivent le retirer pour ne pas gâcher les clichés des photographes. Une excellente initiative qui ferait bien de se généraliser. #B6
La veille, à Charleroi, il a été impossible de faire comprendre le bien fondé de cette mesure à certains. #B7
:F5
Avatar de l’utilisateur
Le lampiste
 
Messages: 2323
Enregistré le: 27 05 2009 à 13:31

Re: TTO Noordzee & tram de la côte belge

Messagepar Miltrain » 01 04 2017 à 12:36

Lampiste, il y aura tj des gens qui ne comprennent rien... nous sommes sur une "planete" particuliere, donc decale ! ;)
Miltrain
 
Messages: 166
Enregistré le: 31 03 2015 à 15:40
Localisation: Belgicae Vulgaris

Re: TTO Noordzee & tram de la côte belge

Messagepar type-s » 01 04 2017 à 14:46

Bonjour , Si le TTO applique cette bonne pratique je suis prêt a rejoindre leurs prochains voyage. E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2
A l'inverse d'abandonner les voyages spéciaux où les voyageurs et, QUE voyageurs ou accompagnateurs , gardent leurs fluos pendant les prises de vues... #B7 #B7 #B7 Je ne dois pas être le seul a déplorer ce manque d'attentions!!!! H4 H4 H4
Cordialement,
Type-s.
Avatar de l’utilisateur
type-s
 
Messages: 270
Enregistré le: 05 07 2006 à 14:43
Localisation: Anderlues (région Centre- Hainaut)

Re: TTO Noordzee & tram de la côte belge

Messagepar type-s » 01 04 2017 à 14:52

Le lampiste a écrit:Ce n'est pas un hasard, le TTO demande aux participants de porter le fluo à l'extérieur du tram, mais les voyageurs qui ne désirent pas quitter le tram doivent le retirer pour ne pas gâcher les clichés des photographes. Une excellente initiative qui ferait bien de se généraliser. #B6
La veille, à Charleroi, il a été impossible de faire comprendre le bien fondé de cette mesure à certains. #B7
:F5

Ce fût encore plus difficile lors du voyage du 19 du mois :x , avec certes bcp plus de participants.. Les "fluos" abimment toutes les vues des "spotters" , soyez courtois envers tous.. ;) ;)
Cordialement,
Type-s.
Avatar de l’utilisateur
type-s
 
Messages: 270
Enregistré le: 05 07 2006 à 14:43
Localisation: Anderlues (région Centre- Hainaut)

Re: TTO Noordzee & tram de la côte belge

Messagepar Le lampiste » 24 04 2017 à 20:16

Quelques photos de ce dimanche: journée portes ouvertes au dépôt de Knocke, une occasion de faire prendre l'air de la mer à quelques lanternes !



A l'époque la lanterne était souvent fixée sur la motrice même si il y avait des remorques.


Motrice et remorque de Gand:


Remorque vicinale utilisée sur les lignes affluentes de la ligne de la côte: La Panne-Adinkerke, La Panne-Furnes...
L'autre remorque faisait du service sur la grande ligne sous le nom de "remorque à casquette"


Le fourgon moteur Godarville en fin de restauration avec une lanterne occultée (ex 2ème guerre, ensuite utilisée pour les trains de service à la côte)


Un wagon fermé fraichement remis à neuf: (admirez les marquages !)
Avatar de l’utilisateur
Le lampiste
 
Messages: 2323
Enregistré le: 27 05 2009 à 13:31

Re: TTO Noordzee & tram de la côte belge

Messagepar Le lampiste » 24 04 2017 à 20:23

Fourgon moteur OB (Ostende-Blankenberge)




La Standard "Courtrai" en levage:


La Standard "large" typique des années '30:


La type-SO a été construite à partir d'une standard large. Voici les 2 réunies.



Pour rappel, les Standard "larges" ont donné leurs équipements électriques pour construite les type-SO et leurs caisses sont devenues des remorques. La standard "large" du TTO a suivi le chemin inverse !







:F5
Avatar de l’utilisateur
Le lampiste
 
Messages: 2323
Enregistré le: 27 05 2009 à 13:31

Re: TTO Noordzee & tram de la côte belge

Messagepar A45 » 24 04 2017 à 21:08

Y a pas à dire, quelle classe avec des lanternes! surtout l'O.B. #B6
Avatar de l’utilisateur
A45
 
Messages: 97
Enregistré le: 10 01 2016 à 12:37
Localisation: BE1470

Re: TTO Noordzee & tram de la côte belge

Messagepar A45 » 24 04 2017 à 23:15

Un wagon fermé fraichement remis à neuf: (admirez les marquages !)
IMG_3243 (1280x960).jpg
[/quote]

Et A45 qui se remet à la main levée après 30 ans d’abstinence D9
Mais c'est comme le vélo, ça s'oublie pas :ipb-251

Image
Avatar de l’utilisateur
A45
 
Messages: 97
Enregistré le: 10 01 2016 à 12:37
Localisation: BE1470

Re: TTO Noordzee & tram de la côte belge

Messagepar BG1000 » 25 04 2017 à 06:11

Bonjour

Pourquoi la couleur brune ?
Je me rappel des wagons de service peint en brun, était-ce pour le service uniquement ?
Mon imaginaire les voit plus sombre.


BG
Visitez ma Galerie Image
Avatar de l’utilisateur
BG1000
 
Messages: 3585
Enregistré le: 20 08 2006 à 11:26

Re: TTO Noordzee & tram de la côte belge

Messagepar pelican » 25 04 2017 à 07:41

Superbe ... :rod_coeur E2 E2 E2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: TTO Noordzee & tram de la côte belge

Messagepar Mamanto » 01 07 2017 à 21:35

J'ai profité d'un déplacement professionnel à Oostende le vendredi 30 juin pour jeter un coup d’œil aux dépôts De Lijn des tramways de la côte.
Tout d'abord le nouveau dépôt situé dans la zone portuaire: pas très pittoresque mais on peut y voir le tramway dépanneur "SLEEPTRAM" garé sur une voie spéciale prêt à intervenir. Il est intéressant car sa carrosserie est restée d'origine. Franchement je ne suis pas fan des transformations que subirent les autres BNs. J'espère que leur sœurs bidirectionnelles de Charleroi auront un plus joli lifting. Puis je suis allé voir le dépôt d'origine situé dans la ville. Enfin un petit tour à la mer avant de rentrer et là BINGO ! Une S remorquant la Standard large n°9942 passa devant moi. J'ai juste eu le temps de sortir mon appareil photo. Probablement une marche de service. S'il y avait un bon génie des amateurs, il était présent à Oostende ! :ipb-251
Fichiers joints
Tant qu'il y a des rails, il y a de l'espoir!
Avatar de l’utilisateur
Mamanto
 
Messages: 175
Enregistré le: 28 08 2015 à 22:56
Localisation: Valenciennes

Re: TTO Noordzee & tram de la côte belge

Messagepar sebldc » 02 07 2017 à 06:20

transfert de la motrice depuis knokke vers La Panne pour leurs circulations estivales ;)
sebldc
 
Messages: 78
Enregistré le: 19 03 2010 à 13:39

Re: TTO Noordzee & tram de la côte belge

Messagepar pelican » 02 07 2017 à 07:57

super, les photos :ok

même avis concerant "l'aérodynamisme" des BN de la mer #B7
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: TTO Noordzee & tram de la côte belge

Messagepar Le lampiste » 19 09 2017 à 12:38

Le festival du TTO, ce 10 septembre:







:F5
Avatar de l’utilisateur
Le lampiste
 
Messages: 2323
Enregistré le: 27 05 2009 à 13:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 23 invités